Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le couple parfait.. ?! - 38 messages, 4467 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Ax!oN - 02/03/2013 04:13:18

Non, je ne parle pas d'amour, mais plutôt d'un bon couple SOURIS/TAPIS
Il faut bien choisir la souris qui colle bien avec le tapis, je ne sais pas si vous avez pu le remarqué, durant la lan à Vienne, quand j'étais devant la WEBTV vakarm, un match des VG, alors que je crois qu'ils jouent tous avec des new casques/souris plus le tapis aussi je pense, BY RAZER, et à chaque fois que AKS spec NBK, j'ai remarqué qu'il a eu beaucoup de (je ne sais pas comment le dire), disons que quand tu joue, un moment donné la souris déconne, tu trouve tout d'un coup ton curseur dans le ciel.. voilà, c'était le cas avec NBK, plusieurs fois même.
"Parce que je compte racheter un new tapis et une bonne souris". J'aimerais savoir s'il vous plait, quelle est le couple parfait : tapis/souris ? Avec lesquels y aura pas ce genre de blem comme celui que j'ai cité par exemple.
Qu'importe le prix.

Merci à tous.
Réponse #2
Par jeffk_ - 02/03/2013 04:26:41 - Modifié le 02/03/2013 04:39:07
Le problème des curseurs qui vont au ciel ou n'importe où est causé par des tapis réflectifs. Genre brillant, ciré (Qpad CT), ou des tapis en verre. Surtout, le pire, étant avec une souris optique.

Avec un tapis mat genre au hasard, (:D) le QcK (+, heavy) ya pas ce problème.

Concernant le type de souris, maintenant il n'y à plus trop le choix, c'est laser.

Optique est vraiment chiant au niveau des supports et décroche facilement, quand ça décroche ça part en couille aussi. Aussi l'optique est beaucoup moins précis.

Infra rouge, c'était vraiment bien mais il n'y à eu que peu de souris avec (Diamondback plasma, Deathadder 2006), et aucune en vente actuellement.

Conclusion => go Laser. genre n'importe qu'elle souris du moment sont laser.
Réponse #3
Par FREIHH - 02/03/2013 05:39:13
Ha voilà j'ai pas rêvé la souris de nbk a pas mal décroché pendant la LAN, ça devait être insupportable.

Sinon jsuis d'accord avec jeffk
Réponse #4
Par kiqback - 02/03/2013 08:41:54 - Modifié le 02/03/2013 08:43:10
Réponse #5
Par kiqback - 02/03/2013 08:42:41
Le problème des curseurs qui vont au ciel ou n'importe où est causé par des tapis réflectifs. Genre brillant, ciré (Qpad CT), ou des tapis en verre. Surtout, le pire, étant avec une souris optique.

Concernant le type de souris, maintenant il n'y à plus trop le choix, c'est laser.

Optique est vraiment chiant au niveau des supports et décroche facilement, quand ça décroche ça part en couille aussi. Aussi l'optique est beaucoup moins précis.

Infra rouge, c'était vraiment bien mais il n'y à eu que peu de souris avec (Diamondback plasma, Deathadder 2006), et aucune en vente actuellement.

dsl c est lui que je voulais citer
Je pense qu au niveau souris, pas mal de monde sur le forum vont te contredire, moi meme je joue avec une laser mais il est grandement conseillé d utiliser une optique!!!
www.vakarm.net/news/read/La-souris-meilleure-amie-du-joueur/1100
Réponse #6
Par Aks - 02/03/2013 09:20:39
Moi je suis avec la deathadder (optique), je sais que les anciennes laser (copperhead) sautaient trop.
Les nouvelles lasers semblent correct notamment la sensei qui fait l'unanimité.
Réponse #7
Par sanka28 - 02/03/2013 10:31:48 - Modifié le 02/03/2013 10:34:00
Les souris laser ont vraiment beaucoup evoluées et son maintenant de très bonne souris.

J'ai changer récemment et j'ai eu beaucoup de mal à choisir. J'ai finalement pris une seinsei et j'en suis vraiment très content, elle n'a jamais décrocher, la glisse est parfaite, le poids est a mon gout niquel aussi. Je l'ai pris en raw édition pour une 50aine d'euro. Dans le même genre il y la zowie AM j'en entend que du bien.

Après pour le tapis c'est une question de gout perso je pense. Je préfère les tapis en tissus car il abîme moins vite les patins de ta souris et je trouve la glisse plus fluide que sur un tapis dur. En tapis souple le meilleur est de loin c'est le QCK dans toute ses variante, je possède un QCK heavy depuis 1 an et demi je joue environ 3h par jour et il est encore en très bon état. Petit plus je trouve que son épaisseur gomme les petits défaut de certaines table en lan (petit trou ou quoi).

Voilà j’espère t'avoir aider.
Réponse #8
Par KoBeWoNe - 02/03/2013 13:29:58 - Modifié le 02/03/2013 13:32:59
+1 pour les tapis tissus et le QcK dans toutes ses variantes.
-1 pour le matos Razer en général et en particulier la CopperHead, revendue au bout d'une semaine.
+1 pour les Xai/Senseï qui représentent les nouvelles IMO 1.1 d'aujourd'hui
- 1 sur les tapis réfléchissants, d'ailleurs ayant vu NBK a l'EPSILAN, il est en tapis tissus il me semble...
...
+1 pour le matos ZOWIE.. Et pareil, j'étais surpris de voir a Lyon autant de ZOWIE, mais les joueurs CS savent se renseigner :)
Réponse #9
Par jeffk_ - 02/03/2013 14:21:45 - Modifié le 02/03/2013 14:39:54

dsl c est lui que je voulais citer
Je pense qu au niveau souris, pas mal de monde sur le forum vont te contredire, moi meme je joue avec une laser mais il est grandement conseillé d utiliser une optique!!!
www.vakarm.net/news/read/La-souris-meilleure-amie-du-joueur/1100

Article 2k8 monsieur. C'était les tout premier laser.

Maintenant le liftoff des laser est de l'ordre de 1mm avec un Sensei, et de 2mm avec une Sensei RAW. Certaines souris sont ratés comme la Deathadder 3.5 qui a un gros liftoff (4-5mm... :/) pourtant une infrarouge, la même techno que la DA 2006 qui n'avait pas ce problème... Mais bon capteur de moins bonne qualité..

Mais par exemple la Deathadder 2k13 avec le dernier frimware propose un lift off réglable, mais c'est une optique, donc rien de surprenant qu'elle est un liftoff assez bas. Et je serait pas surpris d'apprendre que NBK a une DA 2k13 Optique avec un tapis pas approprié, pour que son viseur parte en couille comme ça.

Et je maintiens que maintenant c'est plus difficile de faire décrocher une laser "de jeux" qu'une optique. Sachant que les optiques c'est bien souvent des souris de bureautique (genre la 1.1, la 3.0), alors que les souris laser récente mange 15/20/30G sans broncher.
Réponse #10
Par KoBeWoNe - 02/03/2013 14:28:36
Sauf qu'on atteint jamais les 15/20G in game ;)

Quand j'achète une Senseï, c'est pas pour ses DPi, ni pour son accel, c'est bien son confort et sa souplesse d'utilisation, car en soi, les 400 DPi que lui met comme réglage correspond a la puissance de mes vielles IMO 1.1.
Page 1 sur 4
1
2
3
4