Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Freeze PC pendant qu'il s"éteint
Freeze PC pendant qu'il s"éteint - 1 messages, 666 vues
1er message
Par Jio - 11/06/2013 10:44:10
Comme indiqué dans le titre depuis environ 15 jours au moment d'éteindre mon ordinateur celui ci bloque sur l'image "Arrêt en cours" et je suis obligé de l’éteindre manuellement en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton. J'ai reçu une nouvelle souris ( kinzu v2 ) le jour même ou mes problèmes de PC ont commencés , je pensais que le logiciel de ma souris empêchait mon ordinateur de s’éteindre mais pourtant j'ai essayer de l'éteindre en quittant le logiciel de ma souris avant et cela n'a rien changé.

Jusqu'à il y a deux jours ceci était mon seul problème mais dimanche pendant que mon PC s'allumait je suis partis faire autre chose et quand je suis revenu le PC était bloqué sur l'image du bureau , je ne pouvais pas déplacer ma souris et les raccourcis clavier ne fonctionnaient pas non plus , l'écran était freeze , j'ai du éteindre manuellement le PC et le rallumé , il a fonctionné parfaitement après ce redémarrage mais a bien entendu toujours le problème quand je l’éteins.

Bref , si vous avez la solution sa m’intéresse ^^ ty

Config :
Windows 7 64 bits
CM : GIGABYTE GA-Z77-D3H
PROSS : INTEL CORE I5-3450/3.10 GHZ 6MB LGA
MEMOIRE : CORSAIR DDR3 8GB ( 2*4)
HARD DISK : J'avais de base un western 500GO black 32MO mais étant défectueux je l'ai renvoyé 6 mois après son achat et j'ai reçu un TOSHIBA 500GO 7200T SATA ( merci le SAV pourri d'LDLC ).
GPU : SAPPHIRE HD RADEON 7870 2GO
Alim : SEASONIC M1211-520 ( SS - 520GM ) 80+ BRONZE
Ventilo : NOCTUA NH-U12P speciale edition SE2
Réponse #2
Par AtO - 11/06/2013 11:02:57
Bah a part supprimer les drivers de ta souris pour voir si ça vient de là on peut juste te dire de formater... "Normalement" le problème vient d'un programme qui ne veut pas se fermer, du coup wds l'attend et ne s'arrête pas.

Si c'est pas ça, ça peut être une couille dans le registre ou un peu n'importe quoi donc le formatage reste la meilleure solution.
Page 1 sur 1