Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pc portable chauffe trop pour rien .
Pc portable chauffe trop pour rien . - 10 messages, 3490 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par marizzz - 18/01/2014 16:47:17
Salut ,

J'ai un problème qui me soul un peut depuis un certaint temps .

Le pc portable que j'ai actuelement chauffe beaucoup trop est pour aucune raison .. par exemple si je regarde un stream sur twitch avec rien d'autre qui tourne derriere bah les ventilos ce mête a faire un bruit encore plus fort que mon aspirateur et quand je regarde la temperature avec "speccy" il tourne dans l"orange/rouge entre 80 et 90° ...

je met pa le pc sur une couette ou autre mais bien sur un support pour éviter qu'il chauffe (par exemple sur une table avec quelque livre en dessous pour lui laisser de l'espace ..)

Donc quelqu'un aurais une solution svp ? baisser les ventilos ? comment réduire la température que je comprend pas d'ou elle vient...

Merci d'avance .
Réponse #2
Par iSoshen - 18/01/2014 17:05:51
Speecy me dis que mon proc est à 110°, poseeey !
Achete toi une plaque refroidissante, j'ai une cooler master à 30 euros et depuis que je l'ai ma CG chauffe moins je pense vu que j'ai plus de baisses de fps ! Après si t'as un HP cherche pas c'est les pire PC portables en ventilation !
Réponse #3
Par PicasSO. - 18/01/2014 17:25:40
Change la pâte thermique et dépoussière tout en même temps, ça fait combien de temps que tu l'a ?
Réponse #4
Par marizzz - 18/01/2014 18:00:22
Oui c'est un HP .

Le problème c'est que sur mon pc de bureau speccy me dit la vrai température alors que exemple "speedfan" me dit que je suis a 100+ lol alors j'ai préféré me basé sur speccy pour le pc portable .

Pour la pâte thermique jy es pensé mais j'ai aucune idée comment faire pour un pc portable car pour tout démonté sa doit être chaud nan?

Vous n'avais pas une idée pour dépoussiérè les ventilos sans forcement le démonté ?

(le Pc a environ 8mois)

Réponse #5
Par PicasSO. - 18/01/2014 18:03:15
Ah 8 mois ça doit pas être la pâte thermique alors, à moins qu'elle a mal été faite dès le départ.

Sans démonter pour dépoussiéré tu peux utiliser une bombe d'air sec, tu balance de l'air d'un coté et t'aspire la poussière de l'autre avec un aspirateur, tu fais ça dans toutes les sorties/entrées du pc. Mais essaye plutôt de le démonter, au moins partiellement.
Réponse #6
Par marizzz - 18/01/2014 18:19:44
et sans aspirateur ? :p

(le mien ma lâcher y'a 2 jour :( )
Réponse #7
Par n0wziiiE - 18/01/2014 19:22:07
Moi ce que je fais c'est que je met un ventilateur comme celui-ci : http://www.splus.fr/maj_bdd/Photo_haute_def_VM_50_PI_SP-1_-_Ventilateur_air_mobile_a_pales.jpg
et le mettre en direction de la sortie d'aération
Réponse #9
Par nyctalope - 18/01/2014 20:33:37
J'ai eu le même souci, j'avais démonté le capot arrière, nettoyé le ventilo et la sortie de l'air vers l’extérieur, puis je jouais avec le pc surélevé et le capot demonté.
Réponse #10
Par marizzz - 18/01/2014 23:05:51
ok merci de vos reponses .

je vais essayer de le démonté demain et de nettoyer les ventilos . je rappel que je ne joue pas avec le pc, rien qu'en regardant un stream sur twitch par exemple et rien d'autre derriere bah il chauffe ..alors qu'a la base c'est juste une page internet :/

Page 1 sur 2
1
2