Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Garanties, SAV, que faire
Garanties, SAV, que faire - 2 messages, 331 vues
1er message
Par Britaliope - 18/02/2016 17:41:39 - Modifié le 18/02/2016 17:45:50
Bonjour
mon téléphone (pris hors opérateur), un LG G3, viens d'avoir l'écran qui s'est fait la malle. LG m'annonce que la garantie est limitée à 1 an, mais il me semble que en europe, pour les prouits high-tech la durée minimale de garantie est de 2 ans, en tout cas je suis sur qu'il y a une histoire de garantie 2 ans en europe. Est-ce que je me trompe totalement ou est-ce qu'il faut que j'essaye d'insister un peu plus chez lg?

A savoir que je l'ai acheté sur Amazon mais sur le marcketplace.....En dernier recours j'essayerai de faire une demande de remboursement chez eux, mais çje sais pas si elle va etre acceptée et ça me ferait chier d'emmerder un revendeur pour un défault de fabrication/de modèle.
Réponse #2
Par Trankill - 18/02/2016 17:51:36
salut,
en europe , tout produit acheté (en ligne, en magasin...) à une garantie légale de deux ans, ne pouvant être remplacée par celle du vendeur (un an souvent) ou par une garantie payante, sauf ajoutant des avantages aux clients....
en plus clair voilà un article précis...

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Tu forces et tu rappelles le texte de loi (n°) au vendeur car ce n'est pas de l'usure normale qu'un ecran se barre..ils doivent te le réparer, sans frais.....

voilà, voilà, bonnes discussions avec ton vendeur
Réponse #3
Par Munshy - 18/02/2016 18:12:43
Bonjour
mon téléphone (pris hors opérateur), un LG G3, viens d'avoir l'écran qui s'est fait la malle. LG m'annonce que la garantie est limitée à 1 an, mais il me semble que en europe, pour les prouits high-tech la durée minimale de garantie est de 2 ans, en tout cas je suis sur qu'il y a une histoire de garantie 2 ans en europe. Est-ce que je me trompe totalement ou est-ce qu'il faut que j'essaye d'insister un peu plus chez lg?

A savoir que je l'ai acheté sur Amazon mais sur le marcketplace.....En dernier recours j'essayerai de faire une demande de remboursement chez eux, mais çje sais pas si elle va etre acceptée et ça me ferait chier d'emmerder un revendeur pour un défault de fabrication/de modèle.

Flood un peu Amazon, ils ont un très bon service client, je pense que tu pourra obtenir quelque chose.
Page 1 sur 1