Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le 120Hz - 31 messages, 4679 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Finkell - 11/06/2013 13:04:34
Merci pour l'explication sur les Hertz.

Par-contre je ne sais toujours pas si c'est ma CG ou mon Process qui mérite une modif :p

Si tu joues en basse résolution et avec des propriétés graphiques basses (textures, ombres....) dans ce cas là, c'est le processeur qui est le plus sollicité, la carte graphique et son GPU vient aider le CPU quand justement il y a beaucoup de calculs pour les textures, la 3D....
Donc vois combien de fps tu peux tirer de ton procc en config minimale, si t'es en dessous de 120, change le, sinon la CG doit valoir le coup, mais dans l'idée faire l'un sans l'autre.... c'est moyen....
En plus changer de procc = changer de carte mère.... et attention après aux BUS pour la RAM, la CG....
Réponse #22
Par KoBeWoNe - 11/06/2013 13:11:21
Même les plus gros i7 n'apportent rien au gaming...

Core i5 socket1156 FTW, la nouvelle série qui passe en socket 1155 va chasser l'ancienne génération ou y'auras des coups a faire... Quit a investir, investis dans un bon i5 pour te préparer a la Gen de jeux qu'on a pût entrevoir hier a l'E3 avant d'investir dans une dalle 120hz, a moins que tu joues qu'à CS.
Réponse #23
Par SekYo - 11/06/2013 13:38:27
Par-contre je ne sais toujours pas si c'est ma CG ou mon Process qui mérite une modif :p

Pour le savoir de façon a peu près sure, tu dois avoir moyen via tes drivers de downclocker/overclocker ta carte graphique. Si quand tu downclock ta CG tes FPS ne bougent quasi pas, c'est que c'est le CPU qui limite. Ou inversement, si quand tu overclock (je doute que tu puisses monter beaucoup), tes FPS augmentent pas mal, ca veut dire que c'est ta CG qui limite. Si les FPS n'augmentent quasi pas, ta CG se tourne déjà les pouces, et tu es donc limité en CPU.

Nota : j'arrive a tenir les 250+ fps constant avec un i5, pas forcément besoin d'investir dans un couteux i7.
Réponse #24
Par DaStark - 11/06/2013 13:57:14

Pour le savoir de façon a peu près sure, tu dois avoir moyen via tes drivers de downclocker/overclocker ta carte graphique. Si quand tu downclock ta CG tes FPS ne bougent quasi pas, c'est que c'est le CPU qui limite. Ou inversement, si quand tu overclock (je doute que tu puisses monter beaucoup), tes FPS augmentent pas mal, ca veut dire que c'est ta CG qui limite. Si les FPS n'augmentent quasi pas, ta CG se tourne déjà les pouces, et tu es donc limité en CPU.

Nota : j'arrive a tenir les 250+ fps constant avec un i5, pas forcément besoin d'investir dans un couteux i7.

J'ai essayer avec le Catalyst Control Center de mettre le High Performance GPU clock settings sur 700 MHz et Hhigh Performance memory clock settings sur 900 et ça n'a pas changer beaucoup IG
Réponse #25
Par staz - 11/06/2013 14:05:40 - Ce membre est banni définitivement
de toute facon faut pas s'attendre a des miracle avec ta CG meme OC , si tu veux avoir un gain de fps faut OC le procc renseigne toi sur le net en fonction de ton matos

mais t'es euro tu va devoir les metre dans le PC sa c'est sur déja... oublie l'écran pour le moment
Réponse #26
Par DaStark - 11/06/2013 15:12:17
Ok x)
Réponse #27
Par Jio - 11/06/2013 15:17:30
t'as bien fais de poster tes questions avant d'acheter un écran 120hz qui ne t'aurait pas été d'une grande utilité ^^
Réponse #28
Par DaStark - 11/06/2013 16:23:06
Oui j'ai un minimum de brain pour comprendre que c'est sensé agir sur les composants du PC et comme ma config est très moyenne je savais bien que je devais poser des questions :p

Merci d'avoir répondu.
Réponse #29
Par NaSkq - 11/06/2013 17:24:34
Bonjour,

J'aimerais passer au 120 Hz // 140 Hz mais je ne sais pas si mon PC me le permet, sachant qu'en jeu je tourne environs à 85 FPS avec + ou - 75/110 FPS.

Voici ma cfg (Maconfig.com)

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Process : Intel Pentium E5700 Cadencé à 3 GHz

Carte mère : Acer WG43M

Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 2 Go
Barrette Samsung de 2 Go

CG : ATI Radeon HD 5570

Disque dur : Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II

Au pire trouves toi une ati hd 6870 si c'est compatible (MAGIXDESWINXX en vendait a 70€ c'est une bonne occas' : http://www.vakarm.net/forums/topic/VENTE-MATERIEL-INFORMATIQUE/2590) et trouves un vieu CRT 17 ou 19" 120hz ca vaut 5€ et tu branches en VGA ca tire pas autant que du hdmi.
En attendant met 50€ de coté tous les mois pour acheter un pack composant de mise a jour sur materiel.net.
Aprés je sais pas si un petit SSD 32go changerais quelques choses ?!
Réponse #30
Par dzo - 11/06/2013 19:08:02
Go crt 10euro :D
Page 3 sur 4
1
2
3
4