Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Il y a certaines choses que je ne comprends pas
Il y a certaines choses que je ne comprends pas - 27 messages, 3794 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Personne - 08/09/2016 13:01:45
Sinon le jour où les gens comprendront que les rappeur comme Booba/PNL/Kaaris et tout ce qui va avec, sont juste des personages, et que les gens qui écoutent les écoute comme cela dois être écouté c'est à dire au second degré voir au troisiéme.

A part bien sur ceux qui pétent plus haut que leur cul et qui les prends pour des "wesh sans cervelles" et les trés jeunes pyj (jusqu'à 13 ans MAX) qui de toute façon se rendent compte de la vérité en grandissant.

Et bien on aura fais un pas en avant, mais bon vaux mieux être intolérant et fermer son esprit.

Surtout c'est quoi cette mode selon laquelle un artiste dois FORCÉMENT envoyer un message/idée/philosophie ??

Un artiste c'est quelqu'un doté d'une sensibilité extréme et qui en la cumulant avec un quelconque talent transmet des ÉMOTIONS. C'est pas des putin de politicien et encore moins des Imam (dédicase à certain rappeur).

Ah mais le problème de booba c'est pas le personnage hein.
C'est juste que, tant musicalement parlant qu'en terme de lirycs, bein c'est naze.
Et je parle même pas de son utilisation du vocodeur.
Réponse #22
Par Gundam - 08/09/2016 13:51:33 - Modifié le 08/09/2016 13:55:07
Sinon le jour où les gens comprendront que les rappeur comme Booba/PNL/Kaaris et tout ce qui va avec, sont juste des personages, et que les gens qui écoutent les écoute comme cela dois être écouté c'est à dire au second degré voir au troisiéme.

A part bien sur ceux qui pétent plus haut que leur cul et qui les prends pour des "wesh sans cervelles" et les trés jeunes pyj (jusqu'à 13 ans MAX) qui de toute façon se rendent compte de la vérité en grandissant.

Et bien on aura fais un pas en avant, mais bon vaux mieux être intolérant et fermer son esprit.

Surtout c'est quoi cette mode selon laquelle un artiste dois FORCÉMENT envoyer un message/idée/philosophie ??

Un artiste c'est quelqu'un doté d'une sensibilité extréme et qui en la cumulant avec un quelconque talent transmet des ÉMOTIONS. C'est pas des putin de politicien et encore moins des Imam (dédicase à certain rappeur).

C'est juste que, tant musicalement parlant qu'en terme de lirycs, bein c'est naze.

Peut être de ton point de vue, mais c'est subjectif, pas besoin d'expliquer pour la partie vocodeur, c'est plus que subjectif, certains aiment, d'autres n'aiment pas et encore d'autres ne le tolére pas car (imitation de Nikos) c'est the voice, la voix les loups.

Le musicalement parlant, tu dois parler du style/flow/prod etc... c'est subjectif aussi, et Booba (pour parler de lui) varie beaucoup son style, je palre pas de son changement depuis lunatic, mais dans ses dernier albulm musicalement parlant il y a de tout et aussi n'importe quoi ^^, ce que je veux dire, c'est que "musicalement parlant" il y a quand même de grande chance que tu aime certaine chanson de booba, sauf si on se ferme à cette possibilté.

Pour les lyrics encore une fois, subjectif, ça dépends de beaucoups de choses, moi j'aime autant les envolée lyrique que les escalades dans la violences des mots.

Je trouve que Booba, dans un style escalade de violence, métaphore et humouristique est fort, après oui c'est subejctif, mais au cas où tu n'écoutes pas ses sons je vais en mettres.

Je vais prendre sa chanson la moins aprécié et que personellement j'aime le moins, de ses sons des 2 derniers mois. Une chanson avec 1 seul couplet donc peu de lyrics.

Je vais prendre les trucs qui vallent un minimum la peine .

Bon y a le truc sur la chatte a Manaudou qui est drôle dans le contexte car elle s'en ai prit à lui et des gens l'ont prit à partie en disant que c'étais grave etc donc il a répondu que tous le monde s'en fout :
"Tu vaux rien comme un selfie d'la chatte à Laure Manaudou"

LIci juste pour les métaphores (pas sa meilleur, pas exeptionelle mais elle passe) :
"Je parle fort pour pas qu'la France d'en haut se baisse"

Dans le coté escalade de la violence :
"Nique ta grand-mère d'côté d'ta mère avec la bite à Mutombo" Mutombo est un sportif de 2m18 donc supposément avec un gros pénis rapport à une autre de ses chansons, plus ancienne "Chez les grands tout est grand sert les dents pris AMEN"

Donc moi je trouve que placer trois truc comme ça dans un couplet, c'est loin d'être génial, ou ses meilleur "punchline" ou autre, mais c'est sympas, marant, surprenant dans la violence des propos 'fin je sais pas mais c'est juste le rajout ún "d'côté d'ta mère", ben moi ça me surprend, je me dit mdr mais pourquoi, et c'est fun et faut le trouver et le placer quoi ^^

Bon je pense que l'apréciation de slyrics c'est aussi subjectif, car ce qui est sur (ici chanson trèsrapide, loin d'être sa meilleur et avec 1 seul couplet) c'est qu'il y a des lyrics travaillé, aprés on les aime ou pas c'est autre chose.

De toute façon le fond de mon message c'étais bien les personnages on s'en fout et les messages qui véhicule encore plus, c'est pas ça qui est primordiale pour décider si ce sont de bon artistes ou pas. Jean michel qui me dit la guerre c'est mal, les femmes faut leur faire des bains, et faut prier. Ça veux pas dire que c'est un bon artiste qu'il faut absolument écouter.

De même PNL qui m'explique que "la bicrave bah ça fait de l'argent", ne veux pas dire que ce sont des artistes médiocre, moi il arrive à m'emmener dans leur monde à connotation asiatique, me transmettent des sentiments, me met dans un état de "netflix ans chill" et il me font rire aussi.
Réponse #23
Par NxScsgo - 08/09/2016 15:15:03

Je suis pas d'accord
Réponse #24
Par Nniaga - 08/09/2016 16:04:10
Perso je ne suis pas fan de la musique mise en lien, je trouve ca médiocre mais c'est subjectif ofc.
Par contre booba crois moi il est relativement intelligent comme mec.

Pour infos l'ombre faite a certains artistes et la lumière excessice mise sur certain ne dépend 'principalement' que des différents média qui la véhicule. Libre a chacun de ne pas tolérer ou donner trop d'autimat a certaine radio/tv... Mais globalement meme les gens qui arrivent a ces conclusions caucionnent ca (par flemme, pourfaire comme tout le monde??)
Moi ca fait deja 15 ans que je boycotte 98% des medias tt format confondu. Et je nesuis pas ignart, et je dors sur mes 2 oreilles avec le sentiment d'assumer pleinement mes convictions... Comprendra qui pourra.....
....

Pas compris.
Réponse #25
Par Kara64 - 08/09/2016 17:40:01
M. GIMS > all

Merci!

Réponse #26
Par DacK - 08/09/2016 20:36:58
Sinon le jour où les gens compredront que les rappeur comme Booba/PNL/Kaaris et tout ce qui va avec, sont juste des personages, et que les gens qui écoutent les écoute comme cela dois être écouté c'est à dire au second degré voir au troisiéme.

Ah ?

Tu penses qu'un gamin de 12 ans peut faire ça ?
Moi je peux t'affirmer que non... malheureusement.
Réponse #27
Par Gundam - 08/09/2016 20:54:20
Comme quoi sur les forum les gens ne lisent vraiment pas les ce que les gens disent... C'était juste après pourtant c'est chaud là quand même, troll peut être...

Sinon le jour où les gens compredront que les rappeur comme Booba/PNL/Kaaris et tout ce qui va avec, sont juste des personages, et que les gens qui écoutent les écoute comme cela dois être écouté c'est à dire au second degré voir au troisiéme.

Ah ?

Tu penses qu'un gamin de 12 ans peut faire ça ?
Moi je peux t'affirmer que non... malheureusement.

Réponse #28
Par zoXea - 09/09/2016 01:44:01 - Modifié le 09/09/2016 01:44:35

http://www.melty.fr/booba-rend-hommage-a-oxmo-puccino-apres-sa-vibrante-declaration-d-amour-a476963.html
On a des Oxmo, Médine, Lino, Kery et bien d'autres (qu'on peut classer comme rappeur "Conscient"/"Engagé"/"Puriste" qui disent que Booba est l'un des plus grand du Rap Français

On a des écrivains Français qui n'ont rien à voir avec la rue et son jargon (le verlan, la personnification etc ...) qui reconnaissent la plume de Booba

On pourrait penser qu'il a prit une tournure commerciale/mainstream mais non, en plus de 20ans il a jamais retourné sa veste :
[Avant] - https://www.youtube.com/watch?v=k_GrIMRijHU "j'veux des lingots et puis une pute à côté d'moi quand j'ronfle"
[Maintenant] - https://www.youtube.com/watch?v=OXewKWKvva8 "si t'es une michto viens m'voir du cash j'en ai, pas besoin de pilule du lendemain j'te crache dans l'nez"

Ses textes ne s'arrêtent pas aux passé/présent/futur/imparfait et à faire des rimes en A/E/I/O/U
- https://www.youtube.com/watch?v=BVhGGbgK8yk
- https://www.youtube.com/watch?v=YKuNggzqORA
Juste sur l'album "Futur" sachant qu'il a 8 albums solo sans compter les rééditions, les mixtape Autopsie, Lunatic, les collaborations, les compilations à l'ancienne (L432, Hostile etc ...) le gars doit être à plus de 500 morceaux ...

Puis quand tu vois ses clips : vue d'hélicoptère aux 4 coins du monde, des vixens girls, voitures de luxe et bien d'autres sachant que pour son dernier album il a clippé 9 sons sur 13, tu te dis qu'il fait pas que prendre de l'argent, il le dépense aussi pour redonner à son public.

Donc faut le dire, Booba c'est pas un subtop hein !

Page 3 sur 3
1
2
3