Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Montre + contrefaçon.
Montre + contrefaçon. - 8 messages, 867 vues
1er message
Par Eagl La Baguette - 30/01/2017 19:28:42 - Modifié le 30/01/2017 19:29:07
Salut, alors voilà :
J'ai acheter une montre sur un site que je pensais fiable (vente privée) a un certain prix, au lieu de 1050€ en pensant faire une bonne affaire. Mais des que je l'ai reçue j'ai direct déchanter.

En effet, il s'avere être sans doute une contre façon. Donc attention a ce qui achete sur ce site nimporte quel article, tout n'est pas du vrai.

Comment je l'ai décelé ? J'ai regardé dans le mécanisme pour voir comment il était fait car je m'interesse au montres depuis peu, et j'ai vu une bague plastique.

Aussitôt je me renseigne sur internet et il se trouve que cette bague plastique sert a maintenir le mécanisme dans la montre car ce dernier est trop petit. Cette méthode est souvent utilisée dans les contrefaçon apparement. Donc bon j'ai été remboursé ça va, mais putain c'est lourd de voir des merdes sur des sites censés être fiables.

voilà la photo de la bague plastique : http://www.noelshack.com/2017-05-1485800595-img-1874.jpg

J'ai sans doute été un pigeon mais j'ai récup les thunes donc tout va bien.

Faites gaffe ducoup sur ce genre de sites ^^

Maintenant j'aimerai savoir qq trucs auprès des amateurs d'horlogerie, vous me conseillez quelles marques dans des budget abordables ? ( et aussi savoir ce que vous avez vous, pour me donner des idées de mon futur achat^^)

Réponse #2
Par instinct - 30/01/2017 19:54:56
euh moi je vois juste un joint pour que le boitier reste étanche mais bon
Réponse #3
Par Eagl La Baguette - 30/01/2017 20:11:28
euh moi je vois juste un joint pour que le boitier reste étanche mais bon

regarde sur la gauche de l'image, c'est le truc blanc la bague en plastique
Réponse #4
Par Gauth1er - 30/01/2017 20:43:05
Tu as Tissot qui fait de bon rapports qualité/prix
Réponse #5
Par Besoule - 31/01/2017 09:05:19
Ce n'est pas de la contrefaçon mais tout simplement une merde Chinoise...

Comme le dit Gauthier, Tissot mais aussi Seiko, Hamilton, Steinhart, Orient, Junghans...

Et fuis comme la peste les marques comme Gucci, Armani, etc...
Réponse #6
Par LEGMEISTER - 31/01/2017 09:17:50
Desole j ecrit d un telephone
En gros tu as achete une montre heritor
Je m interresse aux montres en ce moment et je m y connait un petit peu et donc oui c est de la merde !
Sur le site le prix conseille est une technique marketing pour afffiche un prix completement delirant alors que la montre ne vaut pas beaucoup
Le mouvement automatique de ces montres est tres mal regle et tu aura des varation de secondes a la journee juste insupportable
Si tu veux de bons rapport qualite prix je te conseil comme plus haut les japonaise de chez seiko ou orient seagull egalement si tu veuc des complications commr la phase lune pour pas cher

Bonne journee
Réponse #7
Par Skelly - 31/01/2017 09:23:01
Faut toujours faire gaffe avec les ventes privées et villages de marques, on te vend souvent du "vrai" faux.
La qualité des produits est réduite voire contrefaite mais avec le sigle de la marque.

Un article qui explique en détail ces pratiques avec un reportage vidéo (il date de 2011, mais c'est toujours d'actu)

https://www.bonnegueule.fr/les-pas-si-bonnes-affaires-des-ventes-privees/

Sinon, tant que t'as été remboursé ça va, mais t'as du te faire une belle frayeur quand même...
Réponse #8
Par Micky-Polak - 31/01/2017 09:39:16
Si on parle de fiabilité...
Sur Vente Privée, un pote a acheté un couteau Laguiole à 12€.
Bon on connait tous l'histoire, Laguiole n'est pas un nom déposé, donc y'a pas de vrais couteau.
Mais à 12€, c'est forcément un truc bas de gamme.

Mais c'est pas fini.
Quand il ouvre son colis, il découvre pas moins de 7 couteaux !!
Le préparateur de Vente Privée s'est planté, et mon pote a revendu les 6 autres à 10 balles...

T'imagines... T'ouvres une Case Gamma 2, et tu drop 7 Bayonnet M9...
XD
Réponse #9
Par PicasSO. - 31/01/2017 09:54:00
Comme les levis vendu sur vente privée ou amazon (les pas chère en général) c'est des séries spéciales qui sont faites exprès pour casser les prix et impossible de savoir avant de comparer avec un bon acheté en magasin, la qualité n'est pas dutout la même, on dirait même des faux.
Page 1 sur 1