Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > IOS vs Android (vs Flyme ...
IOS vs Android (vs Flyme ... - 5 messages, 775 vues
1er message
Par iShock - 25/08/2015 22:25:12 - Modifié le 25/08/2015 22:26:38
Bonjour,
voila j'ai un iphone 4s (proche de l'état neuf il n'a que 1ans demi ) mais j'aimerai changer car la batterie est juste une castastrophe et je l'ai deja changé par une autre batterie (made in china forcement ) qui n'ai pas meilleurs que mon ancienne.

Clairement j'adore iOS , simple intuitif et réactif .
Question réactivité , j'ai lu dans un article que la RAM été mieux géré sur un IOS car il mettais en standby les autres applis en arriere tache, contrairement a android d'ou la gestion de la ram moin bien utilisé et ceci devrai etre résolu avec android M (bref c'était le petit point )

Ayant deja eu au par avant un android (qui été un wiko cink five ) je me rappel du : WOOW comment c'est mieux iphone t'en as pour ton argent

Mais j'ai un budget forcement de 200 a 230€ on va dire :)

Alors sois je passe sur un iPHONE 5 reconditionné

Sois j'aimerai passé sur huawei p8 lite , xiomi Redminote2 ; Elephone p8000 , ZTE BALDE S6 ou un meizu m1.
Bref l'experience par exemple des interface flyme m'intringue beaucoup et se rapproche d'un IOS

Si vous avez des modeles, des conseils je suis preneur merci par avance et désolé pour les fautes d'ortographe :) sur ce je vais dodo :)
Réponse #2
Par instinct - 25/08/2015 23:04:59
comparé un wiko et un iphone et dire que t en a pour ton argent mon dieu...T a pas l impression que c est pas du tout la meme gamme?
Réponse #3
Par Skriptz - 26/08/2015 00:17:51
Honor 7 / Xiaomi Mi4 ou Mi5 (leur surcouche très material design est pas mal, et pas mal mis a jour) / Meizu MX4 / S5 / P8 & P8 Lite

Tout ceux que je viens de te citer coûtent au moins entre 250-300e voire plus.

Dans tes prix : Galaxy A5, Moto G 4G, Redmi 2 Xiaomi (attention pas de 4g), Alcatel Idol, Honor 4X...

Dans tous les cas les smartphones chinois que tu vises fais bien attention a regarder les fréquences 4G qui sont différentes des notres (car les téléphones étant vendus en majorité en Chine)
Puis comparer un Wiko cink five qui n'a jamais été un haut de gamme, avec un iPhone 4s...(qui est aujourd'hui dorénavant une merde sans nom, si tu est sous iOS 8) m'voilà quoi
Réponse #4
Par Redbean - 26/08/2015 02:05:43
Pour avoir utilisé les deux je préfère iPhone, après c'est une vision personnelle, mais ça dépend également en effet du budget, pour 200e tu ne devrais pas avoir de problèmes si tu cherches bien.

Et oui après iOs gère vraiment bien les composants, si tu as d'autres appareils Apple c'est vraiment sympa car tout est lié (photos, vidéos, notes, favoris, messages, appels téléphoniques et j'en passe). Tout dépend ton utilisation quoi :)

après je respecte les avis de chacun bien évidemment, des milliers de téléphones iOs ou androids sont vendus chaque jours, tout le monde peut trouver chaussure à son pied et à son budget :p
Réponse #5
Par laph - 26/08/2015 02:25:30 - Ce membre est banni définitivement
le nexus 5 de LG est nul? personne en parle, j'ai ce smartphone et je trouve qu'il est parfait, seul reproche la batterie:
-qui tiens facilement 24h en utilisation standard (sms, un peu de jeu et internet)
-qui avec peine vas tenir 10h grand max en utilisation soutenue (beaucoup de jeu et internet, video etc..)
Réponse #6
Par iShock - 26/08/2015 19:38:14
j'ai du mal m'exprimé;
j'ai voulu dire que je suis passé d'un wiko a un iphone 4s qui m'ont couté tout les deux 200€ et que j'ai direct vu la différence et je sais que wiko été un entrée de gamme. (j'ai tout de meme utilisé un galaxy s4 1moi aussi au passage )
et oui pour les frequence je suis chez free (via venteprivée) et les frequence sont de 2100 j'ai vu .
j'aime beaucoup le p8 lite niveau design super juste il parait que la qualité écran et pas top :'(
Page 1 sur 1