Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouvelle CG/Proc pour CSGO - 5 messages, 1112 vues
1er message
Par bk- - 01/12/2014 13:24:58
Bonjour à tous,

Voila j’aimerai upgrade mon PC actuel, car sur CSGO je vogue entre 300 et 100fps quand même plus proche des 100fps, et environ 70/80-90 max en DM, donc déjà le manque de stabilité de FPS m’emmerde… et en DM c’est quasi injouable donc le training est difficile…

J’ai actuellement un AMD Phenom II X4 à 3.2Ghz et une Nvidia GeForce GTX 560 Ti (je ne connais la capacité de mémoire).

J’aurai aimé en priorité changer la CG car c’est le moins chiant, j’hésite entre la GTX 650 Ti 2Go ou la GTX 750 Ti ou encore la version OC 2Go de la 750, par contre niveau revendeur (MSI, Asus, etc.) je suis perdu, lequel est le meilleur ?

Ensuite j’ai entendu parler du fait qu’il faut aussi le processeur qui va bien avec la CG, sinon il pourrait y avoir des conséquences niveau performances ?

Je suis sur un socket AM3, et il n’ya plus grand-chose de disponible pour socket, mais a priori il est compatible avec les processeurs type AM3+, il y a-t-il un risque (dégradation ou bridage) de prendre un processeur AM3+ pour mon socket AM3 ?

Car clairement si je dois changer de CM, je préfère autant passer sur du Intel ! Sachant que j’aimerai dépenser le moins possible et je recherche avant tout la stabilité des FPS pour un écran 144Hz pour avoir le maximum de fluidité.

A vue d'oeil je dirai que j'aurai entre 100 et 140€ grand maximum pour chaque pièce,

Merci d’avance pour votre aide,
Réponse #2
Par bk- - 02/12/2014 14:42:24
Personne pour me conseiller ? :(
Réponse #3
Par slymerdev - 02/12/2014 15:04:05
Hello,

Alors concernant ta CG , je te conseil de partir sur de la 750 Ti pour sont architecture Maxwell (HOUSSE) la 650 sera retiré des différent fournisseur dans pas longtemps.

Ayant ma propre boite d'informatique , je boss essentiellement avec Gigabyte , je te conseil donc de partir sur leurs matos , de bonne perf ainsi qu'un prix relativement correct fasse à leurs concurrent , sinon Asus , pour leurs DIRECT CUCORE.

Concernant ta question sur les perf en rapport cpu/GPU effectivement , si tu buy par exemple une R9 290X ou une GTX 980 avec ton proc actuel , ta cg sera LIMITE dans les perf.

Afin de voir si tu peu buy un cpu AM3+ check ta carte mère sur internent afin de voir la compatibilité , sinon une simple maj du bios devrais normalement prendre en charge les CPU AM3+

DSL pour les fautes je suis sur la tablette ;)
Réponse #4
Par bk- - 02/12/2014 15:51:01
No soucy, je te remercie grandement !
La 750 Ti devrait pas trop être bridée avec le proc actuel ? histoire de pouvoir étaler l'achat du matos si possible ^^ ?
Réponse #5
Par slymerdev - 02/12/2014 15:57:58
No soucy, je te remercie grandement !
La 750 Ti devrait pas trop être bridée avec le proc actuel ? histoire de pouvoir étaler l'achat du matos si possible ^^ ?

Non sans problème la 750 passera niquel :D
Réponse #6
Par kYksennN - 02/12/2014 17:01:01 - Modifié le 02/12/2014 17:06:08
T'étonnes pas si tu gagnes pas d'fps avec ta nouvelle CG hein (bon ok +10fps).
La seule différence c'est que tes FPS seront plus stables avec les hautes qualitées dans les options du jeu.
J'avais le même proc + cg, je tournais entre 200/250 en pracc et 120/180 en DM. (j'avais oc a 4ghz).

Donc clairement, achète toi cm + intel au lieu d'investir dans ta cg. (surtout si c'est que pour cs)

J'ai upgrade pour un i7 3770k, toujours avec une gtx 560ti, je suis entre 300/350 tout en full ;)
Page 1 sur 1