Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Input lag moniteur - 0 messages, 388 vues
1er message
Par RyudeN - 10/03/2018 14:14:17 - Modifié le 10/03/2018 14:57:18
Salut, il n' y a pas longtemps, j'ai acheté un moniteur Samsung S27D850T qui dispose d'un écran LED LPS pour pouvoir le connecter a mon macbook pro (2017). Oui... Je sais qu'un Mac n'est pas fait pour jouer, mais cela me suffit pour des jeux comme WoW, CS:GO, Gmod, etc...

Voici le probleme : Avant l'achat du moniteur, je n'avais aucun probleme sur l'ecran du macbook et la souris suivait tres bien mes mouvements. Malheureusement, apres avoir connecté l'ecran, j'ai pu constater qu'il y avait une grosse difference par rapport au temps de reaction entre le moniteur externe et l'ecran du macbook.
Par exemple, sur CS:GO, il m'est difficile d'aim, c'est vraiment horrible de jouer, c'est comme si j'avais 20 de fps et les mouvements de ma souris ne sont absolument pas lisses.

Par rapport au chronometre en faisant un petit test sur windows (en passant par bootcamp), il y environ entre 12 et 25ms de difference entre ce qu'affiche le moniteur externe et le macbook. C'est bien evidemment le moniteur qui est en retard.
Sur Mac, c'est encore pire, il y a une difference d'environ 30-40ms ce qui est enorme et la difference se voit meme lorsque je bouge la souris sur le bureau. Mais bon, de toute facon je ne joue pas sur Mac OS, uniquement Windows.

J'aimerais donc savoir si c'est normal que j'ai cette difference de ms, est-ce-que je peux le diminuer ?

Pour info, mon moniteur est connecté avec un cable displayport vers type-c.

Page 1 sur 1