Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Help cfg PC
Help cfg PC - 21 messages, 1930 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par rubbeNizzle - 22/02/2018 14:20:23
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un gros soucis avec ma tour actuel qui m'empêche totalement de jouer (soit le processeur soit la carte graph qui va me chier dans les pates, soit le tout carrement ^^) et étant complètement à l'ouest sur le sujet, j'aurais aimer savoir quel config. faire pour avoir une tour qui tiens la route sur des jeux type GTA.V, CSGO, The Division ect. pour environs 800/1000€ (sachant que je peux récupérer mon SSD de la tour actuel et que je possède déjà 2 écrans, un clavier/souris)

Pour les grosses lignes de mon PC :

Carte Mère : MSI Z97-GD65 Gaming
Processeur : Intel Core i7-4790K 4.00GHz
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 970
RAM : 16Go

Merci
Réponse #2
Par Babtouligay - 22/02/2018 14:35:32
Ta conf actuelle est vraiment pas mal ! Très bon i7 qui fait jeux égal avec les dernier i5 en jeux et une 970 ça reste très bien !

Je m'attarde sur ta config car vu les prix actuel il n'y a aucun intérêt d'investir tu vas payer déjà ta 1060 et ta ram 500-600€

À ta place je rechercherai plutôt d'où vient ton problème actuel ! Un processeur déjà faut y aller pour que ça lâche alors à moin qu'il tourne h24 à 100° pck tu élève de la rillette dans ton pc il n'y a aucun risque ! Commence pas décrire exactement ton probleme
Réponse #3
Par rubbeNizzle - 22/02/2018 14:43:35 - Modifié le 22/02/2018 14:44:47
Ta conf actuelle est vraiment pas mal ! Très bon i7 qui fait jeux égal avec les dernier i5 en jeux et une 970 ça reste très bien !

Je m'attarde sur ta config car vu les prix actuel il n'y a aucun intérêt d'investir tu vas payer déjà ta 1060 et ta ram 500-600€

À ta place je rechercherai plutôt d'où vient ton problème actuel ! Un processeur déjà faut y aller pour que ça lâche alors à moin qu'il tourne h24 à 100° pck tu élève de la rillette dans ton pc il n'y a aucun risque ! Commence pas décrire exactement ton probleme

Alors en ce qui concerne le problème, quand je suis in-game (exemple hier je jouais à GTA V RP sur FiveM) impossible d'avoir mes 60fps, je tournais entre 5 et 15fps, j'ai donc décidé de redémarrer le pc normalement, et au moment de ce relancer j'ai un bruit au niveau du processeur (ventilo peut-être ?) qui est apparu subitement et full lag sur le bureau, 3 plombe pour charger discord, origin, steam ect. alors que d'habitude en 5.sec chrono tout est load =/. Du coup j'ai laissé tomber pour la game hier et j'ai relancer le PC ce matin et bingo on change pas une équipe qui gagne encore le bruit et full lag. Et vue que je suis une merguez en info..
Réponse #4
Par FoXxX - 22/02/2018 14:54:50
ta config est encore bonne, check la température de ton pc, netoye la tour, regarde l etat de tes disques durs.

Et regardes les taches de fonds qui tourne, de même cc cleaner ,coup d'antivirus.

T'es pas le genre de gars a avoir 10 toolsbar car il installe tt et nimporte quoi ?

Sinon après ça tu peux essayer de reformater.
Réponse #5
Par petitbateau - 22/02/2018 14:58:51 - Modifié le 22/02/2018 14:59:00
Honnêtement, il n'y a que la cg à changer. Et oc ton proco en fonction de celle-ci.
Mais en ce moment, le prix est un délire. Oublie et attend encore 1-2mois la sortie des nvidias.
Réponse #6
Par rubbeNizzle - 22/02/2018 15:03:12 - Modifié le 22/02/2018 15:05:05
ta config est encore bonne, check la température de ton pc, netoye la tour, regarde l etat de tes disques durs.

Et regardes les taches de fonds qui tourne, de même cc cleaner ,coup d'antivirus.

T'es pas le genre de gars a avoir 10 toolsbar car il installe tt et nimporte quoi ?

Sinon après ça tu peux essayer de reformater.

Nop j'installe pratiquement jamais rien

Ma barre de taches : https://gyazo.com/2e5b6252bd6559dba24e8c92d4297340
Ma barre internet : https://gyazo.com/322d81d367ccf62ba5f70b0cc0067a91
Les îcones cachés : https://gyazo.com/784177eee0f65495bf0a7f9ced7ec4ce

Je suis pas un gros psychopathe du téléchargement sur mon PC ^^ mais je vais essayer de voir un cc cleaner qui ne tente rien à rien ^^. J'ai télécharger les clients Origin, Uplay, Steam, FiveM mais rien d'extraordinaire en soit.
Réponse #7
Par rubbeNizzle - 22/02/2018 15:10:48
Honnêtement, il n'y a que la cg à changer. Et oc ton proco en fonction de celle-ci.
Mais en ce moment, le prix est un délire. Oublie et attend encore 1-2mois la sortie des nvidias.

J'ai jamais OC un proco, donc a mon avis je demanderais surement à quelqu'un de le faire pour moi, on va éviter d'enfoncer un peut plus le merdier XD
Réponse #8
Par petitbateau - 22/02/2018 20:37:15
unpark cpu, mod performance alimentation windows et dans les options avancer des perfs de l'alimentation windows, tu vérifies que ton cpu % est à 100% au minimum et pareil pour le max
Réponse #9
Par MiKY' - 23/02/2018 08:14:53
J'ai également une 970 avec un i6 et 16go, tu as donc une config légèrement supérieure que la mienne. Si j'arrive à faire tourner le jeu, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.

Déjà, est-ce que ton problème est nouveau ? Ou est-ce qu'il a toujours été présent ?

Déjà, évite d'utiliser plusieurs écrans quand tu joues. Ça pompe beaucoup un double affichage.

Je peux également te conseiller d'aller dans ton programme GeForce Experience, et de désactiver l'Optimisation de chacun de tes jeux. Cette option est merdique, et reste la source de nombreux problème.

Ensuite il y a les fameux programmes en arrière-plan (dans démarrage tape msconfig, onglet Démarrage, et enlève le lancement des programmes que tu as installé, laisse les autres tranquilles).

Ensuite évidemment le nettoyage du PC, une bombe d'air comprimée à 10 balles de la fnac, n'utilise pas d'aspirateur. On l'oublie souvent, mais l'ordi retient énormément la poussière, ce qui nécessite de le nettoyer tous les 6 mois.

Enfin, installe un programme pour checker la température de ton PC. Si ça monte trop, il faudrait penser à changer la pâte thermique de ton processeur.

Une fois tout ça réalisé, on en saura un peu plus.
Réponse #10
Par rubbeNizzle - 23/02/2018 08:50:46 - Modifié le 23/02/2018 09:03:44
.

Merci pour ta réponse, le problème est apparu il y a environs 1 semaine ou le PC m’avait déjà craquer son slip lol ^^, pour le double écran au final pour le peut que je l’utilise je l’es débranché, pour l’otimisation des jeux je ne l’es pas fais :), les programmes en arrières plan on été désactivé par Avast donc je pense etre tranquil de ce coter la, le nettoyage du PC generalement je mis attache 1 fois par mois pratiquement, et j’ai installé SpeedFan pour check les températures et y’a certains composant effectivement qui chauffe (Proco entre 120 et 130 ce qui me parrait tres chaud et je comprend mieux pourquoi il fait un bruit de merde, ma carte graphique qui monte entre 60 et 70 et une autre pieces dont je ne connait pas le om sous SpeedFan qui s’appel AUXNT1 (petit doute sur le nom je suis sur mon telephone ^^) il me semble qui monte a 128.

Du coup je pense le deposer chez l’informaticien a coter de chez moi pour changer la pate thermique, le ventilateur arriere qui commence a peiner a tourner et voir ce que j’ai d’autre comme frais a faire ^^
Page 1 sur 3
1
2
3