Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveau clavier - 15 messages, 1262 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par AceFTW - 20/11/2013 20:33:41
Bonjour.
En ce moment j'ai le Isku V2 de chez Roccat et j'aimerai passer sur du méca, je trouve le Qpad MK80 super joli, rétroéclairé et méca, j'aimerai savoir si des gens ici l'ont, si oui leur ressenti, sinon j'hésitais entre celui là et le 6Gv2 qui est le moins bien fourni mais beaucoup moins cher.
Voilà lequel me conseillerais vous
Réponse #2
Par CreA^ - 20/11/2013 21:21:22
io j'ai le qpad et je cherche à le vendre car trop bruyant pour moi. sinon clavier réactif, pas un clavier kikoo avec des touches macros etc qui élargissent ton clavier de 15cm. y'a tout ce qu'il faut tu peux y aller!

Le 6gv2 n'est pas rétroéclairé ça peut poser probleme parfois si tu joue dans le noir parcontre il fait bcp moins de bruit.
Réponse #3
Par zLx - 20/11/2013 21:30:15
Achète le 6Gv2, joue, gagne.
Plus sérieusement, je trouve le 6Gv2 parfait. Il ne fait pas 15m de long, il est assez lourd donc il ne bouge pas d'un poil quand on joue, le bruit des touches kiffant au début (parce que j'y prête même plus attention aujourd'hui).
Pour le rétro-éclairage, moi je ne pense pas que cela soit nécessaire: tu ne regardes pas tes touches pendant que tu joues. Après si tu ne peux pas faire sans, alors oui il y a un problème.

Bref, si tu veux un clavier mécanique solide, performant, simple et pas cher, prend le direct. Tu ne regretteras pas.
Réponse #4
Par AceFTW - 20/11/2013 21:40:12
Plus sérieusement, je trouve le 6Gv2 parfait. Il ne fait pas 15m de long, il est assez lourd donc il ne bouge pas d'un poil quand on joue, le bruit des touches kiffant au début (parce que j'y prête même plus attention aujourd'hui).
Pour le rétro-éclairage, moi je ne pense pas que cela soit nécessaire: tu ne regardes pas tes touches pendant que tu joues. Après si tu ne peux pas faire sans, alors oui il y a un problème.

Bref, si tu veux un clavier mécanique solide, performant, simple et pas cher, prend le direct. Tu ne regretteras pas.

Bah j'hésitais beaucoup à cause du prix parce que avec la différence je m'achète un joli tapis de souris pour mettre sous mon clavier
Réponse #5
Par Younix - 20/11/2013 23:01:48 - Ce membre est banni définitivement
Un tapis de souris sous ton clavier ?
Réponse #6
Par QcpR - 20/11/2013 23:05:51
c un nouveau concept, pour développer la synergie entre la souris et le clavier :)
Réponse #7
Par zLx - 20/11/2013 23:12:14

Bah j'hésitais beaucoup à cause du prix parce que avec la différence je m'achète un joli tapis de souris pour mettre sous mon clavier

Le tapis sous le clavier pour par que ça ne bouge d'un poil ?
Perso, mon clavier est sur un bureau en bois, qui est lisse (donc ça glisse vraiment normalent): mon clavier ne bouge absolument pas quand je joue.
Réponse #8
Par AceFTW - 21/11/2013 11:05:39

Le tapis sous le clavier pour par que ça ne bouge d'un poil ?
Perso, mon clavier est sur un bureau en bois, qui est lisse (donc ça glisse vraiment normalent): mon clavier ne bouge absolument pas quand je joue.

Nan c'est surtout pour recouvrir tout mon bureau parce que j'aime bien la surface des tapis et puis aussi pour faire joli
Réponse #9
Par zLx - 21/11/2013 11:33:37
Ah d'accord.
Fait comme tu veux.
Pour le 6Gv2 je te garantie que c'est du bon matos.
Pour le Roccat, j'avoue ne pas connaitre ce clavier, donc renseigne toi sur les différents sites/forum de test.
Réponse #10
Par KoBeWoNe - 21/11/2013 11:48:58 - Modifié le 21/11/2013 12:02:32
Y'a un topic toutes les semaines sur les claviers méca... Dois je prendre un méca, c'est vraiment mieux ?

bref, si t'as 80€ a foutres dans un clavier durable et réactif, go prendre un méca de préférence un 6GV2 de chez Steelseries. Le clavier est plus réactif qu'un clavier membrane classique, et la durabilité est vraiment optimale. Si tu veux du rétro + méca, va chez Razer ou QPAD, mais ça coûte encore plus cher.

MAIS OUI ! C'EST MIEUX, MAIS PAS ESSENTIEL.

EDIT : sachez que du moment que les constructeurs utilisent du Cherry, c'est la même chose et le résultat est identique a quelques infimes différences prêt. Un peu comme quand t'achètes une veste de montagne GORE-TEX, que ça soit du Queshua ou du North-Face, les caractéristiques de bases restent les mêmes.
Mais encore une fois, quel intérêt a prendre du GORE-TEX si c'est pour faire de la moyenne montagne en Europe avec des températures pas aussi extrêmes qu'en Laponie ou dans le Nord du Canada.

Juste, posez vous (a vous même !) les bonnes questions. On peut pas savoir a votre place si vous jouez dans le noir ou dans une pièce éclairée qui justifie ou non un rétro éclairage et si vous pouvez vous permettre de mettre 80€ ou 140€ dans un clavier... on est pas votre comptable.
Page 1 sur 2
1
2