Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Laptop gamer et de travail ?
Laptop gamer et de travail ? - 5 messages, 774 vues
1er message
Par zozor - 22/05/2014 14:49:56
Salut a tous !

Je vous explique, j'ai deja un bon pc fixe et un laptop et je joue principalement (CS:GO, DOTA2) sur mon fixe. Cependant, il arrive assez frequemment que ma copine joue avec moi et mon laptop datant de 3ans etait bien pour CSS mais pour CS:GO il est a bout de souffle...
C'est pourquoi, j'aimerais avoir vos avis sur des laptops gamers ET outil de travail c'est a dire :
- avec au moins une GTX860
- avec une bonne aeration
- pas trop lourd (moins de 3kilos), si c'est possible
- batterie a bonne longevite car je l'utilise pour l'universite
- un SSD, si c'est possible

J'ai regarde chez plusieurs constructeurs et voila ceux qui semble le plus etre en adequation avec ce que je cherche : MSI, Lenovo, Asus RoG, Alienware. Cependant ce qui me fait le plus peur c'est le poids des bestiots...

Concernant le prix, je le fixe a NO LIMIT car je veux pour l'instant m'informer et voir si il existe un laptop qui rentre dans mes criteres. De toute maniere, je n'habite plus en France donc j'essayerais de voir le prix aux USA.
Réponse #2
Par PicasSO. - 22/05/2014 15:04:10
Fait le toi sur mesure avec clevo ou mysn (même marque mais allemande et tu peux choisir clavier azerty), pour un gros budget c'est le mieux.
Un ordi puissant sera forcément lourd, oubli pas le poids de l'alimentation (rien que l'alim de mon G55 est ultra lourde, et le pc aussi alors que c'est un 15")
Le SSD et la RAM tu t'en fou si il y ai pas dedans, en général il vaux mieux l'acheter sans et le rajouter après, ça te reviendra moins chère tu mettra exactement ce que tu veux, sur les MSI, ASUS, Clevo c'est hyper facile, les autres je sais pas mais surement aussi.

Mon G55 tient 4H maximum en surfant et vidéos avec luminosité au max.

En tout cas mon G55 (I7 GTX660m), c'est pas un ordi que tu transport facilement, c'est plus un transportable qu'un portable, mais au moins ya une très bonne aération.

Mais je te conseil clevo, ils font moins kikoo, tu choisi ce que tu veux, tu pourra facilement tout upgradé plus tard si t'en a envie sauf la carté mère.
Réponse #3
Par zozor - 22/05/2014 15:22:04
Fait le toi sur mesure avec clevo ou mysn (même marque mais allemande et tu peux choisir clavier azerty), pour un gros budget c'est le mieux.
Un ordi puissant sera forcément lourd, oubli pas le poids de l'alimentation (rien que l'alim de mon G55 est ultra lourde, et le pc aussi alors que c'est un 15")
Le SSD et la RAM tu t'en fou si il y ai pas dedans, en général il vaux mieux l'acheter sans et le rajouter après, ça te reviendra moins chère tu mettra exactement ce que tu veux, sur les MSI, ASUS, Clevo c'est hyper facile, les autres je sais pas mais surement aussi.

Mon G55 tient 4H maximum en surfant et vidéos avec luminosité au max.

En tout cas mon G55 (I7 GTX660m), c'est pas un ordi que tu transport facilement, c'est plus un transportable qu'un portable, mais au moins ya une très bonne aération.

Mais je te conseil clevo, ils font moins kikoo, tu choisi ce que tu veux, tu pourra facilement tout upgradé plus tard si t'en a envie sauf la carté mère.

Concernant le clavier, je suis programmeur au canada donc je prefere le qwerty americain ou canadien.
Au depart je m'en fichais concernant les DD et ram mais le truc c'est que, si on change un composant, la garantie saute avec non ?
Oui, j'ai vu un ami qui a un clevo mais je le trouvais vraiment enorme et lourd... Tu conseils quel site pour faire assembler un laptop clevo sinon ? Que je regarde ce qu"il propose.
Réponse #4
Par Rumpelstiltskin - 22/05/2014 15:24:50 - Modifié le 22/05/2014 15:37:46
J'ai un msi gamer de l'ancienne generation (GTX 675M) mais la "carrosserie" reste la même.
Si le poids te fait peur, dis toi que c'est signe de qualité et robustesse.
En tout cas le pc est bien fini et super bien équipé (clavier steelseries, enceintes dynaudio, carte réseau spéciale)
Coté perfs je ne suis pas déçu sachant qu'il s'agit d'un portable, csgo passe crème en tout cas !

La première chose à savoir c'est si tu veux du 17" ou du 15", le dilemme entre le confort de jeu & poids/mobilité.

J'te mets ceux là (1)(3) en exemple parce que tu m'dis NO LIMIT mais contrairement à Alienware ils font également des pcs gamer beaucoup moins chers (2)(4) :

(1) 17" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1296fr-extreme-edition-100978.html
(2) 17" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1414fr-ssd-gtx-880m-101315.html
(3) 15" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pe-823fr-raid-ssd-gtx-880m-3k-edition-103419.html
(4) 15" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pe-458xfr-ssd-gtx-880m-sans-os-100285.html

Ils font encore moins cher mais on passe à la 870M et sans ssd.

Alienware c'est bien mais très cher et très gadget mais si t'es pété de tunes rien ne t'en empêche.
Asus j'ai de bons échos mais j'en ai jamais eu.

En espérant t'avoir aidé, bon après-midi !
_____________________________________________________________________________________________
EDIT : j'avais cru lire "minimum 880M" a la place de "minimum 860M" au temps pour moi...

Ceux ci sont bien moins chers et beaucoup moins lourds en 15 et 17" avec une 870M, un quad core, un ssd+hdd
15" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2pe-063xfr-ghost-pro-ssd-sans-os-101320.html
17" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs70-2pe-017fr-gtx-870m-ssd-100918.html
Réponse #5
Par PicasSO. - 22/05/2014 15:33:29
La garantie ne saute pas pour le DD et la RAM, le reste si.

Renseigne toi plutôt sur le forum "portables4gamers", ils s'y connaissent beaucoup mieux qu'ici, surtout en clevo et autre marque du genre
Réponse #6
Par zozor - 22/05/2014 15:41:34
Merci pour votre aide, je vais continuer a regarder tout ca !
Page 1 sur 1