Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux et disque dur externe
Jeux et disque dur externe - 5 messages, 547 vues
1er message
Par TBXtoo SupraN - 02/01/2016 09:43:16
Salut a tous !

J'ai un disque dur de capacité relativemet faible (465Go) et il arrive saturation, or, étant donné que je partage ce PC (au niveau du stockage surtout ), je me demandais si je pouvais installer les fichiers d´un jeu ou plus sur un disque dur externe, et le brancher à chaque utilisation.
J´ai également une autre alternative : installer un second disque dur mais bon, faut de l'argent ^^
Si l'installation sur un externe marche, doit-on installer tous les fichiers Steam dessus ou seulement le jeu voulu ?
Et lors d'une mise en place d'un second disque dur, le système d'exploitation, faut pas transférer les fichiers ou je ne sais quoi dessus ? Il faut juste connecter les disques durs c'est bien ca ?
Réponse #2
Par napster23 - 02/01/2016 10:29:14 - Modifié le 02/01/2016 10:29:28
Tu connecte le DD Externe, tu fais un backup des jeux Steam que tu veux transférer, Après tu supprimes les jeux depuis Steam. au moment de les restaurer, tu pointe l'installation sur le new DD. pas besoin de réinstaller Steam...

Si tu veux connecter un New DD directement sur le PC, tu le branche et crée une nouvelle partition pour ce dernier, sa devrait fonctionner.

Ps : si ton DD Externe n'est pas trop ancien, tu peux le démonter le connecter directement sur le PC en SATA.

Cordialement,
Réponse #3
Par TBXtoo SupraN - 02/01/2016 11:07:33 - Modifié le 02/01/2016 11:08:26
Tu connecte le DD Externe, tu fais un backup des jeux Steam que tu veux transférer, Après tu supprimes les jeux depuis Steam. au moment de les restaurer, tu pointe l'installation sur le new DD. pas besoin de réinstaller Steam...

Si tu veux connecter un New DD directement sur le PC, tu le branche et crée une nouvelle partition pour ce dernier, sa devrait fonctionner.

Ps : si ton DD Externe n'est pas trop ancien, tu peux le démonter le connecter directement sur le PC en SATA.

Cordialement,

Je pense connecter un nouveau DD serait plus simple ! Je connais pas trop l'informatique etc, mais après le 2nd DD apparaîtra comme quand on branche une clé USB dans le menu "Ordinateur " ?

Et il faut compter quel budget pour au moins 700-800 Go sur un truc fiable ?
Réponse #4
Par ZualZual - 02/01/2016 12:34:46

Cordialement,

Je pense connecter un nouveau DD serait plus simple ! Je connais pas trop l'informatique etc, mais après le 2nd DD apparaîtra comme quand on branche une clé USB dans le menu "Ordinateur " ?

Et il faut compter quel budget pour au moins 700-800 Go sur un truc fiable ?

1tb 50€.
Réponse #5
Par napster23 - 02/01/2016 13:34:53
Tu dois suivre les étapes pour qu'il apparaît sur ton Ordinateur :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/install-remove-hard-disk-drive#1TC=windows-7

Pour le prix, 50€ tu as un Robuste 1000Go.

Cordialement,
Réponse #6
Par Trankill - 02/01/2016 13:58:55
salut,
rapport qualite/prix:

seagate 7200.14 , 1 to 7200 tours (55euros) en 2 to (85euros)
seagate desktop sshd 1 to (85 €)
Page 1 sur 1