Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Film vraiment très intéressant @ eSport
Film vraiment très intéressant @ eSport - 7 messages, 1461 vues
1er message
Par krysenn - 05/07/2014 10:11:32
https://www.youtube.com/watch?v=ZKti-OF0AKw

Il faut regarder le film sans se fixer sur le jeu (dota) qui est présenté, et c'est vraiment captivant, enfin moi j'ai aimé.
Réponse #2
Par Hrx - 05/07/2014 10:14:08

Il faut regarder le film sans se fixer sur le jeu (dota) qui est présenté, et c'est vraiment captivant, enfin moi j'ai aimé.

Sans avoir joué ne serait-ce que 10 minutes à dota j'ai aussi adoré. Film conseillé pour tous les gamers, mais ça fait un moment qu'il est sorti et il a déjà eu droit à son topic sur vakarm si je ne m'abuse.
Réponse #3
Par krysenn - 05/07/2014 10:19:44

Sans avoir joué ne serait-ce que 10 minutes à dota j'ai aussi adoré. Film conseillé pour tous les gamers, mais ça fait un moment qu'il est sorti et il a déjà eu droit à son topic sur vakarm si je ne m'abuse.

Ah mince j'ai juste fait une recherche sur le forum, bah vous connaissez déjà alors :P
Réponse #4
Par acidjahz - 05/07/2014 10:28:09 - Modifié le 05/07/2014 10:39:36
Il est dispo sur steam gratos et en excellente qualité.

Et en lien la critique d'un gars sur la page steam que je partage assez.

Je viens de le voir et j'en ressors assez mal à l'aise.
Pour ne pas avoir ce ressenti, ne prenez pas Free To Play pour un documentaire mais pour un drama tant la narration/personnage est faite pour y ressembler.
Je ne parle pas d'objectivité froide car en général un documentaire n'en a pas. Dès qu'on décide de l'écrire (oui, oui) et de le monter, on passe à la subjectivité (vu que c'est le réal qui décide ce qui est pertinent ou accompagne son propos)

DONC OUI, FtP est un drama bien brodé avec ses 3 personnages (et non personne) aux vies bien connues:
- Celui qui a perdu son père jeune et qui ne s'en remet pas
- Celui qui est seul
- Celui qui a une peine de coeur et qui veut récupérer son ex

Confessions face caméra et blessures émotionnelles sont le centre du film. Malaise façon Confessions Intimes.
Pendant ce temps, Valve se fait une superbe pub avec FtP: JOUE A DOTA2 ET TA VIE SERA MIEUX

Rassurez vous, à la fin, on revoit les 3 jeunes hommes et...
Boah, vous avez vu des tonnes de dramas Américains. Vous savez que ça fini toujours sur un Happy End.
Réponse #5
Par crn - 05/07/2014 11:48:19 - Modifié le 05/07/2014 11:52:49
Alors effectivement le drama entre le joueur et sa copine est en trop et n'apporte rien au documentaire mais pour le reste je trouve cette critique un peu excessive. Dendi et Fear sont des personnalités emblématiques de dota et dota 2 et j'ai personnellement apprécié en savoir plus sur leur vie (les deux parlent très peu en itw et finalement on ne savait pratiquement rien d'eux).

Après c'est intéressant de voir comment The International a débuté puisque la première édition était peu médiatisée et ne touchait qu'un public de connaisseur.

Sinon krysen sur dota c'est ça : http://img252.imageshack.us/img252/6956/63978047.jpg
:D
Réponse #6
Par krysenn - 05/07/2014 12:37:46
Certes ils ont choisis des joueurs avec des vies pas très facile mais c'est quand même super sympa à regarder, surtout que sa donne envie énormément de jouer, on pourrait faire ce genre de doc sur n'importe qu'elle jeu de l'esport, après les cash prizes sont pas aussi élevé dans tout les jeux.

Mais moi j'ai vraiment adorer et je pensais qu'elle n'était pas trop connu la vidéo, vu son nombre de vue (la version international).

[...]Sinon krysen sur dota c'est ça : http://img252.imageshack.us/img252/6956/63978047.jpg
:D

Ahah tu m'as tué ! mdr je savais pas que tu l'avais gardé le screen xd.

Réponse #7
Par Llekael - 05/07/2014 12:46:33 - Modifié le 05/07/2014 13:07:38
pour n'avoir jamais joué à Dota, j'ai vraiment étais impressionné & pris dans les minutes que j'ai regarder de ce film.

il illustre des émotions que le jeu peut faire resentir et tous ce qu'on ne vois pas ou très peu voir.

film avec beaucoup de moyens mis en oeuvre, très bon film.
Réponse #8
Par HeaveN57 - 05/07/2014 23:47:17
J'ai vraiment adoré ce film, le fait de se donner à fond pour atteindre ses objectifs, rendre sa famille heureuse par une passion que les parents voient comme "mauvais pour la santé" et les faire changer d'avis ! L'histoire avec Dendi m'a vraiment touché, j'étais vraiment à fond derrière lui en visionnant le film !

C'est un aussi un gros exemple pour nous tous, car je suis sûr que bon nombre d'entre nous aimeraient devenir joueur professionnel un jour, que ce soir sur Dota, sur CS, sur SC2 ou sur LoL !
On peut en tirer de grandes leçons de ce film, de quoi faire mûrir certaines mentalités, afin de peut être les poussés à se lancer ??

Great Movie !
Page 1 sur 1