Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > OSSIC X Casque son 3D
OSSIC X Casque son 3D - 6 messages, 761 vues
1er message
Par petitbateau - 07/04/2016 22:56:10 - Modifié le 07/04/2016 23:01:41
Voilà le lien du kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/248983394/ossic-x-the-first-3d-audio-headphones-calibrated-t?ref=category

Le casque avec micro dit rendre n'importe quelle source audio compatible à la 3D grâce à un driver/plugin.
Il se calibre automatiquement à la forme de votre crane pour donner un meilleur rendu de la 3D.
Son objectif est enfaite de rendre le son extrêmement vivant ... comme si vous ne portiez pas de casque et que ce que vous étier entrain d'écouter était la réalité.

Donc techniquement, il y aurait un avantage à en tirer d'un point de vu compétitif, pour l'immersion dans les jeux solos, les films et la musique. Ainsi que bien sûr avec l’avènement de la réalité virtuelle.

Mon avis ? si le résultat répond aux expectations, ce sera s'en doute une belle expérience ! Bien au dessus du 7.1.
Par contre, en réalité je doute sur l'efficacité du produit ... car le son de base dans 99% des formats actuelles n'existe pas. Donc crée de la 3D à partir de rien ou presque ...
Surtout que les développeurs parlent de son association avec d'autres partenaires pour rendre les format des sons 3D de base, plus "mainstream". Donc c'est le chat qui se mord un peu la queue...

Pour faire un parallèle, c'est exactement comme le produit "Carte mère MAXIMUS VIII EXTREME/ASSEMBLY"
qui dit proposer une intégration audio très bonne mais qui propose dernière un DAC externe ...
Où sur le même sujet, quand les constructeurs de carte mère disent proposer un débit de courant stable de 5v
à l'arrière pour utiliser un DAC externe dans de très bonnes conditions... Ce qui contredit l'utilisation de ce que la carte propose déjà et met en avant.

Ensuite, le coté "driver" me fait très peur ! Les drivers, c'est exactement ce qui a tué les cartes son.
Support très lent voir inexistant et mauvais dans le temps.

Voilà, c'était histoire d'en parler et de mettre au courant des gens qui connaissait pas l’existence de ce casque.
Car c'est un casque très intéressant qui travail sur un concept trop peu exploiter.

Moi personnellement, j'attendrais les retours. Ensuite, comme pour la réalité virtuelle, je testerais moi même dans un magasin. Et si le prix est bon, qu'il y a du contenus ou que le concept marche déjà très bien sur les sons standards actuels, j’achèterais.

Réponse #2
Par Britaliope - 07/04/2016 23:51:09 - Modifié le 08/04/2016 00:04:02
Cette techno est loin d'etre nouvelle, tous les casques 7.1 émulés (donc tous les casques se disant 7.1 en dessous de 200 euros au moins) utilisent ce principe, et on peut le mettre en place avec realteck aussi. C'est le dobly digital 7.1 surround un truc comme ça je sais plus le nom.

La c'est une version améliorée, c'est plus du 7.1 mais en gros du oo.1, au lieu de simuler 7 sources on en simule autant que possible, mais ça reste simulé. Perso je pense que du vrai 7.1 avec casque sera meilleur, et je suis sur qu'une vrai chaine hi-fi au moins 7.1 voire ptet seulement 5.1 procurera une immersion meilleure. Et le coup du "adaptable a votre physique", a voir, mais pour mmoi ca va etre une feature complètement bidon, genre un "calibrage" que si tu fait pas ça change presque rien .

Fin bref ça me hype pas du tout, pour moi c'est juste un truc pseudo-révolutionnaire la juste poir faire vendre un nouveau produit.

Edit : apparament ya plusieurs transducteurs par oreille, du coup c'est un sorte de casque en vraie 7.1 amélioré, donc je retire ce que j'ai dit un casque 7.1 sera du même niveau, mais je doute qu'il soit vraiment meilleur. Par contre je maintient qu'une bonne sono 5.1 ou 7.1 sera bien plus agréable a l'oreille et au confort. Les enceintes c'est toujours mieux pour le confort. Et je maintient que c'est loin d'etre révolutionnaire et que c'est la que pour faire vendre des casques avant qu'ils soient fini via kickstarter.
Réponse #3
Par petitbateau - 07/04/2016 23:59:10
Cette techno est loin d'etre nouvelle, tous les casques 7.1 émulés (donc tous les casques se disant 7.1 en dessous de 200 euros au moins) utilisent ce principe, et on peut le mettre en place avec realteck aussi. C'est le dobly digital 7.1 surround un truc comme ça je sais plus le nom.

La c'est une version améliorée, c'est plus du 7.1 mais en gros du oo.1, au lieu de simuler 7 sources on en simule autant que possible, mais ça reste simulé. Perso je pense que du vrai 7.1 avec casque sera meilleur, et je suis sur qu'une vrai chaine hi-fi au moins 7.1 voire ptet seulement 5.1 procurera une immersion meilleure. Et le coup du "adaptable a votre physique", a voir, mais pour mmoi ca va etre une feature complètement bidon, genre un "calibrage" que si tu fait pas ça change presque rien .

Fin bref ça me hype pas du tout, pour moi c'est juste un truc pseudo-révolutionnaire la juste poir faire vendre un nouveau produit.

Tu as un exemple de casque ?
Réponse #4
Par Britaliope - 08/04/2016 00:08:42

Tu as un exemple de casque ?

(j'ai edit mon msg au dessus)
En casque pseudo 7.1 tu a les logitech g430 g35 et g930 qui simulent de la 7.1 via de la stéréo. Ça fonctionne plus ou moins, c'est agréable dans un film mais bon c'est loin, tres loin de la vraie 7.1. C'est juste un truc qui rend le son un peu plus agréable.

Ici c'est un casque 7.1 (en gros, apparzment ya 4 transducteurs/oreille), et ils simulent un environnement réel. Alors oui ce sera surement un peu plus agréable que de la 7.1 via casque, après est-ce que la différence sera significative j'en doute.
Réponse #5
Par petitbateau - 08/04/2016 00:44:16

A ce stade, on verra quand les casques seront distribués :)
Réponse #6
Par LeO. - 08/04/2016 02:48:43 - Modifié le 08/04/2016 02:57:55
En tout cas on sait déjà quel jeu ils ciblent pour ce casque dit "gaming" : http://i.imgur.com/7Hvei2Y.gifv

Bon j'avoue, ils ont légèrement fail puisque le mec fait genre de jouer en bougeant la souris et en appuyant sur Z alors qu'il est juste en train de spectacte un mec..

Mais au moins l'idée de pigeonner est là !
Réponse #7
Par petitbateau - 08/04/2016 10:11:22
En tout cas on sait déjà quel jeu ils ciblent pour ce casque dit "gaming" : http://i.imgur.com/7Hvei2Y.gifv

Bon j'avoue, ils ont légèrement fail puisque le mec fait genre de jouer en bougeant la souris et en appuyant sur Z alors qu'il est juste en train de spectacte un mec..

Mais au moins l'idée de pigeonner est là !

Et oui :)
Page 1 sur 1