Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > LoL piraté
LoL piraté - 18 messages, 2691 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par karko - 31/12/2013 05:05:34
J'sais pas si vous avez remarqué mais LoL a eu de gros problème de serveur cette nuit, Dota aussi d'ailleurs est d'autres jeux, tout ça à cause d'un groupe de hackers au nom de "DerpTrolling" qui s'est "amusé" à faire crash chaque jeu que le streameur Américain PhantomLord joué. Ils auraient réussi à s'en prendre aux serveurs de LoL, Dota 2, Club Penguin, Battle.net et Ea.com.

À la fin PhantomLord à même eu le droit à la visite de la police avec les menottes.

Alors bon j'm'y connais vraiment pas en DDOS & co mais c'est assez déconcertant de pouvoir faire crash n'importe quel serv'/jeu au choix, et aussi simplement, nan ?
Et une question me tracasse, si il avait lancé Counter Strike n'importe lequel, ils auraient pas pu faire crash tout cs, si ? Si quelques connaisseurs pourrait éclairer ma lanterne sans trop rentrer dans les détails ça serait sympa.

L'histoire est assez bien détaillé ici : http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1u1pcz/servers_down_discuss_here/ (le post de iMario999)

ou là : http://www.thunderbot.gg/article/747-les-serveurs-de-league-of-legends-pirates
Réponse #2
Par PokeRstarrr - 31/12/2013 05:12:01 - Modifié le 31/12/2013 05:12:15
En soit c'est pas compliqué de DDOS quelqu'un ou un serveur, un gosse de 12 ans peut le faire. Le seul soucis c'est qu'il n'est pas anonyme donc ça va être vite fais pour le retrouver ...
Réponse #3
Par karko - 31/12/2013 05:26:28
En soit c'est pas compliqué de DDOS quelqu'un ou un serveur, un gosse de 12 ans peut le faire. Le seul soucis c'est qu'il n'est pas anonyme donc ça va être vite fais pour le retrouver ...

Du coup demain soir si tu veux tu peux DDOS League of Legend et Dota ? Les mecs ne faisaient pas bug le streameur hein, c'est le jeu en lui même qu'ils attaquaient.
Réponse #4
Par Zifiv - 31/12/2013 05:27:33 - Modifié le 31/12/2013 05:30:23
[...]Alors bon j'm'y connais vraiment pas en DDOS & co mais c'est assez déconcertant de pouvoir faire crash n'importe quel serv'/jeu au choix, et aussi simplement, nan ?[...]

Non contrairement à ce que tout les "pecnos" te diront, ce n'est pas si simple de faire crash n'importe quels serveurs de jeu, surtout les serveurs de Blizzard par exemple, je doute fort que le groupe de hacker les ont fais arrêtés, c'est une des grosses différences en Blizzard et beaucoup d'autres, la qualité de leur serveurs et de leurs parcs informatique...
Ce n'est pas à la porté de tout le monde et tout ceux qui te diront le contraire en sont bien bête et n'y connaisse visiblement rien du tout, le nombre de joueurs à qui j'ai dis ça et m'ont promis un "DDOS" de ma ligne ADSL (qui cela dit en passant ne veut rien dire)... j'attend toujours :) !

Cependant sache que les serveurs de Valve, Blizzard, League of Legends etc..., toute ces grosses sociétés qui détiennent une grosse partie de leurs jeux dans leurs serveurs reçoivent plusieurs dizaines (peut être bien plus même) d'attaques de pirates informatiques, ils savent se protéger, si cette équipe de hacker est arrivé à ses fins, c'est qu'ils se sont préparés plusieurs semaines voir mois avant, crois moi :) !

De plus il apparaît bien qu'ils n'ont pas réellement "DDOS" les serveurs de jeux de League of Legends, mais belle est bien le serveur permettant de demander une connexion à la plateforme (cf. leur tweet : http://www.thunderbot.gg/img/2013/12/tweetderp.png) ce qui est quand même bien différent...
Réponse #5
Par karko - 31/12/2013 05:47:58 - Modifié le 31/12/2013 05:50:05
Cependant sache que les serveurs de Valve, Blizzard, League of Legends etc..., toute ces grosses sociétés qui détiennent une grosse partie de leurs jeux dans leurs serveurs reçoivent plusieurs dizaines (peut être bien plus même) d'attaques de pirates informatiques, ils savent se protéger, si cette équipe de hacker est arrivé à ses fins, c'est qu'ils se sont préparés plusieurs semaines voir mois avant, crois moi :) !

Bah comment ils auraient pu anticiper les jeux auquel le streamer allait jouer ? J'sais pas exactement comment ça c'est passé pour Dota mais il me semble que les hackeurs avaient pris contact avec lui et lui ont dit que si il perdait sa partie ils feraient crash Dota, chose qu'ils ont fait, où alors ils ont fait crash Dota quand ils ont vu que le streameur lancé ce jeu, bref dans les 2 cas ils pouvaient pas prévoir à l'avance qu'il jouerait à Dota et les autres jeux auquel il a joué.

De plus il apparaît bien qu'ils n'ont pas réellement "DDOS" les serveurs de jeux de League of Legends, mais belle est bien le serveur permettant de demander une connexion à la plateforme (cf. leur tweet : http://www.thunderbot.gg/img/2013/12/tweetderp.png) ce qui est quand même bien différent...

Ah oui effectivement j'avais pas pensé à ça, puis en allant sur son stream (qui a fait un sacré buzz, + de 120 000 vieweurs quand j'suis arrivé) il avait du ping, du coup j'me suis dis que tout le monde était comme lui avec beaucoup de ping à cause des hackeurs mais au final ils étaient sûrement entrain de DDOS la connexion de PhantomLord comme ont déjà subit les joueurs sur cs:go.
Réponse #6
Par Zifiv - 31/12/2013 05:58:04 - Modifié le 31/12/2013 06:01:15
Bah comment ils auraient pu anticiper les jeux auquel le streamer allait jouer ? J'sais pas exactement comment ça c'est passé pour Dota mais il me semble que les hackeurs avaient pris contact avec lui et lui ont dit que si il perdait sa partie ils feraient crash Dota, chose qu'ils ont fait, où alors ils ont fait crash Dota quand ils ont vu que le streameur lancé ce jeu, bref dans les 2 cas ils pouvaient pas prévoir à l'avance qu'il jouerait à Dota et les autres jeux auquel il a joué.

Bin c'est simple, ils passent un petit mois sur le stream, pour voir à quels jeux il lui arrive de jouer et se prépare sur tout ces jeux en ligne connus, ils ont pas prédis qu'il irait sur Dota, mais ils savaient qu'il pouvait y aller :) !
Réponse #7
Par clymB - 31/12/2013 09:11:19
A mon avis si la police les retrouvent ils vont passer un sale quart d'heure au moment de l'interpellation... Parce que faire chier les gens en faisant tomber des serveurs de jeu pour la police (sauf si c'est des gamer aussi ^^) c'est pas très grave à l'heure yeux, mais faire déplacer les gens pour une fausse alerte à la prise d'otage et tout ce que ca implique...

Ils aiment pas trop se faire rouler dans la farine en principe !
Réponse #8
Par seazon - 31/12/2013 12:41:41
A mon avis si la police les retrouvent ils vont passer un sale quart d'heure au moment de l'interpellation... Parce que faire chier les gens en faisant tomber des serveurs de jeu pour la police (sauf si c'est des gamer aussi ^^) c'est pas très grave à l'heure yeux, mais faire déplacer les gens pour une fausse alerte à la prise d'otage et tout ce que ca implique...

Ils aiment pas trop se faire rouler dans la farine en principe !

Euh je connais pas la législation Américaine à ce sujet mais si c'est la même qu'en France tu peux être sûr qu'ils prendront cher.

"Article 323-2

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. "
Réponse #9
Par Vo0odKrZ - 31/12/2013 13:20:13

"Article 323-2

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. "

Si c'est comme en France, il risque, mais au final n'auront quasiment rien. Les 5 ans et 75000€ c'est le maximum, pas forcement ce qu'ils auront.
Au Etats unis c'est peut être pas comme sa qui sais, mais si vraiment c'est des bons hackers ils savent se protégés (je sais pas comment sa marche, mais c'est surement possible).
Sur LoL sa dure depuis un bon moment déjà, des crashs et des lags alors qu'on à presque pas de ping.

Réponse #10
Par nyctalope - 31/12/2013 13:48:28

Sur LoL sa dure depuis un bon moment déjà, des crashs et des lags alors qu'on à presque pas de ping.

Çà je pense plutôt que c'est dû à un dimensionnement trop petit ou mal optimisé de leur système, plutôt qu'à des attaques. Ils ont énormément de joueurs, ça doit surement poser un paquet de problèmes pour gérer tout ça (si c'est juste un souci de puissance des serveurs là par contre c'est des gros enfoirés, ils ont large les moyens).
Page 1 sur 2
1
2