Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
HaRts - Remerciements - 10 messages, 2290 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par vik - 03/08/2013 19:16:02
Bonjour,

J'ai écouté la fin de la VOD qui s'est déroulée hier soir ayant stoppé vers 1h10 (Dorian, no offense, parlait trop, surtout comparé aux invités, mais c'est un autre débat)

Bref, Beaucoup de chose à dire, je regrette d'avoir arrêter car j'aurais aimé intervenir sur mumble, mais ici je veux soulever une question qui me taraude depuis un moment.

Au moment des remerciements, HaRts invite des joueurs, non "Top" à rentrer dans des line up 2 et 3 chez Clan Mystik. Ce qui me laisse penser que Clan Mystik, fonctionne un peu comme un Club (plus ou moins) de sport traditionnel.

Or, je me suis toujours dis, que pour la diversité de la scène, et la recherche de nouveau Talent, il fallait en passer par là. Créer de réels Club, avec formation etc, où les jeunes joueurs, inexpérimenté, pourrait profiter des connaissances de l'équipe première.

Certes, on en revient à ce que disait Personne je crois, arrêter de se foutre de la gueule de 99% de la communauté, les FFA Boys, car ce concept rappel les wars ClanCalendar etc.

Ça serait également un bon moyen sans doute d'augmenter le nombre de viewer potentiel sur les streams etc.

Ma question : Est-ce qu'un tel système/concept est envisageable à grande échelle selon vous ?
Réponse #2
Par Nexou - 03/08/2013 19:28:04 - Modifié le 03/08/2013 19:29:47
Je suis mitigé sur la question ..

Premierement je ne pense pas que des bonnes equipes comme VG ldlc ou CM n'est le temps d'apprendre certaines choses à des equipes 2 3 ou x dans la meme structure.
Prenons l'exemple de CM, harts doit deja (former) kqly et kio je ne pense pas qu'il aurait le temps d'apprendre à 5 autres joueurs, cela demande beaucoup de temps.

Non je pense que pour decouvrir de nouveaux talent ou en apprendre beaucoup grace au bon joueurs serait plutot d'organisé different tournois (comme les EPS qui revienne), des genres de CUP esl ou des choses comme ca ou des team du subtop ou peu connu peuvent se confronter au meilleur.

Pour repondre à ta question, je pense que les tops n'auraient simplement pas le temps de s'investir et dans leur equipe et dans d'Autres line up de leur strucuture. Neanmoins ca n'empeche de pas que exemple la line up 1 de CM pickup avec la line up 2 et 3 et la on pourrait decouvrir des talents et streamer ces match pour le fun.
Réponse #3
Par zozor - 03/08/2013 19:38:27 - Modifié le 03/08/2013 19:39:56
Ce système est intéressant mais pas envisageable maintenant. Il faudrait en plus de trouver au moins 10/12 joueurs motivés pour faire, d'un coté une line up "pro" et de l'autre une line up en dessous (déjà, ca me semble dur, vu la mentalité des mecs sur ce jeu qui se prenne pour meilleur que tout le monde et être dans une line up secondaire c'est la honte...) mais faudrait tout un staff de coaching qui justement, apporterait de l'experience a la deuxieme line up et un staff pour juger à la fin d'un semestre/d'une saison si un joueur devrait passer dans la line up au dessus par rapport à un autre etc... Ce serait l'idéal pour voir CS:GO comme un sport mais ca ne peut marcher maintenant, CS:GO est avant tout vu comme un loisir plus qu'un travail.

Si tu regardes bien le paragraphe ci haut, ca ressemble étrangement au niveau professionel de sport comme le hockey ou le football avec ce système de club, de staff, d'entraineur.
Réponse #4
Par Sush[ii]s - 03/08/2013 19:45:31 - Modifié le 03/08/2013 19:46:10
Ce qu'il faut, c'est le retour d'un équivalant du site Ligue France qui existait sur Source et qui permettait d'avoir un "classement casu".

Après, ça ne réglerait pas le problème car il manquera une passerelle entre casu/subtop&top mais ça pourrait au moins dynamiser un peu plus et en incitait certains à s'investir "un peu plus".
Réponse #5
Par Nexou - 03/08/2013 19:47:14
Exact, je suis complètement d'accord avec le point qui est : Csgo est actuellement (et malheureusement certe) plus considéré comme un jeux que comme un sport, or pour mettre ce systeme en place comme dit zozor il faudrait des coach pour suivre les equipes 2 3 .. Ce qui implique un gros investissement qui est deja dur à trouvé chez les top (seulement 3 top equipes francaises) alors si on veut ramener ca au niveaux de tous le monde .. dure ..

Peut etre dans un future esperons
Réponse #6
Par vik - 03/08/2013 19:47:39
Alors attention,

Je ne dis pas que les Tops devront s'investir à fond ! Dans un club, tu as surtout une équipe encadrante. Composé d'ancien joueur etc. (Reconversion possible donc quand tu arrêtes le jeu etc.)

Les Tops ne serait que des consultants. Et si tu veux mon avis, certains trouvent bien le temps de donner des cours sur eGG, donc du temps ça se trouve. Reste à avoir l'envie.

Concernant la "détection", justement, des cups esl etc existe déjà, et quand ils étaient sur Source (les EPS EAS and co.) on se plaignait déjà du peu de roulement de la scène (Sur source, 1.6 je sais pas) C'est bien que cette MEGA ULTRA SUPRA majorité n'est même pas au courant de tout ça. Les Clubs accompagneraient ces joueurs.

Concernant les pickups mélangé avec line up 1, 2 etc, c'est une bonne idée. Les équipes 2, 3 etc pourraient aussi être sur les GOTV de la line up, comme des juniors vont voir les matchs de l'équipe 1 de leur club de foot par exemple. Etc.
Réponse #7
Par Nexou - 03/08/2013 19:48:41
[quote=Sush[ii]s]Ce qu'il faut, c'est le retour d'un équivalant du site Ligue France qui existait sur Source et qui permettait d'avoir un "classement casu".

Après, ça ne réglerait pas le problème car il manquera une passerelle entre casu/subtop&top mais ça pourrait au moins dynamiser un peu plus et en incitait certains à s'investir "un peu plus".

Completement d'accord ! Comme je disais il faudrais d'autre tournois en plus des EPS en france. Comme il y avait avant sur 1.6. 5on5 ladder, eas2 eas1 eps .
Réponse #8
Par Sush[ii]s - 03/08/2013 20:30:29
Comme je disais il faudrais d'autre tournois en plus des EPS en france. Comme il y avait avant sur 1.6. 5on5 ladder, eas2 eas1 eps .

Oui ça existait aussi sur source ça d'ailleurs (à une époque du moins) ^^
Réponse #9
Par Nexou - 03/08/2013 22:29:27
[quote=Sush[ii]s]
Comme je disais il faudrais d'autre tournois en plus des EPS en france. Comme il y avait avant sur 1.6. 5on5 ladder, eas2 eas1 eps .

Oui ça existait aussi sur source ça d'ailleurs (à une époque du moins) ^^

je sais pas si quand il annonce le retour des EPS ca comprend toutes ces leagues qui avaient autour mais j'espere ca permettait de jouer avec des teams de son niveaux.
Réponse #10
Par CreA^ - 03/08/2013 22:49:15
Il faut payer 3 allopass pour rentrer chez mystik /!\
Page 1 sur 2
1
2