Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le coach avec un casque - 5 messages, 1109 vues
1er message
Par LaAw - 04/08/2014 07:07:31 - Modifié le 04/08/2014 07:09:33
Yo tout le monde !

Comme il y dans l'interview d'ex6 & Niak la mention d'un coach avec le casque micro derrière, vous en pensez quoi ?

Si je peux donner mon avis, je trouve personnellement que c'est, certes, une très bonne idée pour les équipes, mais ça apporterait un certain désavantage pour celle qui ne peut se le permettre non ?

De plus, je pense que ça pourrait apporter un truc assez spécial, c'est que le coach pourrait devenir le lead IG afin de laisser les 5 se concentrer sur leur jeu. J'entend par là que, mettez vous à la place d'un niak avec un micro par exemple, il verrait en un coup d'oeil les 5 écrans de ses joueurs, et pourrait, entre autre, gérer les 5 " de loin ", sa vision de jeu serait carrément plus élargie et ne serait pas limité qu'à un " gauche droite " de la tête d'ex6, regardant les pc de ses mates.

Bien entendu, je prend l'exemple des Titans car c'est dans cette vod qu'on en parle, du coup, Niak lig, ça marcherait bof je pense vu l'xp qu'ex6 a dans ce domaine, mais dans un futur proche, des équipes qui auraient évoluées de cette manière (en entendant une possible autorisation d'un coach casqué) ne seraient-elles pas avantagées ?

Car là, tout ce qu'on voit et demande pour certains, c'est que le coach ait un micro pour rectifier certaines erreurs que les joueurs ne voient peut être pas pendant le game, mais si on élargit les possibilités que nous donne cette nouvelle manière de faire, ça peut être assez ouf et on pourrait se retrouver avec une équipe composée de 5 joueurs ET d'un lead ig.

On parle souvent du lig qui change dans les équipes (cf nip) afin de laisser certains joueurs " respirer " et jouer leur jeu de temps à autre, mais du coup, si les 5 sont laissés tranquilles....

Après, peut être ai-je totalement mal compris cette idée de coach avec un casque et je me trompe alors totalement de sujet, mais si c'est comme je le pense, ça me paraît totalement viable.

Enfin bref, vous en pensez quoi du coach casqué ? Bien ou pas ?
Réponse #2
Par xkr1gz - 04/08/2014 07:17:57
HS : Ce ne serait pas Niak qui passerait en tant que Coach derrière les joueurs mais PM il me semble.

C'est bien l'objectif voulu, de mettre 5 joueurs pour fragger et 1 qui gère les redirections... etc.
C'est un changement de style de jeu considérable car la plus personne aurait d'excuse niveau skill.
Si cela viendrait à être accepté, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que, dans quelques mois, on retrouve ex6 derrière les 5 joueurs ( bien entendu, 1 pour le remplacer ). Ce sera réellement un déclic dans CS en général car auparavant, personne n'avait fait ça en grande compétition et nous aurions plus de spectacle je pense.

A voir si cela est accepté mais ce qui est sur, c'est que les grandes équipes devront l'adopter vite car si l'envie venait à certaine de ne pas faire ce changement, cela pourrait causer un manque de skill entre certaines équipes je pense. A approfondir comme idée je pense.
Réponse #3
Par billyboy2889 - 04/08/2014 10:01:25
HS : Ce ne serait pas Niak qui passerait en tant que Coach derrière les joueurs mais PM il me semble.

C'est bien l'objectif voulu, de mettre 5 joueurs pour fragger et 1 qui gère les redirections... etc.
C'est un changement de style de jeu considérable car la plus personne aurait d'excuse niveau skill.
Si cela viendrait à être accepté, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que, dans quelques mois, on retrouve ex6 derrière les 5 joueurs ( bien entendu, 1 pour le remplacer ). Ce sera réellement un déclic dans CS en général car auparavant, personne n'avait fait ça en grande compétition et nous aurions plus de spectacle je pense.

A voir si cela est accepté mais ce qui est sur, c'est que les grandes équipes devront l'adopter vite car si l'envie venait à certaine de ne pas faire ce changement, cela pourrait causer un manque de skill entre certaines équipes je pense. A approfondir comme idée je pense.

Hum je sais pas .. perso le coach n'est pas dans le jeux mais n'est que spectateur du coup ca n'est pas forcement à son avantage d'être le LIG ..

A mon avis le coach doit avoir un casque et un micro pour participer et être dans le move. Parfois il pourrait apporter des strats ou donner son opinion mais ne doit pas être le LIG principal.
Réponse #4
Par DARK Panda - 04/08/2014 10:08:14

J'en doute. Ca se voit qu'il aime le jeu en tant que joueur. Il va tout faire pour être irréprochable en tant que joueur. Il a été au rendez vous de cette lan, il a fait son taf même si c'était pas parfait.
Réponse #5
Par L4p - 04/08/2014 10:13:37
On en parlait un peu ici aussi, pour ceux qui n'avaient pas lu à l'époque : http://www.vakarm.net/news/read/Blog-de-la-redac-Pourquoi-rester-a-cinq/4388
Réponse #6
Par LaAw - 05/08/2014 05:00:50
Bah justement, en fait, je suis en train de me dire que cette manière de faire va " révolutionner " entre autre le système d'un joueur pou run rôle pour ainsi dire...
Page 1 sur 1