Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Manager - 5 messages, 501 vues
1er message
Par Drumz - 06/03/2017 15:41:47
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser des questions à ce sujet mais j'adore le chemin que prend le monde du gaming et comme vous pouvez vous en douter par rapport au titre du topic, j'aimerais plutôt que de m'investir dans le jeu pour essayer de percer et fail car je suis déjà trop agé (24 ans) m'investir dans le management d'une line up, apprendre les filons, en connaitre le rôle exact, comment commencer en tant que manager etc...

Si vous avez des retours sur ce rôle, des expériences ou encore des conseils je suis archi preneur ! N'hésitez pas à donner votre avis sur la nécessiter d'un manager pour une line up sub top/top.
Réponse #2
Par Traxx - 06/03/2017 15:50:44
Hello,

Je ne peux que te conseiller ce dossier qui a été fait par Olriko: http://www.vakarm.net/news/read/J-aurais-voulu-etre-manager/7294
Réponse #3
Par MrT4LiBaN - 06/03/2017 15:56:43
Bon courage ^^
Pour l'avoir été pas mal de temps et pour en avoir cotoyé ..
GL
Réponse #4
Par Drumz - 06/03/2017 16:23:47
Hello,

Je ne peux que te conseiller ce dossier qui a été fait par Olriko: http://www.vakarm.net/news/read/J-aurais-voulu-etre-manager/7294

Merci je n'avais pas vu cet article, je vais le lire de suite :)
Réponse #5
Par Drumz - 06/03/2017 16:28:52
Bon courage ^^
Pour l'avoir été pas mal de temps et pour en avoir cotoyé ..
GL

C'est mon profil, j'aime bien être responsable d'un équipe, m'occuper de gens etc... et j'adore le gaming, les lans etc...
Réponse #6
Par alG - 08/03/2017 14:04:00
Bonjour :)
C'est vraiment un rôle spécial, côtoyer tout le temps le jeu sans y jouer, de même en lan. Faut y être habitué ou vraiment aimer ce rôle d'accompagnateur.

J'ai été longtemps manager eLogic sur Cod4 donc je te lâche un petit paver de tout ce qui pourrait être tes futures tâches. :)

Tu peux avoir vraiment plein de tâches / fonctions différentes selon si tu manage une équipe sans/avec structure, qui est online/offline. Tu peux avoir un rôle de coach aussi par moment, que ce soit niveau jeu ou autre ( mentale , conseils techniques etc.. ) Tu peux faire le tampon structure <=> équipe. Tu prévois le déplacement en lan dans la totalité et tu vois niveau financement avec la structure. Tu passes ton temps sur le net à regarder les résultats en tout genre, te tenir un max au courant de la comu', les compétitions online/offline afin d’y inscrire ton équipe.
Selon ta personnalité et l'âge moyen de ton équipe tu peux aussi être le grand frère , gérer les égaux, la fougue en jeu de certains.

C'est une fonction réellement passionnante si tu as les disponibilités adéquat, et qui peu te faire toucher à tout dans l'eSport. :)

Page 1 sur 1