Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les DPI - 6 messages, 6630 vues
1er message
Par cna - 26/04/2014 12:13:23
Salut je souhaiterais savoir comment fonctionne les dpi car j'ai acheter la deathadder et on peux regler ses dpi cependant je sais juste que les dpi servent a regler la sensi en gro mais je comprend pas grand chose dedans
Réponse #2
Par Serpent - 26/04/2014 12:22:53
x dpi (souris) ça veut dire que lorsque tu bouges ta souris d'un pouce, tu vas avancer de x points sur l'écran. Donc plus y'a de dpi à déplacement égal de souris, le pointeur fait plus de chemin. C'est un peu la vitesse du pointeur quelque part

dpi ça veut dire point par pouce , après je pense que savoir comment sa fonctionne tu en a pas vraiment besoin , fait des testes et trouve le nombre qui te correspond le mieux perso je suis en 400 dpi tout dépens de toi et de comment tu veut jouer

en gros j'en sais pas plus que toi :DD
Réponse #3
Par entarko - 26/04/2014 12:37:48 - Modifié le 26/04/2014 12:40:39
Tout d'abord, DPI veut dire "Dots Per Inch" ce qui signifie points par pouce en français.
Cela correspond en fait au nombre de points que ta souris va enregistrer lorsque le mouvement que tu lui auras transmis lui aura permis de parcourir un pouce (= 2,54 cm).
Imaginons maintenant que pour un point enregistré par ta souris, ton curseur parcourt 1 pixel à l'écran, alors quand tu vas bouger ta souris d'un pouce, elle va enregistrer un nombre X de points et donc ton curseur va parcourir ce nombre X de pixels à l'écran. (en réalité c'est plus compliqué puisque plusieurs paramètre tels que la direction du mouvement par exemple rentrent en compte mais cela donne une bonne approche de ce que ça représente).
Donc si ta souris est réglée à 400 DPI, lorsque tu bouges ta souris d'un pouce, ton curseur parcourra 400 pixels.

C'est pour cela que la majorité des joueurs ont leurs DPI qui oscillent entre 400 et 1200 puisqu'une valeur supérieur serait très désagréable sur le bureau windows par exemple étant donné que le moindre petit mouvement ferait bouger le curseur d'un bout à l'autre de l'écran.
Après, en jeu, tu peux avoir 6000 DPI si tu as envie, étant donné que la sensibilité de CS est réglable très précisément. En effet, un joueur ayant réglé sa souris sur 400 DPI et ayant 2 de sensibilité en jeu, aura une configuration équivalente à celui qui aura 800 DPI et 1 de sensibilité et etc.
Réponse #4
Par petitbateau - 26/04/2014 13:19:53
Sur steelseries, c'est quoi la difference entre CPP1 et CPP2. Y en a un qui gère la sensi mais l'autre?
Réponse #5
Par MGz - 26/04/2014 14:26:44
Sur steelseries, c'est quoi la difference entre CPP1 et CPP2. Y en a un qui gère la sensi mais l'autre?

Il me semble que tu peux mettre 2 valeurs différentes et switch quand tu le souhaites (led on, led off)
Réponse #6
Par KoBeWoNe - 26/04/2014 14:34:50

Il me semble que tu peux mettre 2 valeurs différentes et switch quand tu le souhaites (led on, led off)

Toutafay
Réponse #7
Par petitbateau - 26/04/2014 22:27:36
Ah ok. Ouai j'ai jamais trouvé ça utile le changement de sensi à la volée.
Page 1 sur 1