Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Les maps et la compétition, le choix de Valve
Les maps et la compétition, le choix de Valve - 12 messages, 1669 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Wypst - 16/08/2014 13:28:00

Je ne suis pas une structure, je m'en tamponne que ça soit pas normal pour les teams ou qu'untel soit couillé. Tu peux faire le discours que tu veux sur nuke, la réalité du match est venue te contredire puisque les deux teams ont fait leur meilleurs side du côté terro, comme quoi parfois :)

Maintenant, tout cela est lié à professionnalisation et l'argent. Les équipes pleurent car elles ne sont plus au centre des décisions. Celui qui dirige, c'est celui qui apporte l'argent, comme partout. Les joueurs ne sont que des pions du spectacle. C'est comme ça partout dans le vrai sport avec un exemple récent qui me vient à l'esprit, Bolt qui repousse sa retraite d'un an car les décideurs qui ont l'argent (sponsors) veulent. Quand on est un sportif avec de l'argent en jeu (et donc e-sportif sur CSGO maintenant), on a rarement son mot à dire devant les instances qui dirigent. Les joueurs peuvent continuer à râler mais tant que les matchs seront autant intéressant que celui de ce matin, ça donnera raison aux organisateurs, même si ça déplaît aux joueurs. Si on écoutait les joueurs, on pourrait voir une compétition ESL Inferno comme par le passé donc est-ce mieux pour les spectateurs ? Je ne crois pas.

Justement l'argent vient de qui pour cet event ? la commu et ce n'est pas elle qui a le dernier mot...
Ne me dit pas que les match de poules joués sur cbble/overpass ont ete interessants, sa frole la mauvaise foi...
Réponse #12
Par KriSpiX - 16/08/2014 13:34:41

Justement l'argent vient de qui pour cet event ? la commu et ce n'est pas elle qui a le dernier mot...
Ne me dit pas que les match de poules joués sur cbble/overpass ont ete interessants, sa frole la mauvaise foi...

Je pense que la communauté lambda est satisfaite des matchs proposés durant ce tournoi pour le moment (hormis les fans qui perdent leurs bets et qui ragent sur HLTV). Et ma foi oui sur Overpass il y a eu des matchs intéressants, un peu moins sur cbble je te l'accorde. Certes ce n'est pas parfait (veto et mapppool) mais pas au point d'en faire une montagne comme actuellement avec tous ces posts et ses itw.
Réponse #13
Par Therm1te - 16/08/2014 13:49:25
Réfléchissons un moment. Pourquoi Inferno était autant jouée? Parce que c'est la map la plus équilibrée de l'ancien mappool. L'avantage était que si vous faisiez un side CT moyen rien n'était perdu puisque le side terro ne dépend pas que d'une bonne défense ou non mais plutôt d'une stratégie élaborée et travaillée au préalable.

Alors pour moi le problème d'une map oversided ce n'est pas tant la différence des chances de victoire mais plutôt comment on rentre dans le match. Des mecs bien chauds arriveront toujours à gagner le match parce qu'ils feront le first kill, ils gagneront le 1er GR (en terme de confiance c'est peut-être le round le plus important d'un match). Et c'est ce qu'a vécu Titan hier soir et la semaine dernière en finale de la Gfinity (respectivement Dignitas et VP, qui sont un concentré de skill impressionnant)
Je suis persuadé que si Titan n'avait pas attendu tant d'heures entre ses matchs la différence aurait été visible.
En terme de show c'est cool on voit tous les matchs mais c'est clairement un défaut de ce genre de compétition après comme dit plus haut, tu as l'argent tu choisis et ça les équipes ne pourront rien faire contre.
Page 2 sur 2
1
2