Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Need avis Config PC - 1 messages, 377 vues
1er message
Par HaxLan9 - 04/12/2015 22:44:11
Bonsoir, je compte faire l'acquisition d'un PC un peu plus lourd que ma vieille bécane qui est en train de mourir; et je souhaitais donc quelques avis avant de finaliser l'achat !

Boitier: Fractal Design Define R5 Black
Alimentation (je garde la mienne): Antec HCG - 900w 80+ Bronze
Carte Mère: MSI Z97 GAMING 5
SSD: Crucial BX100 250 Go
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Carte Graphique: ZOTAC GeForce GTX 970 AMP! Extreme Core Edition 4 GB
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Ventilation: Be Quiet ! Dark Rock 3
RAM: Kingston HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1333 MHz CL9

Est-ce qu'il y a une grande différence entre la ram a 1333Mhz et celle à 1600Mhz ? Y a t'il des composants qui peuvent être remplacé ? J'aimerai beaucoup vos avis parce que je ne voudrais pas faire n'importe quoi ! Merci d'avance,
Réponse #2
Par Trankill - 05/12/2015 00:02:19
salut,
hormis ton alim largement sur-évaluée par rapport a ta conso réelle (400/450 w max ta config a la louche) , la dif entre les vitesse de mémoire c'est quelques petits pourcents dans certains logiciels qui en tirent partis...sinon , il n'y a quasi pas de différence...

si tu achetes tout ça neuf, pourquoi ne pas partir sur une plateforme 1151 , au lieu de la 1150 plus ancienne? ..là tu est quasi au plus fort des i7 alors que sur l'autre plateforme tu pourrais voir venir l'avenir plus sereinement avec plein de nouvelles puces d'ici quelques années..tu prends une plateforme en fin de vie, en achetant tout neuf..... reflechis bien...tu te monte un pc de 1300 euros environ cela vaut le coup de prendre un peu de temps sur ça...
Page 1 sur 1