Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Nouvelle catégorie Configuration Pc
Nouvelle catégorie Configuration Pc - 10 messages, 1121 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Gundam - 14/08/2015 12:19:17 - Modifié le 14/08/2015 13:09:16
YopYop,

Je poste ici parceque je vois de plus en plus de topic où des utilisateurs demande des conseil/avis sur leur config ou sur une nouvelle config ou autres.

Du coup je me demande si vakarm ne pourrait tout simplement pas créer une partie dans le forum dédié à ça où quelqu'un donnerais son bugjet et ce qu'il veux et d'autres personnes l'aiderais.

J'explique où je veux en venir ... si vakarm fais ça, elle peut trouver 3 personnes "officiels" sur le site qui serait plus ou moins modérateur et qui serait plus ou moins obliger de répondre pour aider (beaucoups sont fan de hardware sur vakarm donc ça devrait pas être compliqué) tout en laissant d'autres participer aussi, ainsi si les 2 ou 3 modérateur de la sections pouvais rediriger la personne qui à créer le topic sur un site précis genre topachat avec une config déjà préte (même si potentiellement après il peut acheter où il veux) ça pourrait déboucher en sponsoring pour vakarm.

Après si vakarm à pas besoin de sponso on reste comme ça, ça fonctionne très bien, c'est juste que je me suis dit que c'est gaché un peu, ça pourrait servir le site pour une fois qui à plus ou moins de l'aide volontaire sur un sujet où la pluspart sont ok (même si parfois ça part quand même en couille faut pas déconner).

Réponse #2
Par dozer - 14/08/2015 12:26:36
Je trouve ça une excellente idée, personnellement je comptais venir ici demander des conseils le jour ou je commande un nouveau pc.
Réponse #3
Par maartz - 14/08/2015 12:30:51
La catégorie "problème technique" doit pouvoir soutenir ce genre de discutions je pense ..
Réponse #4
Par Gundam - 14/08/2015 12:51:00 - Modifié le 14/08/2015 12:51:25
Beaucoup de catégorie peuvent correspondre à ses discussions.

Si je parle d'en créer une c'est juste pour la mettre de coté et pour l'exploiter,.

Potentiellement je pense que ça peux interresser beaucoup de sites si le forum français de la plus grande communauté fr counter strike leur propose un espace où l'on assure des pointeurs vers leur produit.
Réponse #5
Par slymerdev - 14/08/2015 12:54:52
Je plussoit !
Réponse #6
Par Personne - 14/08/2015 13:07:43
On a envisagé un moment de faire un partenariat du style de celui que Canard Pc a avec materiel.net, en proposant deux trois configs montées optimisées pour CSGO, à differents prix/performance mais pour l'instant le projet est encore dans les cartons et a pas été poussé très loin.

Pour la section forum, vous voudriez étoffer un peu le sous forum de discussion hardware?
Réponse #7
Par scylk - 14/08/2015 13:21:14
De manière générale je trouve que ça serait pas mal de généraliser l'usage de "topics unique" comme on peut en voir sur pas mal de forums.

Exemple: un topic unique "Titan" pour éviter les 20 threads/match qu'on a actuellement.

Et sinon avis perso tant qu'on y est, je trouve que les sous forums sont super mal organisés, il y en a beaucoup trop, avec beaucoup de redondance:

Vakarm>Le Bistrot == CSGO>Discussion == CSS>Discussion
Vakarm>Bug == CSGO>Problèmes techniques == CSS>Problèmes techniques == Informatique>Problèmes techniques

Réponse #8
Par nyctalope - 14/08/2015 13:56:23 - Modifié le 14/08/2015 14:12:16
Le sous forum CSS n'a plus vraiment grand intérêt maintenant, la plupart des messages ce sont de gens qui se sont trompés d'endroit pour poster. Ce serait peut-être pas mal de regrouper toutes les catégories CSS en une seule, en regroupant tous les sujets liés à CSS ?

Dans la partie Informatique mettre une catégorie "Discussions Hardware" ou Discussions Hardware / Périphériques" comme tu dis Personne ce serais bien oui, quand on veut des avis pour choisir une souris on ne va pas intuitivement dans "problèmes techniques", ce n'est pas logique.

Je suis pas vraiment pour les topics uniques, avec l'activité du forum et le flood ça donnerait des topics qui atteignent très vite 1000 messages et plus, c'est impossible de suivre (en plus on ne peut pas choisir directement le numéro de page que l'on veut, si tu veux aller en page 50 sur un topic de 100 pages bon courage [ou en changeant l'url mais bon lol])

Autre chose avec le nombre de messages les recherches sur le forum prennent de plus en plus de temps, mais bon ça je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose :/
Réponse #9
Par FoXxX - 14/08/2015 14:03:34
L'idée est pas mal, c'est sur que le cote sponsoring ,vakarm peut s'améliorer ,c'est quand même un site qui génére du trafic.

Je pense d'ailleurs que vous avez déjà du être démarché par les sites de skin / jackpot non ? Et je pense que vous avec refusez non ?
Réponse #10
Par CK- - 14/08/2015 14:06:34
Le sous forum CSS n'a plus vraiment grand intérêt maintenant, la plupart des messages ce sont de gens qui se sont trompés d'endroit pour poster. Ce serait peut-être pas mal de regrouper toutes les catégories CSS en une seule, en regroupant tous les sujets liés à CSS ?

Dans la partie Informatique mettre une catégorie "Discussions Hardware" ou Discussions Hardware / Périphériques" comme tu dis Personne ce serais bien oui, quand on veut des avis pour choisir une souris on ne va pas intuitivement dans "problèmes techniques", ce n'est pas logique.

Je suis pas vraiment pour les topics uniques, avec l'activité du forum et le flood ça donnerait des topics qui atteignent très vite 1000 messages et plus, c'est impossible de suivre (en plus on ne peut pas choisir directement le numéro de page que l'on veut, si tu veux aller en page 50 sur un topic de 100 pages bon courage)

Autre chose avec le nombre de messages les recherches sur le forum prennent de plus en plus de temps, mais bon ça je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose :/

Hey oh touchez pas à css!!! nan je deconne le jeu est mort :D
Page 1 sur 2
1
2