Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La bonne forme pour G2 - 16 messages, 3542 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par YccmS - 26/10/2017 16:23:15 - Modifié le 26/10/2017 16:29:36
Bonjour à tous,

J'aurais aimé vous partager mon opinion sur la forme actuelle de G2.
En effet, suite aux deux 2-0, on se met tous a BELIEVE, moi le premier. Et c'est tant mieux.

Du coup, j'ai re-regarder les 4 maps et quelque chose m'a sauté aux yeux: Shox est de retour.

De l'époque de Titan jusque G2 avec EX6, shox était le monsieur carry de la team. Et généralement, on se plaignait plutôt du niveau de jeu de ces autres coéquipiers dont Ex6 qui s'est bien rattrapé avec LDLC, et Smithzz qui a sacrifié son cas personnel pour le bien de l'equipe en étant l'AWPer.

Malheureusement, depuis que Shox est passé lead, il a du mettre son niveau personnel de côté, et il le reconnait lui même, ce n'est pas facile de se concentrer sur son jeu lorsqu'on doit penser au jeu de l'équipe. Alors forcément, G2 reste une très bonne équipe mais se priver du meilleur joueur de monde, du moins de son meilleur niveau, c'est un luxe qu'aucune équipe ne peut se permettre.

Quand on regarde le 16-2 vs North (pick de North, LOL.), deux choses ressortent pour moi:
- Shox est monstrueux, il sert d'autant plus ses coéquipiers par son gameplay que de par ses calls ;
- Dan semble être le seul joueur a pouvoir élever son niveau de jeu en leadant.

Qui plus est, dans ces 4 maps, on constate beaucoup plus d'intervention d'Edouard.

No offense si Richard passe par ici, mais j'ai ressenti son désir de lead comme un caprice / manque d'humilité professionnelle. Il a voulu être important. Il a voulu être le meilleur joueur de monde, le leader de G2, le secondary awper, ne lead qu'en s'écoutant...

On parle de vie professionnelle. Avoir de l'ambition c'est bien, être honnête avec soit même c'est mieux. Personne ne peut remplir (malheureusement) toutes ces fonctions.

Ces coéquipiers lui ont enlevé le role de secondary awper (et Nathan fait un super travail pour garder les lignes), il laisse parler son pote Eddy pendant les tacticals pauses, il laisse Dan lead sur Mirage et ne lead plus sur les sides CTs.

Shox aurait-il compris que (re)devenir le meilleur joueur du monde serait la clé du succès? Shox a grandit. Et c'est tant mieux.

De plus et on le sait tous, Dan c'est un peu le rat du labo de CS. Il connait tout. Il tente tout. Il regarde des demos et vidéos tout le long de la journée. Sur Mirage il a tout lu de North, il leur a complétement laissé le mid et ils ne savaient plus du tout quoi en faire. C’était magnifique.

Alors je me pose la question: pensez-vous (aussi) que Shox est en train de remettre tout en place pour redevenir le meilleur joueur du monde?

J'espère sincèrement que c'est le cas. Et ça serait une PUTAIN DE BONNE NOUVELLE.

Bisous

Réponse #2
Par MarcTw. - 26/10/2017 16:39:24
Le problème que j'ai avec ces topics la, c'est que si Shox te fait une map pourrave en mode 5-21 et qui te loupe 2 frags de dos pour X raisons, au prochain match, tout l'encensement engendré et toute cette gentillesse passera à la trappe et ca sera le bal des hypocrites sur VaKarM ...

C'est d'ailleurs pour ca que je ne donne que rarement mon avis sur ce genre de topics ...

Enfin bref, faites comme si je n'avais rien dit :p

PS : Oui, ca fait quand même très plaisir de voir nos joueurs préférés très bien jouer ;)
Réponse #3
Par YccmS - 26/10/2017 16:42:42
Le problème que j'ai avec ces topics la, c'est que si Shox te fait une map pourrave en mode 5-21 et qui te loupe 2 frags de dos pour X raisons, au prochain match, tout l'encensement engendré et toute cette gentillesse passera à la trappe et ca sera le bal des hypocrites sur VaKarM ...

Si shox fait 5-21 et loupe des frags parce qu'il lead, je serai le premier a savoir que c'est du a son lead, et non a son niveau. Ce que je voulais souligner, c'est que d'avoir le meilleur joueur du monde a son meilleur niveau, ça change plus la donne que de l'avoir a un moins bon niveau et en lead.

Réponse #4
Par MarcTw. - 26/10/2017 16:45:14

Si shox fait 5-21 et loupe des frags parce qu'il lead, je serai le premier a savoir que c'est du a son lead, et non a son niveau. Ce que je voulais souligner, c'est que d'avoir le meilleur joueur du monde a son meilleur niveau, ça change plus la donne que de l'avoir a un moins bon niveau et en lead.

Que je me fasse bien comprendre, je ne parlais pas de toi personnellement, je parlais de la commu en général.
Pas besoin de te justifier, je crois en ta bonne foi :p
Réponse #5
Par H2T - 26/10/2017 16:50:21
Mirage compte pas pour moi dans ton analyse, c'est apEX qui lead sur cette map. Donc shox peut se concentrer sur son jeu davantage que sur les calls.
Réponse #6
Par YccmS - 26/10/2017 16:53:37
Mirage compte pas pour moi dans ton analyse, c'est apEX qui lead sur cette map. Donc shox peut se concentrer sur son jeu davantage que sur les calls.

C'est exactement ce que je dis: lorsque Shox peut se concentrer uniquement sur son jeu, c'est le meilleur joueur du monde. Et personne n'arrive a le contrer.

Par contre losrqu'il lead, peu importe ses qualités en tant que tel, il est en deçà, comme 99% des leads. Et pour G2, c'est mieux de l'avoir et le voir comme ça.
Réponse #7
Par ElFamoso - 26/10/2017 16:58:26 - Modifié le 26/10/2017 16:58:42
Leur mauvaise période entre leur victoire à Malmo et l'Epicenter était principalement du aux mauvaises performances de bodyy et shox. Shox fait maintenant le taff, faut voir pour bodyy
Réponse #8
Par ElFamoso - 26/10/2017 17:00:30

C'est exactement ce que je dis: lorsque Shox peut se concentrer uniquement sur son jeu, c'est le meilleur joueur du monde. Et personne n'arrive a le contrer.

Par contre losrqu'il lead, peu importe ses qualités en tant que tel, il est en deçà, comme 99% des leads. Et pour G2, c'est mieux de l'avoir et le voir comme ça.

contre exemple : G2 Shox 2016, il était en mode carry tout en leadant
Après pour 2017 quand t'as un vrai sniper dans ton équipe tu prends déjà beaucoup moins de place ;)
Réponse #9
Par RyudeN - 26/10/2017 22:40:28 - Modifié le 26/10/2017 22:41:32
On peut pas vraiment juger juste sur ces deux maps contre North surtout vu a quel point ils avaient un jeu mediocre et pauvre.
G2 connaissait tres bien son adversaire et savait les contrer dans n'importe quel situation d'ou le 16-2 et le 16-4. North ne savait plus quoi faire et forcement c'est la catastrophe apres.
Shox a fait du bon taf, mais c'est quand meme Apex qui etait vraiment ultra chaud globalement sur les deux maps.
Donc faut voir sur la suite de l'Epicenter, parcequ'il ne faut pas oublier que tu as Sk qui ont aussi une envie de gagner surtout avec un boltz vraiment chaud bouillant et un coldzera qui garde son niveau monstrueux.
Sinon contre VP... Aucune idee, c'est vraiment la grosse surprise cette equipe, j'ai meme du mal a savoir qui va gagner entre VP et G2 vu que l'on ne sait pas du tout a quoi s'attendre de leur part.

Sinon Shox n'est pas le meilleur joueur du monde ( d'apres ce que disent certains... ), il est certes l'un des meilleurs, mais rellement, il est tres difficile de savoir le meilleur des meilleurs vu que la scene cs a maintenant beaucoup de joueurs vraiment tres forts comme Xantares ou Colzera par exemple. Mais cela m'etonnerait que Shox arrive a devenir le plus fort, car il n'est malheureusement pas toujours constant.
Réponse #10
Par Sub_Rosa - 26/10/2017 23:30:06

No offense si Richard passe par ici, mais j'ai ressenti son désir de lead comme un caprice / manque d'humilité professionnelle. Il a voulu être important. Il a voulu être le meilleur joueur de monde, le leader de G2, le secondary awper, ne lead qu'en s'écoutant...

Tu m'excuseras également si tu repasse lire ton post, mais ce passage est d'une profonde stupidité qui sera excusée par le fait que tu ne sais rien du pourquoi du comment, et que tu as précisé que c'était ton ressenti. Donc tu seras excusé.
Il a simplement voulu que son équipe soit le meilleure du monde, pour cela il y a encore du chemin bien sur, mais une chose est certaine sa vision de comment doit jouer une équipe est la meilleure en France, les résultats de G2 en sont la preuve depuis bientôt presque 2 ans.
Il met au dessus de tout le teamplay et sait s'adapter, évoluer et se remettre en question, c'est justement ce qu'il reprochait aux autres leads et on voit le résultat... Il est justement l'exemple même de l'humilité en 2017 et c'est ce qui fait avancer l'équipe.
Quand au titre de meilleur joueur du monde je ne rentrerai pas dans ce débat il est bien trop complexe surtout en 2017 où les talents pullulent, mais si on fait le cumul des qualités d'un joueur (skill, game sens, clutch, responsabilité in et out game, etc...) il est sans conteste au moins dans le top 5. J'ai bien dit le cumul des qualités d'un joueur.

La seul chose qui est certaine c'est que ce n'est ni Apex ni Kennys ni NBK ni shox ni bodyy qui feront gagner G2 mais LA TEAM dans son ensemble.

Et au passage allez NV et aller LDLC
Page 1 sur 2
1
2