Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le rachat de csgo
Le rachat de csgo - 2 messages, 791 vues
1er message
Par skylin3 - 30/01/2016 14:30:22
Voilà après la nouvelle de L'Eleague, quelque chose me saute aux yeux. Notre chère csgo se fait acheter.

En effet, que les joueurs professionnels préfèrent partir aux USA pendant presque 2 mois (loin de leur famille, ami etc ...) car une grosse entreprise américaine a décidé que c'était aux équipes européennes de venir aux états-unis pour un tournoi car c'est eux qui mettent le chèque, ne me semble pas normal.

Lorsque Valve a annoncé le dernier major de l'année exactement à la même date que l'ESWC alors qu'ils l'avaient annoncé bien avant et que rien n'avait été organiser de la part de Valve au paravent n'était pas normal.
Le fait d'annoncé 250'000$ ainsi que les stickers a largement influencé les joueurs et les structures ce que je comprends tout à fait.

Ainsi, l'ESWC a été délaissé pour participer à un tournoi qui a effectué sa première et peut-être unique prestation qui au final a eu lieu en Roumanie ( et même pas dans la capital ...) avec un publique qui se passe de commentaire ...
Pourquoi Valve a-t-il décidé d'organiser un tournoi de l'envergure d'un major en Roumanie alors que l'ESWC s'y prêtait bien ?

La réponse est bien souvent la plus simple. Le monopole. L'exclusivité. Valve veut avoir le monopole et donc s'occuper de l'organisation. Bien sur, il ne faut pas oublier les mauvaise prestation de l'ESWC à monreal etc ... qui n'a surement pas donner envie à Valve de faire confiance aux français pour l'organisation d'un major.

Cependant on remarque quelque chose. Aujourd'hui, les tournois les plus important sont ceux où le cashprize est le plus important. Ce qui est malheureusement logique. Ainsi, les états-unis avec les gros budgets qu'ils ont vont faire des états-unis un pays important dans l'esportalors que c'est l'Europe le pilier central.

Les USA c'est 320 millions d'habitant (+ 35 millions du canada) alors que l'Europe c'est 742 millions avec le gros problème de la langue même si par exemple G2 arrive à bien s'en sortir. Sachant qu'il y a des pays comme l'Italie, l'UK qui n'ont aucune scène pro ...

Ainsi est-il normal que l'es USA deviennent un pays important de l'esport alors qu'ils ne représentent même pas le 1/3 du nombre de joueur potentiel et qu'ils n'ont que 2 vrai équipes dans le top16 (12ème et 13ème) ...

Et pire encore est-il normal que la quasi totalité des équipes américaines ( optic, TSM, c9, complexity, Liguid ...à ont salaires + gaming house + très grosse structures alors que des équipes comme flipesid3 ont le même niveau voir un niveau meilleur et n'ont même pas leur salaire ?

Ainsi il aura fallu 10 ans de gros investissement à l"Europe pour obtenir une belle scène professionnel et 2-3 grosses entreprises américaines viennent et mettent 4'000'000$ et on a près de 3 voir 4 mois de tournoi seulement aux états-unis ( Eleague + esea + prochain major)

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon point de vue, que je n'ai peut-être pas toutes les données nécessaires à une analyse parfaite mais du moins c'est ce qu'il en ressort pour moi ...
Réponse #2
Par skylin3 - 30/01/2016 14:31:56
Bien sur j'ai essayé d'éviter un maximum les fautes d'orthographes même s'il est certain qu'il en reste.
Réponse #3
Par vieille_branche - 30/01/2016 14:48:12
l'analyse parfaite c'est que l'argent est le nerf de la guerre, et que c'est pas CS qui y échappera.
il n'y a qu'à voir sur LoL, les grosses structures sont américaines.

après, je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose, ça améliore la condition de vie des joueurs, et quand les structures comprendront qu'il faut aller chercher de l'européen (EnVyUs et anciens TSM par exemple), tout le monde sera content, parce qu'au final, on s'en fout de la nationalité de la structure, ce sont les joueurs qui sont adulés.
Page 1 sur 1