Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ordinateur s'éteint Need Help
Ordinateur s'éteint Need Help - 31 messages, 2325 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par stan - 25/07/2015 16:41:46
Salut tout le monde,

J'viens vers vous parceque j'ai fait l'acquisition d'un pc d'occasion il y a un mois via le forum vkrm. Voici la cfg :
- Boitier ASUS VENTO
- PC Windows 7 Pro 64bits
- HDD 500Go (partitionné OS/DD)
- Nvidia GeForce GTX 560 Ti 2Go
- 8Go DDR3 Corsair (4x2Go)
- Alim 500Watts
- carte mère ASUS M5A97
- AMD FX-8350 + Ventirad Tt-thermaltake Contac-29

A la reception, j'me suis vite rendu compte que le ventilo de l'alimentation ne fonctionnait pas, j'ai donc arrété d'utiliser l'ordinateur et en est fait part au vendeur, celui-ci était plutôt étonné et m'a rassuré en prenant en charge une nouvelle alimentation livré à mon domicile. M'y connaissant que peu en hardware je lui ai fait totalement confiance sur le choix de cette dernière. J'ai donc reçu une "PC-Advance Atx-5200s (500w PSU)".

Après réception, je me rend compte que les "cables" fournies ne correspondent pas au ce que demande ma cfg... ce qui repousse encore les délais puisque j'ai du commander des adaptateurs diverses.

Arrivé un mois après je peux enfin essayer l'ordinateur sur le jeu :

Autre remarque : la cg atteint des températures avoisinant les 50° en idl. Et des températures CG assez haute remarquées en jeu (mais pas au dessus de 80-90°)...
Toutes les autres T° sont bonnes, en jeu comme en idl.

Résultat : Le pc s'éteint casiment systématiquement entre une demi-heure et une heure de jeu...

Alors j'ai bien evidemment : augmentation continu de la roation du ventilateur de la cg, ce qui avait l'air de maintenir sa température <70°...
Nettoyage poussière de l'ordi (qui avait été fait avant envoi).
Mise à jours pilotes CG, windows.

Dernière chose remarquée le vendeur ayant accepté d'assumer le transport m'a envoiyé l'ordi par la poste avec le service minimum (aucun remboursement si matériel endommagé etc, sa non plus sans en convenir avec moi ofc). Le carton est donc arrivé en mauvais état, avec un rembourrant pas trop mauvais.

Alors voila, le problème viendrais de ma cg ? Ou de la nouvelle alim de très mauvaise facture ?

Qu'en pensez-vous ? :(
Réponse #2
Par Oreo - 25/07/2015 16:45:04
ça doit venir de la cg on et d'accord que tu parle de la 560Ti qui chauffe autant?
Réponse #3
Par stan - 25/07/2015 16:46:00 - Modifié le 25/07/2015 16:47:20
ça doit venir de la cg on et d'accord que tu parle de la 560Ti qui chauffe autant?

Yes ! Après le vendeur quand je lui ai fait cette supposition il me répond que c'est impossible car y a même pas une semaine avant il faisait un bootcamp avec, en période de grosse chaleur et aucun problème remarqué, sans meme ouvrir le boitier. (moi il est constamment ouvert, vu que j'dois toujours vérifier si les ventilos tournent etc depuis que j('lai reçu... le calvaire...).
Réponse #4
Par Oreo - 25/07/2015 16:47:20
Alors la c'est pas vraiment normal quel sois aussi haut en température, sur mon autre pc une 750ti elle monte a 75 et tourne a 45 40 en idle ( gros boitiers ) mais vue la chaleurs en ce moment 50 me parait pas enorme
Réponse #5
Par Hiryue - 25/07/2015 16:57:31
Alors, pour la température de la CG, j'aurais peut être pensé à aller refoutre un peu de pâte, y'en a pas que sur les processeurs et là aussi ça vieilli pas super bien, mais même sans ça, un soucis de T° sur la CG n'expliquerait pas des coupures du PC.

Donc même si elle chauffe un chouïa, le problème ne vient pas de là.

En revanche cette histoire d'alim n'est pas terrible.
Déjà les adaptateurs, c'est non, si à la base tu n'as pas les bonnes connectiques ce n'est pas pour rien, donc personnellement j'évite au maximum d'en utiliser, que ce soit pour ça, en règle générale d'ailleurs.

Après, j'me suis renseigné vaguement sur le produit, et le premier point qui me saute aux yeux, c'est son prix.
Je ne connais pas particulièrement cette marque, mais pour ~25€ faut pas s'attendre à des miracles. Une alim standard, de bonne qualité sans être trop chère, c'est autour des 50€, le double en gros.
Malheureusement c'est comme ça, pour de la qualité faut y mettre le prix.

Donc dans ton cas, qualité moyenne + initialement non prévue pour ta config = Nop

Je me trompe peut être, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer toutes ces coupures, le reste a l'air normal, car si ça venait d'autre chose, tu aurais certainement des coupures beaucoup plus tôt, ou tu ne pourrais même pas allumer le PC.
Réponse #6
Par stan - 25/07/2015 17:08:27

Je me trompe peut être, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer toutes ces coupures, le reste a l'air normal, car si ça venait d'autre chose, tu aurais certainement des coupures beaucoup plus tôt, ou tu ne pourrais même pas allumer le PC.

Moi j'en viens également a ces conclusions. Je précise qu'avant cet achat j'avais jamais poussé mes connaissances dans ce domaine, j'ai tout appris sur le tas. D'où les erreures surement.

Semble se tourner vers un changement d'alimentation

Des avis similaires, contraires ?
Réponse #7
Par Sinro - 25/07/2015 17:38:21 - Modifié le 25/07/2015 17:39:50
Salut,

Très probablement l'alimentation, les processeurs AMD demandent beaucoup au niveau de l'alim et il me semble que 8350 bouffe vraiment beaucoup, de plus la marque Advance est "reconnue" pour la faible qualité de ses alimentations.

Je pense aussi qu'il faut changer l'alim pour une plus puissante et surtout de meilleur qualité et essaye de voir pour des alims de marques reconnues tel que Be quiet, corsair etc..
Réponse #8
Par slymerdev - 25/07/2015 17:40:27 - Modifié le 25/07/2015 17:43:01
Juste ça : Advance Atx-5200s (500w PSU) faut vraiment etre completement malade pour prendre ce genre d'alimentation NO NAME qui delivre meme pas les 500W

je te conseil vivement de prendre une nouvelle alim en 80+ genre une Cooler Master G550M

Tien petite lecture : http://www.cowcotland.com/news/34438/pourquoi-acheter-un-bloc-noname-peut-etre-dangereux-pour-le-pc-voire-plus.html
Réponse #9
Par Oreo - 25/07/2015 17:55:08
25Euros ton alim c'est vrai que j'aurais peur de mettre ça ( ça va sur des pc ou tu joue pas juste pour allez sur facebook mdrr )
Réponse #10
Par stan - 25/07/2015 17:57:59
Juste ça : Advance Atx-5200s (500w PSU) faut vraiment etre completement malade pour prendre ce genre d'alimentation NO NAME qui delivre meme pas les 500W

je te conseil vivement de prendre une nouvelle alim en 80+ genre une Cooler Master G550M

Tien petite lecture : http://www.cowcotland.com/news/34438/pourquoi-acheter-un-bloc-noname-peut-etre-dangereux-pour-le-pc-voire-plus.html

wow !!!!

Ouai j'ai fait confiance au revendeur car il fait preuve de bonne foie depuis le début... J'aurais du jeter un oeil au choix de l'alim on est en train de voir pour faire un renvoi, et d'en choisir une autre. Si je poste des alim vous pourrez me valider ? Je choisirais uniquement des alim qui fournissent les bonnes sorties adaptées à ma cg. ET je pense que j'peux prendre du 450 w pour cette cfg ? Je serais vite limité si j'change ma cg dans un futur +/- proche ?
Page 1 sur 4
1
2
3
4