Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Montée de ping - 12 messages, 2663 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par mir0 - 16/01/2014 14:28:37
Salut , depuis quelques jours quand je joue j'ai des énormes montés de ping qui me font crash parfois mais pas toujours , en jeu ça me stop complétement et après ça revient normal . J'ai entre 10 et 30 de ping d'habitude je sais pas d'ou ça peut venir , j'ai déjà essayer se qui était proposé dans les autres topics mais toujours pareil :/ si quelqu'un aurait une idée ça serait cool :) .

cordialement , mir0
Réponse #2
Par Creyh - 16/01/2014 14:36:20
Ca peut venir de tellement de choses..

- Ligne instable / travaux dessus
- Forte affluence mal gérée
- Connexion partagée / piratée
- Programme en arrière plan
- Connectivité qui déconne
- Box qui déconne (dhcp)

Voilà je pense qu'on a fait le tour :)
Réponse #3
Par mir0 - 16/01/2014 14:43:28
En gros tu me propose de faire quoi la ? ^^
Réponse #4
Par Creyh - 16/01/2014 15:00:00
Je te propose des piles et te dis qu'il y en a une qui marche pas. A moins de les tester pour identifier celle qui marche pas, tu le sauras pas.

Donc pour tout diagnostic de ping, merci de définir le problème, soit matériel, soit logiciel :) :) Je t'ai donné les pistes, maintenant c'est à toi de tester ton matos, contacter ton FAI ou autre ^^
Réponse #5
Par mir0 - 16/01/2014 15:03:33
D'accord merci pour t'es réponses :)
Réponse #6
Par -niX- - 16/01/2014 15:31:29
Comment le DHCP d'une box pourrait provoquer des montées de ping ? :o

T'es connecté en wi-Fi ? c'est peut-être l'autorefresh de Windows des réseaux wi-fi environnants qui te font monter 200-300 de ping toutes les 2-3 minutes, il paraît qu'ils l'ont (enfin) virer sous Win 8
Réponse #7
Par Creyh - 16/01/2014 15:39:32
Comment le DHCP d'une box pourrait provoquer des montées de ping ? :o

T'es connecté en wi-Fi ? c'est peut-être l'autorefresh de Windows des réseaux wi-fi environnants qui te font monter 200-300 de ping toutes les 2-3 minutes, il paraît qu'ils l'ont (enfin) virer sous Win 8

En fait parfois l'obtention DNS via le DHCP boucle un peu avec certains FAI.
Réponse #8
Par TuTuR - 16/01/2014 15:48:26 - Modifié le 16/01/2014 15:49:50
Ca peut venir de tellement de choses..

- Ligne instable / travaux dessus
- Forte affluence mal gérée
- Connexion partagée / piratée
- Programme en arrière plan
- Connectivité qui déconne
- Box qui déconne (dhcp)

Voilà je pense qu'on a fait le tour :)

Il manque malware/virus qui peuvent servir comme relais pour des requetes et donc prendre de la bande passante.
Si Wifi : bande de fréquence surcharger (tu peux changer de canal en te connectant sur ta box)
Si Ethernet : cable ou carte réseau défectueux/se

Pour le DHCP c'est faux, c'est juste un protocole qui t'attribue une adresse ip automatiquement.

Les premieres chose que tu peux faire niveau software :

Scan Malwarebytes/antivirus.
Désinstallation de tout ce qui est inutile.
Faire un msconfig (bouton demarrer et dans l'encart tu tapes msconfig), enlever tout les updater, programmes inutiles qui se lancent au démarrage. Dans les service, cocher la case "enlever les service microsoft" et désactiver les services qui semblent inutiles.

Ensuite tu peux faire certaines choses niveau hard :
Si wifi : passer en cable pour tester si cela vient du Wifi
Si cable : changer le cable dans un premier temps, si tu as un autre pc tu peux tester sur l'autre pc si cela fait pareil. Le but étant de cibler si cela vient 1/du cable 2/de la carte réseau du pc 3/ de la box.

Selon les résultats tu pourras cibler un peu le problème voir le résoudre si tu as de la chance.
Réponse #9
Par mir0 - 16/01/2014 15:53:00
Alors déjà j'ai formaté il y a une semaine donc je ne pense pas que ça vienne d'un virus ou quoi . Je suis en câble ethernet non en wifi , je vais essayé de le changer , ensuite j'irais voir sur l'autre PC mais lui est connecté en Wifi .
Réponse #10
Par Djidane - 16/01/2014 15:53:44
Bonjour,

Alors à un moment j'ai eu le problème, un mec de free est venu il n'avait jamais vu une ligne aussi propre.

Le problème venait d'un logiciel. En l'espèce c'était Cacaoweb que ma copine avait installé pour regarder des streams sur Papystreaming ou j'sais pas quoi. Peut-être as tu un logiciel/plug in comme celui-ci qui te bouffe ta bande passante.
Ce n'est qu'une simple piste et je ne connais aucun autre logiciel qui donne ce problème. En tous cas il y avait une procédure à suivre sur internet/youtube où les mecs donnaient des patchs pour le retirer car cette merde il suffisait pas d'aller dans Panneau de config pour la virer !

Non je ne l'ai pas bifflée pour la punir si certains se posent la question.
Page 1 sur 2
1
2