Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > La scène cs française court-elle à sa perte ?
La scène cs française court-elle à sa perte ? - 1 messages, 581 vues
1er message
Par Kakaawete - 24/08/2015 14:13:12 - Modifié le 24/08/2015 14:19:56
Bonjour, voilà ici un sujet qui me trotte depuis le shuffle français et forcent appuyé par le récent résultat de Titan à l'ESL Cologne...
Depuis près de deux ans, ce sont toujours les dix, douze mêmes pingouins francophone que l'on voit sur le devant de la scène sans vraiment de renouveau. Un système qui montre bien vite ses limites lorsqu'il s'agit de faire des changements dans une équipe (même si faire des changements c'est le mal, stabilité > All). Pourtant il vient le moment inévitable où une équipe stagne et EnvyUs l'avait bien compris et à très bien négocier le dernier shuffle. Mais pourquoi ne pas aller piocher dans le sub-top et donner leur chance à des petits jeunes prometteurs ? Que ce soit du côté de Titan ou même du côté su binôme Smithz - Shox.

Pour Titan: permettre à deux jeunes de se lancer dans le grand bain au côté de joueurs d'expérience et aussi, pourquoi pas, d'apporter de la nouveauté dans leur gens que ce soit sur le fond ou la forme.

Pour Smithz - Shox: s'entourer de trois jeunes pousses et de leur faire bénéficier de leur connaissance du haut. Histoire de repartir presque à zéro et d'aller titiller les sommets en partant d'en bas plutôt que de subir une nouvelle désillusion sous la bannière Titan. Entendons nous bien, je suis un immense fan de shox (j'ai du me branler une bonne vingtaine de fois sur la vidéo "shox unforgettable legend"). Pourtant je trouve ça bête (pour pas dire con) et légèrement égoïste de ne pas laisser leur chance à d'autre personne.

Pour moi nous avons une top équipe qui brille, une autre "top" équipe qui fait de la merde et le sub-top qui n'a aucune chance de percer puisque personne ou presque ne leur laisse une chance (à part LDLC). Je suis utopiste de penser qu'un joueur pro puisse aller dans une équipe peut être un peu moins bonne (sans parler du salaire) poule bien de la scène française ? A ce rythme là, la française qui est quand même une grande nation de cs va finir comme l'Allemagne...

Réponse #2
Par azeriop - 24/08/2015 14:24:22 - Modifié le 24/08/2015 14:24:40
Le subtop fr a plus de chance que jamais de percer à travers la multiplications des lans csgo. On a eu enfin l'apparition d'une scène allemande, des bulgares, des roumains, des polonais, du subtop suédois, australiens, américain etc.

Ils ont juste pas le niveau nécessaire pour se qualifier à ces lans.
Page 1 sur 1