Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > MSI GT72 - Shutdown et démarre plus
MSI GT72 - Shutdown et démarre plus - 6 messages, 969 vues
1er message
Par Gurb - 14/10/2015 17:43:06
Bonjour,

Je vous fait part d'un post que j'ai mis sur le forum MSI concernant un problème que j'ai eu avec mon GT72. J'aurai voulus avoir votre avis et les conseils que vous pouvez m'indiquer :

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un MSI GT72 2PC en janvier 2015. J'y ai ajouté il y a 3 mois un x2 Kingston 8Go et un Crucial MX200 250 Gb. Tout fonctionne impec depuis que j'ai ce PC. Je l'utilise assez fréquemment (Environ 6 heure par jour).

Hier j'ai eu un soucis. Je jouais à CS et tout d'un coup mon PC c'est éteint. Par la suite, impossible de le rallumé et j'ai même pas la lumière verte allumé sur le voyant de l'alimentation. J'ai un chat et il a tendance à mordiller un peu les câbles du coup par endroit il y a des petite coupures mais pas très profonde.

Au début j'ai pensé que ça venait de l'alimentation, mais le fait que mon ordinateur ce soit éteint d'un coup me laisse perplexe. Car si mon ordinateur était sur la batterie pendant que je jouais il aurait été en mode éco et je tournerai à 30 FPS sur les jeux maximum, et je l'aurai remarquer bien avant lorsque je jouais. Du coup je sais pas si cela viens de là.

Cela ce pourrais que ce soit une espèce de court circuit ? Liée aux câbles légèrement endommagé ? Ou directement de mon entré d'alimentation de mon PC ?

J'ai acheté mon ordinateur sur Materiel.net situé en France. Je vie désormais à Montréal au Canada. Du coup pour le SAV ça risque de poser problème ?

Bien à vous !

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=5081.0

J'ai commandé un câble, d'ici 1 semaine je l'aurais pour faire les test.

Réponse #2
Par guiguiBOT - 15/10/2015 18:06:13
Si tu as toujours les anciennes barrettes mémoire, remets les en place et vois. Peut être un défaut d'usine sur les kingston ?!
Réponse #3
Par slymerdev - 15/10/2015 18:22:10
Les premiers test à faire dans ce genre de situation :

- Retire la batterie , les ram , le hdd , essaie de démarré comme ça , si ça bip c'est bon signe

Tu test après avec une barrette voir si ça boot :) apres tu test avec ton disque etc etc etc

Réponse #4
Par Gurb - 15/10/2015 22:55:13
Ok une fois que j'ai mon new alim je vous dit ça :)
Réponse #5
Par Gurb - 20/10/2015 15:10:42
De toute manière même si j'avais un problème de composant l'ordinateur pourrais démarrer avec un BIP du Bios qui désigne quel composant est défectueux. J'ai essayer sans la batterie apres 2 jour de repos ( histoire de libérer un peu d'électricité statique si il y'a ), aucun signe de vie.

Savez vous si un câble endommagé peux vider la batterie ?
Réponse #6
Par slymerdev - 20/10/2015 15:39:03
Tu à pas moyen de test avec un autre chargeur ?
Réponse #7
Par Gurb - 20/10/2015 18:39:17
Y'a tres peu de laptop qui ont du 230w a 19,5 v et 11.3 A ... J'en ai commander un il devrait arriver soon.
Page 1 sur 1