Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ladder principal fr/eu - 2 messages, 1163 vues
1er message
Par Paazik - 03/03/2018 01:23:02
Salut à tous et à toutes ! :)

Je reprends le gaming depuis peu avec 4 potes, on joue actuellement à CS de manière totalement casu, on fait uniquement du MM ensemble, et on monte tranquillement (quasi tous GE actuellement, mais ça veut pas dire grand chose je suppose).

A l'époque, on était des joueurs Cod, sur le 4/6/7, et comme on était pas trop naze, on avait cherché à faire un peu de compet online, évidemment y'avait quasi rien, (surtout qu'on jouait en HC), mais il y avait tout de même une petite communauté avec un ladder "principal". J'entends par la que tout les meilleurs team fr y étaient, et c'était un peu la référence. Il y avait ESL, mais surtout ClanCalendar ou bien ClanBase, qui lui était EU plutôt et sur Cod 7.

Bref tout ça pour dire que je cherche un peu un équivalent : un ladder free, avec plein de team de tout niveau (de low -- à quasi semi pro par exemple), ouvert à tous, en équipe, où l'on se fait des demandes de matchs etc...

J'ai entendu parler de l'ESEA, de FaceIt, j'ai vu aussi la Vakarm League mais je suis un peu perdu dans tout ça, il y a 9687254 ladders différents, ça parait payant (je trouve ça étonnant). Et au niveau des communautés et groupe steam on sait pas où chercher etc.. (tout s'organisait sur des groupes steam à mon époque).

On veut juste affronter des meilleurs joueurs qui jouent ensemble, progresser, apprendre etc..

Peut-être il existe un équivalent au ligue de football amateur par exemple, on l'on peut monter je ne sais pas du tout.

Désolé on débute totalement sur la "scène" CSGO, et à défaut d'être concis, j'espère que j'ai pu être compris ^^.

Merci beaucoup !!

Réponse #2
Par Buck - 03/03/2018 09:18:57
Salut à toi, effectivement il existe de nombreux sites esport pour la compet online, certains préfèrent faceit et d'autres ESEA. Saches que ESEA est obligatoirement payant, tandis que faceit fonctionne au premium, c'est a dire que tu peux participer a des tournois supplémentaires, avoir accès a tes stats ( bien que des sites annexes comme upixela sont là pour voir tout ça ) etc...
Personnellement je joue sur faceit, la qualité des serveurs est incomparable face a celle des serveurs matchmaking, et le jeu en équipe est bien plus privilégié que lors d'un simple MM. Tu peux également décidé de partir, solo, en mix, ou en équipe et donc rencontrer également des équipes en face de toi.

Bon jeu à toi ! Et si tu veux plus d'infos, voici mon steam : http://steamcommunity.com/id/djcailloux
Réponse #3
Par Paazik - 03/03/2018 20:02:04
Salut !!

merci beaucoup pour ta réponse, je t'ai add Steam mais je crois que tu ne m'as pas accepté ^^
Page 1 sur 1