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Perte de connexion - 8 messages, 355 vues
1er message
Par Fox49 - 11/04/2017 19:55:44 - Modifié le 11/04/2017 20:00:12
Bonjour Amis Vakarmien,

Je viens demander de l'aide à vos connaissances télécoms / informatique / internet .
J'habite dans une résidence en campagne depuis le 13 janvier 2017. J'ai un contrat internet avec Orange avec 13 mbts/s en moyenne ( je sais c'est peu mais c'est le maximum ici ) .

Depuis Dimanche 09/04/2017 je subis des montés des montés de ping à 600/700/800 sur CS GO . Au début j'ai cru que ça venait de chez eux mais en faisant un speed test j’obtiens ceci :
http://www.speedtest.net/result/6209423867.png

je joue aussi sur un autre jeux hébergé en France et je subis ces pertes de connexions. Le speed test me donne 1.37 mbp/s alors que la télé est allumé ( ce qui prend environ 5 mbp/s ) . J'appelle mon père qui travail chez orange pour lui demander si ma ligne a des soucis . il fait un test et me dit que non . J'ai éteint bien sur la box et après 3 reboot la connexion re marche.

Lundi Rebelote les pertes recommencent . J'ai beau reboot la box mais j'ai toujours 600/700/800 de ping sur cs . Je me demande si ça ne vient pas des travaux qui sont réalisés dans ma commune ( Ils font les canalisations ). Mardi sa recommence , je décide d'appeler le service client pour leur demander quel est le problème.

On me répond qu'il n'y a aucun travail en cours sur les lignes et qu'il ne trouve aucun problème. Il vérifie ma connexion depuis une semaine il voit que j'ai un débit entre 12 et 17 . Je lui précise aussi que j'ai éteint 30s la box et rallumé , la co revenait mais celle-ci était perdue ensuite. Du coup ils ont mis ma connexion sous surveillance jusqu'à lundi. Et me préviendrons si des travaux sont réalisés ou que je subis des attaques de type DDOS.

Voilà j'ai regardé un peu sur internet et pour remédier à ce problème j'ai trouvé comme solutions de VPN de type cyber ghost . Est-ce que c'est efficace ? le prix est de 25e/an en ce moment avec une promo.

J'ai tout nettoyé sur mes machines , je dispose d'un anti-virus payant ( kapersky ) , d'un anti malwarebyte payant , et comme on dit toujours le problème peut venir aussi entre le clavier et la chaise mais comme je fais très attention à ce que je fais sur internet donc pas de soucis de se coter là.

Auriez-vous des solutions ?

Je précise qu'aucun équipement n'est connecté sur ma box à part mon PC . Et ce PC est câblé.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Cordialement Fox

Réponse #2
Par AZIDOT - 11/04/2017 20:00:22 - Modifié le 11/04/2017 20:01:31
bienvenu dans la famille!
pour moi cela dépend des jours et des heures mais quand je passe par un VPN le ping redevient en dessous des 100ms.
tes montées de ping interviennent 24h/24 ou à des heures précises?
Réponse #3
Par Fox49 - 11/04/2017 20:18:54
Merci !

10/15 m après avoir allumé la box
Réponse #4
Par AZIDOT - 11/04/2017 20:22:53
débranche et rebranche electriquement ta box pour voir
Réponse #5
Par Fox49 - 11/04/2017 20:26:37
Déjà fait . le problème revient toujours . Quand je l'éteins 30s et je la rallume , je récupère 15 ms en ping et 10 m après je passe à 600
Réponse #6
Par slymerdev - 11/04/2017 21:12:13 - Modifié le 11/04/2017 21:13:00
Bonjour Amis Vakarmien,
J'ai un contrat internet avec Orange avec 13 mbts/s
http://www.speedtest.net/result/6209423867.png


Voila ton problème , pas besoin de chercher plus loin !

Tu dit avoir 13mbps , pourtant tu à 1mbps ........ "VIVE ORANGE"

problème récurent chez orange depuis plusieurs année ..... change de F.A.I orange c'est vraiment le pire en fournisseur d’accès :(
Réponse #7
Par AZIDOT - 11/04/2017 21:12:50
tu effectues vers ou tes tests de ping ? en France ou à l'extérieur
Réponse #8
Par AZIDOT - 11/04/2017 22:41:12
configure tes rate à 1 mb/s pour voir
Réponse #9
Par Fox49 - 12/04/2017 15:19:26
Même soucis en terme de ping en France et extérieur de France. Les rates sont réglés aussi . Lundi prochain je vous donnerai le diagnostique . Merci d'avoir pris le temps de répondre .
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