Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Mode ping freebox - 9 messages, 1783 vues
1er message
Par Zebitos - 23/01/2015 13:32:31
Salut,

Actuellement j'ai une ligne free avec les caractéristiques suivantes :

Down 6Mb
Up 1mb
2550m du DSLAM
38dB d'atténuation

Avec le mode fastpath j'étais à 50/55 de ping sur un serveur correct.

Je vais essayer le mode sérenité, voir si ça améliore quelque chose surtout au niveau des paquets.

Mais si des joueurs ont plus ou moins la même config, pouvez vous me dire ce qui s'est avéré le mieux pour vous svp
Réponse #2
Par Buifle - 23/01/2015 13:38:42
Mode Fastpath : 15/20 de ping pour moi.

Mode Sérénité : de mémoire, pour la TV.

http://www.free.fr/assistance/53.html
Réponse #3
Par Zebitos - 23/01/2015 13:53:04
J'ai appelé free justement tout à l'heure pour leur demander si il pouvait améliorer quelque chose, je suis en plein centre ville de Rennes qui est quand même une grande ville et j'ai une connexion minable ...

Tu es a combien de m de ton DSLAM ?
Réponse #4
Par Zab0u - 23/01/2015 15:27:51
J'ai de gros soucis de ping également depuis quelques temps avec Free.

Au début que j'ai pris ma co, j'ai mis le fastpath etc, j'étais a 10/15 de ping sur un serveur FR ( 3km de la cellule )
J'ai à présent 40/45 sur un serveur FR et plus de 80 sur un serveur allemand.

Si quelqu'un trouve le pourquoi du comment je suis preneur :)
Réponse #5
Par CK- - 23/01/2015 15:31:03
Cherchez pas vous pourrez rien faire pour votre connexion free n'a aucune solutions. Le mieux est de changer de FAI et de prendre la fibre si vous avez les moyens, je suis passé chez Numéricable à Rennes et depuis plus de problèmes...
Réponse #6
Par Zebitos - 23/01/2015 15:31:03
Mais apparament le mec de la hotline m'as dit qu'il était parfois préférable sur des lignes a plus de 2km du DSLAM d'avoir 5/10 de ping en plus qu'en fastpath ou tu risque d'avoir pas mal de paquets perdus. Donc au final même si le ping est plus bas a ce qu'il parait c'est pas beaucoup mieux ... A confirmer..
Réponse #7
Par Zebitos - 23/01/2015 15:32:36
Cherchez pas vous pourrez rien faire pour votre connexion free n'a aucune solutions. Le mieux est de changer de FAI et de prendre la fibre si vous avez les moyens, je suis passé chez Numéricable à Rennes et depuis plus de problèmes...

Les proprios de mon appartement ne veulent pas mettre la prise qu'il faut pour la fibre parce qu'il faut percer un mur... Ils ne comprennent pas que c'est un gros plus pour louer un appart aujourd'hui avec la fibre ces "retards" ...
Réponse #8
Par OneT0uch - 23/01/2015 15:42:13

Les proprios de mon appartement ne veulent pas mettre la prise qu'il faut pour la fibre parce qu'il faut percer un mur... Ils ne comprennent pas que c'est un gros plus pour louer un appart aujourd'hui avec la fibre ces "retards" ...

Egalement,la fibre avec SFR à Reims.Surtout que le trou pour passer le cable est pratiquement invisible.

Je n'ai jamais testé free,mais les modes "fastpath" sont plutôt gadget que de réel gains non?
Réponse #9
Par Anaki - 23/01/2015 16:12:21
Ce sont des gains réels au niveau du ping mais ça crée plus de pertes de paquet (ça peut augmenter ton loss en fin de compte).
Réponse #10
Par Zebitos - 23/01/2015 16:20:31
Donc en soit il vaut mieux avoir 50 de ping et aucun loss que 30 avec pas mal de loss non ?
Page 1 sur 1