Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > [Idée] Un système de blogs sur Vakarm
[Idée] Un système de blogs sur Vakarm - 10 messages, 897 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par FUN - 08/11/2013 13:48:18 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour à vous tous !

En voyant la qualité de l'articlesur apEX, et les différents billets sur blog de la rédaction, une idée m'es parvenue.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de blogs avec une section dédiée à cela ?

Un peu dans le style d'HLTV, avec le système de + ou de - pour trier et filtrer les différents blogs et voir ceux qui sont le plus intéressant tout de suite pour éviter de voir les petits floodeurs ou lamers dans la liste des blogsavec un système clair pour trier les blogs :
- Mise en place d'un système de + ou - comme les commentaires pour classer les blogs les plus intéressants
- Mise en place d'un classement des blogs les plus vus du moment (comme pour les topics de forum)

Pourquoi mettre en place des blogs et ne pas faire de longs billets sur le forum ?
- Pour avoir une meilleur édition des posts, pouvoir mettre des photos, couleurs, mise en page plus simplifié que sur le forum
- Pouvoir différencier les topics de forum et de longs billets avec une vraie réflexion derrière
- Pouvoir laisser les gens s'exprimer sur leur talent de rédaction, pour faire de beaux posts sur leur passion, qui est Cs:Go sans pour autant faire partie de l'équipe de Rédaction
- Pourquoi pas dénicher de nouveaux rédacteur pour le site, si la personne sort des merveilles à chaque billets ?

Voila mon idée, si vous avez des avis sur cette idée, partagez la :D
Réponse #2
Par JeanleGentleman - 08/11/2013 14:07:47 - Modifié le 08/11/2013 14:09:42
A une époque j'avais déjà posé la question mais on m'avait dit non.
Après peut-être que cela va changer, mais le problème reste la modération des dits blogs ( l'équipe qui s'occupe de la modération n'est pas là en permanence, il y a un manque de modérateurs pour le forum donc pour des blogs en plus)....

Par contre pour l'aspect des +/- sur un classement des blogs, vaudrait mieux pas continuer cet affreux système là-dessus.

EDIT : Imagine déjà le bazar quand des petits malins vont vouloir "news plus vite que vkm" et ouvrir des blogs sur une info qui sera monoligne, avec des fautes partout....
Réponse #3
Par FUN - 08/11/2013 14:09:45 - Ce membre est banni définitivement
Le +/- permet de trier les blogs sérieux et les blgos des emmerdeurs justement
Réponse #4
Par JeanleGentleman - 08/11/2013 14:13:41

Pas vraiment non. Prenons l'exemple d'un type qui ferait un blog avec des giveaway (comme sur hltv justement). Il aura surement beaucoup de + alors que son blog ne sera pas forcément plus sérieux que quelqu'un qui ferait un article de fond sur la scène danoise.
Réponse #5
Par FUN - 08/11/2013 14:23:37 - Ce membre est banni définitivement

Pas vraiment non. Prenons l'exemple d'un type qui ferait un blog avec des giveaway (comme sur hltv justement). Il aura surement beaucoup de + alors que son blog ne sera pas forcément plus sérieux que quelqu'un qui ferait un article de fond sur la scène danoise.

Bah c'est le choix de la communauté apres de ce qu'ils aiment ou non.
Réponse #6
Par nyctalope - 08/11/2013 14:30:57 - Modifié le 08/11/2013 14:31:51
Pour ma part je trouve l'idée intéressante, je me mettrais bien à écrire quelques articles de blog si l'idée venait à se concrétiser.

Le +/- permet de trier les blogs sérieux et les blogs des emmerdeurs justement

En effet, mais les gens l'utilisent aussi pour dire s'ils sont d'accord ou pas avec le commentaire, et donc on se retrouve avec des down votes massifs sur des commentaires qui sont pertinents, mais dont le point de vue exprimé ne correspond pas aux attentes de la communauté.

EDIT : Imagine déjà le bazar quand des petits malins vont vouloir "news plus vite que vkm" et ouvrir des blogs sur une info qui sera monoligne, avec des fautes partout....

Oui c'est clair, une publication totalement libre n'est pas du tout concevable, sinon ça partirais forcément en couille pour de nombreuses raisons (orthographe, info flash d'une ligne, insultes, reglements de comptes, informations erronées et j'en passe...), par contre peut-être qu'avec un contrôle avant publication de l'article cela pourrait se faire. Après difficile de faire la frontière entre ce qui peut être autorisé ou non, de plus avec un tel système il y aura toujours des mécontents.
Réponse #7
Par JeanleGentleman - 08/11/2013 14:34:37
Et surtout que bon un contrôle avant publication, cela fait encore plus de travail pour les admins.
A la limite une idée ce serait de demander une "autorisation" ( en envoyant un exemple d'article), qui permet ensuite de blogger. Du coup le nombre de bloggeurs serait limité et les articles plus facilement contrôlables.
Réponse #8
Par FUN - 08/11/2013 14:41:15 - Ce membre est banni définitivement
Et surtout que bon un contrôle avant publication, cela fait encore plus de travail pour les admins.
A la limite une idée ce serait de demander une "autorisation" ( en envoyant un exemple d'article), qui permet ensuite de blogger. Du coup le nombre de bloggeurs serait limité et les articles plus facilement contrôlables.

C'est ce que je pensais dès le début mais j'avais retiré cette suggestion car je pensais que j'allais recevoir des : tous le monde doit pourvoir y avoir accès.

Mais c'est clair qu'une autorisation serait le top
Réponse #9
Par JeanleGentleman - 08/11/2013 14:49:19

C'est ce que je pensais dès le début mais j'avais retiré cette suggestion car je pensais que j'allais recevoir des : tous le monde doit pourvoir y avoir accès.

Mais c'est clair qu'une autorisation serait le top

Bah c'est sûr que dans un monde idéal, tu pourrais donner l'autorisation à tout le monde ( et même dans un monde pas idéal, mais ça supposerait un travail de relecture assez long) mais là clairement ce n'est pas possible.
Après c'est sûr que si t'as des différents ( par exemple je sais très bien que je n'aurais jamais cette autorisation) c'est compliqué, mais vaut mieux ça plutôt que de ne rien avoir du tout.
Réponse #10
Par FUN - 08/11/2013 16:59:00 - Ce membre est banni définitivement
Après je pense qu'il faut faire la part des choses
Page 1 sur 2
1
2