Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Impossible de démarrer mon pc.
Impossible de démarrer mon pc. - 19 messages, 1227 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Lucaaz - 11/11/2013 19:40:56 - Modifié le 11/11/2013 21:06:07
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas s'il y a des "experts" en informatique dans la communauté VaKarM mais sait-on jamais.
J'explique mon problème, ce matin en allumant le pc, juste après le "Microsoft windows" écran noir.
Ensuite vient en bas de l'écran "Windows charge les fichiers" j'attends quelque seconde et là, un fond bleu et blanc et uniquement mon pointeur de souris (aucun message d'erreur). J'attends pendant 1h ou 2 et là une case se lance "Réparation du démarrage" et depuis plus rien.. j'ai attendu des heures et des heures et rien.

J'ai essayé de boot en mode sans échec mais rien n'y fait, il m'affiche toujours "Windows charge les fichiers" etc.. Je précise que je ne possède pas de CD d'installation w7, j'ai également essayé de retirer mes périphériques (souris clavier casque etc)

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur :)
Désolé pour la de synthaxe et les fautes d'orthographes

Cordialement , Lucas
Réponse #2
Par acab - 11/11/2013 19:49:39 - Ce membre est banni définitivement
ta changé un composant de ton pc hier ? si windows arrive pas a réparé les fichier ta seul solution c'est de formaté et un windows de nos jours sa ce paye plus.
Réponse #3
Par Lucaaz - 11/11/2013 19:52:23
Non je n'ai pas changé de composant depuis l'achat de mon pc. Donc il faudrait que je "paye pas" comme tu dis :p, le windows, que je le mette sur CD et que je fasse boot le pc sur CD c'est ça? :)
Réponse #4
Par acab - 11/11/2013 19:55:33 - Ce membre est banni définitivement
Non je n'ai pas changé de composant depuis l'achat de mon pc. Donc il faudrait que je "paye pas" comme tu dis :p, le windows, que je le mette sur CD et que je fasse boot le pc sur CD c'est ça? :)

tu met windows sur une clé USB ou CD
Réponse #5
Par Lucaaz - 11/11/2013 19:58:21

tu met windows sur une clé USB ou CD

D'accord, je vais essayer ça, merci ;)
Réponse #6
Par KoBeWoNe - 11/11/2013 20:02:16
ta changé un composant de ton pc hier ? si windows arrive pas a réparé les fichier ta seul solution c'est de formaté et un windows de nos jours sa ce paye plus.

Mais quel rapport avec un windows craqué ou non ?
Il doit avoir un problème matériel, comme ça je penche sur le DD ou est installé son windows...

Essayes, de ré-installer ton OS sur un autre DD si t'en a un ou au pire de ré-installer ton windows.
Si le problème persiste malgré ta réinstal, le problème est sûrement matériel.
Réponse #7
Par Lucaaz - 11/11/2013 20:04:50

Il doit avoir un problème matériel, comme ça je penche sur le DD ou est installé son windows...

Essayes, de ré-installer ton OS sur un autre DD si t'en a un ou au pire de ré-installer ton windows.

Non mais étant donné que j'ai pas de CD w7, c'est pour ça qu'il à dit ça je pense.
Je vais test de ré-installé un w7 cr... et si ça marche pas et bien je pense que c'est le DD qui est mort.
Réponse #8
Par ExTa6zix - 11/11/2013 20:05:33
Yep moi aussi je pense pour le DD :)
Réponse #9
Par acab - 11/11/2013 20:07:07 - Modifié le 11/11/2013 20:11:21 - Ce membre est banni définitivement

ta pas suivit la convers , le mec précise qu'il a pas de windows sous la main donc je lui dis gentiment que un windows sa ne s'achète plus sa lui évite déja de claké 150euro pour sa , faut ouvrir les yeux et lire toute les phrase pas sauté la moitié merci.

qu'il essaye de formaté avant de croire que sont DD et mort , puis si c'est le cas y sais ce qu'il lui reste a faire.. on en revient au windows dans tout les cas il lui en faut un.

vérifie que ton DD ne sais pas débranché a toute hasard sa coute rien sa me la fait la semaine dernière.
Réponse #10
Par KoBeWoNe - 11/11/2013 20:27:13 - Modifié le 11/11/2013 20:27:56
La question n'est pas de savoir si il doit payer un W7, la question est plus de savoir qu'il faut qu'il trouve un cd ou une clé pour :
- réparer son instal
- si ça marche pas, ré-installer son W7
- si ça marche pas, tenter une instal sur un autre DD
- si sa marche toujours pas, trouver le composant autre qui merde.
Page 1 sur 2
1
2