Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Impossible de boot sur lecteur DVD
Impossible de boot sur lecteur DVD - 6 messages, 701 vues
1er message
Par Stilishh - 22/11/2013 23:20:29
Bonjour à tous,

alors voilà, ayant acheté une nouvelle carte mère, j'ai gravé W7 sur un DVD et je voulais m'assurer qu'il fonctionnait bien avant de monter ma carte mère mais je n'arrive pas à boot sur mon lecteur DVD. J'ai beau aller dans le bios et changer les boot priorities ou juste aller dans le boot menu, à chaque fois il me démarre mon PC.

Autre solution, j'ai voulu boot à partir d'une clé, mais impossible de copier l'iso sur ma clé et impossible de lancer l'outil USB/DVD de microsoft

J'suis à la limite d'encastrer mon pc contre un mur, alors s'il vous plaît, aidez moi :(

Merci d'avance, Stilishh.
Réponse #2
Par MyPlusPlus - 22/11/2013 23:23:37
Tu utilises quoi pour faire ta clé comme soft ? Unetbootin ?
Réponse #3
Par Kedrel - 22/11/2013 23:27:41
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

:D cela devrait peut être t'aider
Réponse #4
Par daarkr - 22/11/2013 23:28:36
Tu as lancer, l'outil de Microsoft en tant qu'Administrateur ? Essaye de formaté ta clé en FAT32.
Y'a pleins de petit tuto pour rendre une clé bootable, il faut la préparer avant et c'est même possible sans l'outil de microsoft! Après c'est peut être ton windows qui à une couille !

Essaye de retelecharger un windows 7
Réponse #5
Par Stilishh - 23/11/2013 01:05:48
J'ai suivi les 2 tutos de commentçamarche.net, donc formatage en FAT32 compris
J'viens d'essayer avec Unetbootin mais il ne reconnait pas ma clé (même après l'avoir reformaté en FAT32)

J'aimerais bien savoir pourquoi je n'arrive pas à booter sur mon DVD :/

Mais merci quand même pour vos aides !
Réponse #6
Par keustyy - 23/11/2013 01:50:06
si ton .iso est un officiel essaie Windows 7 USB/DVD Download Tool. c'est simple et rapide
Réponse #7
Par Stilishh - 23/11/2013 02:21:48
Problème résolu, j'ai trouvé un logiciel qui a réussi à mettre W7 sur ma clé et elle est maintenant bootable ! Par contre, grand mystère pour boot sur un DVD :/
Page 1 sur 1