Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Movie Making Debutant Problème - 9 messages, 861 vues
1er message
Par TaO` - 28/04/2016 03:04:20 - Modifié le 28/04/2016 03:05:30
Bonsoir amis VaKarmien !

Alors voilà, ayant un peu de temps à "perdre" en ce moment je me suis dis " Eh si je m'essayais au movie making"

J'ai lu le dossier sur vakarm, et j'ai opté pour le Startmovie + hlae.

J'ai compris les bases, je record en dégageant le HUD en ne laissant que les deathnotice du joueur qui claque son ace en modifiant la durée pour qu'elles restent affiché jusqu'au dernier kill histoire d'avoir un beau listing de 5 kill...

host_framerate 60/120 ---> startmovie clip1
endmovie.

Jusque là pas de problèmes.

Ensuite j'ouvre virtualdub, je choisi lagarith machin comme codec, je configure framerate 60/120 suivant comment je record et j'importe mes screenshot en faisant glisser le 1er de la liste comme dit dans le tuto!

Et c'est la que les soucis commencent...

Apres avoir save en .AVI le rendu n'est vraiment pas terrible. Pas fluide et j'ai l'impression que c'est un poil plus rapide qu'en jeu...

Alors soit j'ai mal compris une étape soit y'a quelque chose que je fais mal...

Si vous avez des solutions des conseils des idées ou quoi que ce soit je suis preneur...

Je vous file ma CFG car je pense qu'on va me la demander

I7 4790K 4Ghz
8G RAm
970 GTX
SSD 256
DD 1T

Merci d'avance! Bisous
Réponse #2
Par Hk - 28/04/2016 08:24:25 - Modifié le 28/04/2016 08:25:41
Salut je te conseille d'oublier le startmovie surtout si cest pour te faire plaisir et debutter .

Prend shadowplay de nvidia . TU pourras record en 1080p 60 fps ca sera tres bien :) ou fraps .
Si ca rame cest normal cest un startmovie et en plus à 90 fps cest d'enorme fichier et pour ton pc meme si il est puissant c'est un enorme volume à lire (surtout pour ton disque dur) il se lira bien qu'une fois sur vegas .
Réponse #3
Par TaO` - 28/04/2016 13:47:16
Salut et merci de ta réponse!

Shadow play, ouais je l'utilise aussi de temps en temps pour quand il se passe des choses marrantes ou de beaux clutch quand je joue avec mes potes ( enregistrement des 3 dernieres minutes ) Mais pareil, je trouve le rendu pas terrible... Peut être que ça renvoie sa réelle qualité qu'une fois mixé sur un bon logiciel comme vegas.... je sais pas!
Réponse #4
Par TaO` - 12/05/2016 19:28:09
Re les gens!

Pour ceux que ça intéresse d'aider, quand vous avez fini votre projet avec Sony Vegas, Vous l'enregistrez sous quel format? Merci bien!

Soirée bonne !
Réponse #5
Par Hiryue - 12/05/2016 19:36:19
Pour répondre à la question initiale, il me semble qu'il faut encore augmenter le host_framerate, 60 ou 120 sont un peu léger je crois.
Réponse #6
Par NxScsgo - 13/05/2016 13:11:47 - Modifié le 13/05/2016 13:12:02
Re les gens!

Pour ceux que ça intéresse d'aider, quand vous avez fini votre projet avec Sony Vegas, Vous l'enregistrez sous quel format? Merci bien!

Soirée bonne !

Salut, pour répondre à ton premier post :

Fais ta record en 60 ou 120 FPS, ensuite sur VirtualDub ne choisi pas de codec de compression (non compressé) pour garder un maximum au niveau de la qualité, le fichier sera certes plus lourd mais le rendu meilleur.

N'oublie pas de configurer VirtualDub en changeant les FPS à la même fréquence que ta séquence vidéo, dans ton cas, 60 ou 120.

Pour ce qui de l'enregistrement, j'magine que ce n'est pas du projet mais du rendu que tu parles... Et là il y a des dizaine de façon pour faire un rendu, personnellement j'utilise "Ripbot" après à toi de voir.
Si tu veux mes settings c'est dans la description de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Vl44WzmSedQ

Et voici une autre vidéo qui t'aidera dans le futur

https://www.youtube.com/watch?v=pOujI4XJf6U
Réponse #7
Par TaO` - 13/05/2016 16:18:31 - Modifié le 14/05/2016 14:49:07

Fais ta record en 60 ou 120 FPS, ensuite sur VirtualDub ne choisi pas de codec de compression (non compressé) pour garder un maximum au niveau de la qualité, le fichier sera certes plus lourd mais le rendu meilleur.

N'oublie pas de configurer VirtualDub en changeant les FPS à la même fréquence que ta séquence vidéo, dans ton cas, 60 ou 120.

Pour ce qui de l'enregistrement, j'magine que ce n'est pas du projet mais du rendu que tu parles... Et là il y a des dizaine de façon pour faire un rendu, personnellement j'utilise "Ripbot" après à toi de voir.

Merci beaucoup NxS, oui je parlais biendu rendu, perso j'ai opté pour "vidéo pour windows .avi HD720-60p YUV je sais pas si c'est bon, mais une vidéo de 3min fait 20Go donc je me pose la question "Ai-je bien fait?" Parce que avecma connection de merde du coup, j'ai fait un test d'upload sur YT et j'en ai pour 5000Min Oo donc autant dire qu'il m'est impossible d'upload quoi que ce soit...

Merci pour le lien de la deuxieme vidéo, je cherchais justement un truc dans ce genre sans grand succes, ça va beaucoup m'aider! Je look ça, si j'ai des question, pourrais-je me tourner vers toi?

Bonne aprèm à tous !

Edit : j'adore le "c'est vraiment pas terrible du tout" !! Putain quand je serais capable de faire ça, je m'auto suce quoi lol
Réponse #8
Par NxScsgo - 18/05/2016 10:43:47

Merci beaucoup NxS, oui je parlais biendu rendu, perso j'ai opté pour "vidéo pour windows .avi HD720-60p YUV je sais pas si c'est bon, mais une vidéo de 3min fait 20Go donc je me pose la question "Ai-je bien fait?" Parce que avecma connection de merde du coup, j'ai fait un test d'upload sur YT et j'en ai pour 5000Min Oo donc autant dire qu'il m'est impossible d'upload quoi que ce soit...

Merci pour le lien de la deuxieme vidéo, je cherchais justement un truc dans ce genre sans grand succes, ça va beaucoup m'aider! Je look ça, si j'ai des question, pourrais-je me tourner vers toi?

Bonne aprèm à tous !

Edit : j'adore le "c'est vraiment pas terrible du tout" !! Putain quand je serais capable de faire ça, je m'auto suce quoi lol

Je n'ai pas eu la notif de ton message soz.

Le rendu en .avi est l'uns des plus lourds, la qualité est bonne mais le poid en prend un coup, essaye voir en .mp4 et si tu as d'autres questions bien évidemment que tu peux me demander. Btw j'ai récemment sortit un deuxième tuto, d'autres à venir encore.
Réponse #9
Par Bru_ - 18/05/2016 12:21:21
NxS le papa
Réponse #10
Par NxScsgo - 18/05/2016 13:02:14
NxS le papa

Je dois redorer mon image attend ! Je suis un moviemaker jaloux qui fait des vidéos de merde, et par dessus tout, on voit même pas les frag dans mes "frag"movie.
Page 1 sur 1