Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Petit article a lire - 10 messages, 1487 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par BmC - 23/07/2013 20:19:11
Lurpis adore faire des blogs où il nous fait partager son avis sur le jeu et cet article qu'il a sorti est , je trouve , un très bon récapitulatif d'un des points de la competition a ameliorer . Je vous laisse lire et apprecier par vous meme:
http://www.hltv.org/news/11030-why-csgo-needs-major-events
Réponse #2
Par olliz - 23/07/2013 21:08:39
J’espère une traduction de l'article en question, j'arrive a comprendre en general, mais pas dans les détails ;:x
Réponse #3
Par SteeX - 23/07/2013 23:13:45 - Modifié le 24/07/2013 10:21:37
Je compte en faire une traduction en français. J'ai déjà commencé, mais je me doit d'arrêter, à cause de l'orage.

En voici le début:

Sur CS 1.6, les events majeurs ont été CPL Dallas jusqu'à l'hiver 2006, toutes les cups ESCW jusqu'en 2010, Intel Extreme Masters world championShips après la saison 2, et les WCG après 2006.

Bien sûr, il y a eu d'innombrables autres events: e-Stars, WEG and WEM seasons, IEM Global Challenges, GameGunes, DreamHacks and WSVGs pour ne nommer qu'eux.

Ce qui fait que ces anciens events se sont démarqués du peloton, c'est le prestige et l'acceptation qu'ils apportaient aux gagnants, aussi bien que les prix qu'ils apportaient auxdits gagnants.

*Photo*

Il y a peu de doute, gagner un tournoi mondial avec des équipes d'Asie, du sud et du nord de l'Amérique et de l'Europe, avec une récompense de près de 50000$ pour les vainqueurs vaut plus qu'un GameGune Championship.

Ce n'est pas un coup à GameGune ou à l'un des autres events, qui étaient également très bien dans le cadre des séries, mais le fait est que ces événements majeurs ont toujours rendu CS si excitant.

Repensez aux plus mémorables victoires, et il est très probable que c'ait été pendant des events majeurs, que ce soit la victoire de Pentagram sur NoA avec 6000 spectateurs à Paris, ou Na'Vi remportant les IEM World ChampionShip IV avec une victoire sur Fnatic dans les grandes finales.

La différence pour les spectateurs.

Jusqu'à présent, ce que nous avons vu dans la courte histoire de CS:GO, c'est des équipes culminant à différents moments.
Virtus.Pro à la SLTV finale StarSeries V, en début Avril, et probablement NIP à la Copenhagen Games.

Quantic a montré ses plus gros efforts à la Saison 13 de l'ESEA, lors des finales en fin Avril. Le plus impressionnant jeu de VeryGames a eu lieu en fin Juin, lorsqu'ils ont remporté la saison d'été des RaidCall EMS One.

En tant que spectateur, je veux voir les meilleurs les uns contre les autres, dans le meilleur de leur forme. Je ne veux pas voir des NIP fatigués laisser un match contre des Virtus.Pro motivés (Note du traducteur: Ca risque plus maintenant :D).
Je veux qu'il y ait un tel enjeu que la seule option envisageable pour n'importe quel joueur professionnel soit de faire tout son possible pour être dans la meilleure forme possible, afin de dominer avec des mates dans le même état (pas sûr de la traduction sur la fin).

*Photo*

C'est là que les Majors entrent en jeu (Par "Major" est entendu "Event majeur"). Les Majors dans CS, c'est comme les examens de fin d'année à l'école. Vous devez faire ce qu'il faut pour passer à travers le semestre, mais vous aurez probablement augmenté votre temps d'étude avant les examens.

Vous pourriez dire que les joueurs professionnels doivent toujours êtres motivés et montre le meilleur d'eux même, mais c'est n'est tout simplement pas réalisable. Ce ne sont pas des robots, après tout.

En tant que fan, je l'espère vraiment, NIP, VG et Astana Dragons on tous mis une centaine d'heure au cours des deux semaines qui ont précédé la DH Bucarest, et nous les voyons jouer de la meilleur façon qu'ils peuvent, mais et nous?

Un total de 15000$ sera remis en Roumanie, ce qui signifie que le gagnant recevra près d'un tiers de ce que NIP est en faveur de gagner à Dallas environ un mois plus tôt. Les enjeux ne sont pas les mêmes pour toutes les équipes.

*Photo Na'Vi celebrating the last ESWC major win*

Astana Dragons va, sans aucun doute, travailler le plus possible, non seulement afin de s'offrir les meilleurs débuts possibles et d'impressionner leur nouvelle structure Kazakh, mais aussi car c'est exactement ce dont ils sont capables.

Les VeryGames sont toujours à la recherche de cette insaisissable victoire sur les Ninjas, et sont probablement plus motivés que jamais, mais qui pense que la motivation des NIP correspond à celle de leurs challengers?

Est-ce que quelqu'un a vraiment pensé que NIP a joué du mieux qu'ils le pouvaient en Cologne? En ce qui me concerne, non. Je pense qu'ils étaient dans une forme passable, ce qui a fini par leur coûter la victoire en tournoi - C'est pourquoi nous ne classons pas VeryGames comme numéros uns mondiaux.

Tout sport est intéressant à regarder lorsque les joueurs sont au top de leur niveau - C'est pourquoi les séries éliminatoires sont si intéressantes. Les Majors fournissent de l'intensité, de la pression et de la gloire. Ce sont les meilleures choses dont CS soit doté.

Les Majors en tant que Joueur.

En tant que joueur, il y a toujours eu beaucoup plus de plaisir à participer aux Majors, et si vous deviez sacrifier des choses, telles que le temps passé avec la famille et les amis, il est certainement plus facile de le faire quand vous savez que c'est l'un des trois plus grands events (ESWC, WCG, IEM/CPL).

Différentes choses motivent différentes personnes; par exemple, j'ai toujours été plus intéressé par les events dans des pays éloignés, donc, si nous voyagions à l'étranger, cela affecterai ma motivation.

La gloire, le prestige et l'argent affectent sans aucun doute chaque joueur. Cependant, je ne pense pas que la plupart des joueurs pensent que l'argent est symbole de pouvoir d'achat, mais qu'ils le considèrent comme une mesure du prestige du tournoi.
Voici l'avis de Patrik "cArn" Sättermon's:

"En parlant de ma propre expérience de joueur, l'équipe et moi-même avons toujours apprécié l'activité médiatique autour des events qui avaient des équipes représentant le monde entier. C'était pendant ces events que les fans avaient la possibilité de regarder plusieurs styles de CS se confronter, et de nombreux joueurs talentueux ont percé dans ces compétitions où ce n'était pas la meilleure équipe d'une région qui était déterminée, mais du monde entier."

Sättermon, double vainqueur d'un Major, et membre du l'équipe numéro un mondiale à deux reprises préfère clairement lui aussi les Majors lors de tournois réguliers.

Il confirme également mon point de vue de l'alinéa précédent; c'est uniquement lors des Majors que sont couronnées les meilleures équipes. Vous pouvez devenir le meilleur d'autres events, tel que Fnatic l'a fait en 2007, mais je ne peux imaginer cela aussi enrichissant.

Voici ce que l'un des plus grands vainqueurs de tous les temps, Wiktor "TaZ" Wojtas, avec six titres majeurs sur CS 1.6 avait à dire:

"Je me sens comme si nous étions le genre d'équipe toujours à la recherche de défi, et de grosses récompenses. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas essayé de gagner les events moins importants, nous avons juste adoré les Majors, le public, la pression, la renommée...

Je me souviens que, avant les derniers IEM en 2012, nous savions que nous devions jouer à coeur ouvert. Nous savions tous que ce serait le dernier Major sur CS 1.6, et nous avons voulu prouver une chose, ce que j'espère que nous avons fait. J'aime les émotions, et quand je vois des gens applaudir pour nous, ça me donne juste la puissance supplémentaire, et la joie de jouer à ce jeu. Cela en fait "beyond the game" (au-delà du jeu) - vous devez connaître la chanson, dit Wojtas."

Cela résume essentiellement ce que j'ai mis près de 900 mots à essayer d'expliquer. Les équipes de Wojtas sont un exemple classique de personnes capables d'élever leur niveau de jeu et de gagner aux bons moments.

A l'approche de l'ESWC 2007", ils avaient lutté pendant un certain temps, pour arracher une victoire majeure. Idem pour l'ESWC 2008 et les Wolrd Cyber Games 2009, où ils ont remporté leur deuxième médaille d'or.

Même aussi tard que 2011 et 2012, lorsque les Polonais étaient beaucoup plus cohérents dans l'ensemble, ils ont quand même réussi à remporter deux WCG et IEM, seulement pour se battre dans les mois à venir.

*Photo ceh9 celebrating Na'Vi's round win*

Si vous avez suivi la scène à l'époque, il est clair que le niveau de jeu n'a pas augmenté - c'était simplement car les compétitions ne fournissaient pas suffisamment de raisons pour que les concurrents fournissent leurs meilleurs efforts.

Une autre équipe connue pour avoir remporté plusieurs events majeurs est Natus Vincere, qui a remporté trois Majors en 2010, et a ajouté une victoire de plus à leur palmarès, la plus compétitive d'entre elles, en 2011.

Un joueur de Na'Vi qui a intensifié les matchs avec plusieurs clutchs joués aux bons moments est Arseni "ceh9" Trynozhenko. Voici ce qu'il avait à dire sur les Majors:

"Et bien, un grand tournoi est une source de grande motivation. Par-ce que, quand vous vieillissez, vous commencez à penser à l'avenir, les choses de familles qui nécessitent de l'argent, tout particulièrement si vous êtes un joueur pro, un gars qui vit des prix des tournois et du salaire qu'une organisation du cybersport vous paye.

Et c'est vraiment important pour votre motivation à jouer dans des énormes championnats, car dans votre esprit et dans la tête d'un grand nombre de fans, ces tournois resteront dans les mémoires. Vous pouvez demander à beaucoup de joueurs les tournois dont ils se souviennent, et ils répondront WCG, IEM, ESWC.

Un grand tournoi - une grand responsabilité, plus facile à jouer, de meilleurs sentiments quand vous atteignez l'objectif, il est facile de trouver un terrain d'entente avec ses coéquipiers, car tout le monde sait que le prochain tournoi sera très sérieux et que les cinq gars vont essayer de trouver un compromis, car les enjeux sont trop élevés et que vous ne pouvez pas être mauvais." à ajouté Trynozhenko.
(Pardon pour les traductions foireuses)

Souvenez-vous, l'époque où Christopher "GeT_RighT" Alesund a pleuré après avoir perdu la grande finale lors des WCG 2009. Ou lorsque les Polonais ont lâché quelques larmes de bonheur pendant que alesund s'est mis à genoux sur le sol après la demi-finale du championnat du Monde IEM V?

Rappelez-vous comment Natus vincere a éclaté sur la scène avec leurs grandes victoires consécutives aux IEM World ChampionShip IV et de l'ESWC 2010. Toutes ces choses sont arrivées par-ce que les matchs en question étaient à des événements majeurs.

*Photo Frustrated SK after being knocked out*

vous nes voyez pas les joueurs pleurer à cause de la quantité d'efforts qu'ils ont mis dedans, et la façon dont ils sont déçus après un tournoi à 10000$, avec le prochain se profilant déjà au mois suivant. Ce n'est juste jamais arrivé.

Ces débordements émotionnels, dont Michael "Carmac" Blicharz dit qu'ils lui rappellent les sports réels, ne se produisent que lorsque ce qui est en jeu, c'est le prochain événement comparable, des mois plus tard. Lors des Majors.

Le futur

Il ne semble pas que qui que ce soit soit près à débourser suffisamment d'argent pour un tournoi majeur, et nous savons que l'on ne pourra jamais obtenir un autre Major à moins de voir des hausses de téléspectateurs.

Bien que ce soit impossible, je dirais effectivement que ce serait mieux pour la scène de combiner les quatre événements de la RC EMS One en un seul Major, avec plus de 100 000$ à gagner, comme il y aurait encore suffisamment d'autres évents durant l'année.

"Je comprend que le défaut, ou le problème, ne réside par uniquement chez les organisateurs du tournoi. Dans les eSports d'aujourd'hui, les développeurs de jeux sont tenus de participer et d'interagir avec la communauté, afin de l'en faire un jeu eSport à succès, et je pense vraiment que c'est ce qui a été un défaut avec Valve et leur version de Counter-Strike:GO" a déclaré Sättermon.

En tant que directeur de la Fnatic Gaming, la structure du tournoi est certainement une chose à laquelle Sättermon pense aussi, et j'ai tendance à être d'accord avec lui: Valve détient toutes les clefs du succès de Counter Strike.

Le fait que les petits tournois répartis toutes l'année ne soient jamais combinés, c'est pour cela qu'une fraction du soutien que Valve montre envers Dota 2, décalé vers le FPS, pourrait faire une différence énorme.

*Photo Will we see a similar crowd int the future of CS:GO?*

Imaginez, si valve organisait quatre tournois à 100 000$ et cashprize, dont 50 000$ pour le premier. Cela ne représenterait même pas le quart de leur participation dans un seul de ces événements internationaux.

Avec les IEM clairement disparus de Counter Strike pour une seconde année consécutive, et les ESWC tombés dans la médiocrité relative par rapport à leur âge d'or, nous n'avons par de sauveur en vue.

"C'est très frustrant d'observer la façon dont les organisateurs des tournois qui nous offraient des événements à l'échelle globale dans Counter Strike sont maintenant aussi éloignés de CS qu'ils l'ont supporté." a conclu Sättermon.

Des événements comme ESEA et DreamHack (note du traducteur: Concernant ESEA, bien sûr, avec 12000$ pour le voyage d'une équipe...) font un excellent travail, mais même eux ne peuvent pas être considérés comme des Majors. Le seul choix logique pour l'hôte d'un Major est, en ce moment, Valve.

Nous avons besoin que Valve intervienne, et offre à CS:GO une minuscule part du gâteau mangé par Dota 2 dès maintenant. Nous en avons besoin, et ce rapidement. Ces évents pourraient faire une différence énorme.
Réponse #4
Par olliz - 24/07/2013 03:54:59
Merci pour cette première partie traduite, hâte de lire la suite.
Réponse #5
Par SteeX - 24/07/2013 10:32:47 - Modifié le 03/05/2014 17:59:46
Je t'en prie. J'ai édité mon message, la suite est à partir de "Un total de 15000$".

Si vous trouvez d'autres articles intéressants sur CS:GO et que vous avez besoin d'une traduction, je me ferai un plaisir de m'en charger. Je vais continuer à suivre ce rédacteur, et peut-être y aura-t-il d'autres articles intéressants que je traduirais.

Pour ma part, je pense qu'il a totalement raison. CPH, ESWC, EMS RaidCall one... On voit les NIP entrer, gagner, et ressortir en souriant. Quand aux équipes qui perdent contre eux, c'est juste un "Putain, merde!" de la part de quelques joueurs, puis des poignées de mains et voilà. CS:GO a perdu de son intensité. Le passage de l'article relatant les pleurs de GeT_RighT, ou lorsqu'il s'est agenouillé et que les Polonais ont également pleuré... Je trouve que c'est ce qui a fait toute la beauté d'1.6. C'est une intensité que l'on ne retrouve pas sur GO, et c'est bien dommage, car je trouve cela magnifique.

Quand à l'idée de Valve hébergeant un tournoi... Cela serait LA meilleure idée possible. Même sans un jeu stable, cela serait niquel, pour l'image du jeu comme pour les équipes, qui n'auraient d'autre solution que de se bouger les miches et de bosser, plutôt que de split à tout va par-ce qu'ils ont perdu deux tournois à 15000 euros.
Je n'ai pas connu la scène de 1.6. Et honnêtement, je donnerai bien 10 ans de ma vie pour être né plus tôt, et d'avoir eu la possibilité de participer aussi activement que les Na'Vi ou le Golden Five à cette scène.
CS:GO a le potentiel d'un jeu e-sport extraordinaire. Allez voir la chaîne de MrTweeday, et regardez quelques vidéos avec le commentaire de RedEye. Le clutch de GeT_RighT sur mirage face aux alternates, son 1V3 contre anexis sur Nuke... C'est des moments de ce genre que l'on veut voir, avec des commentaires qui font dresser les poils des viewers. Contrairement à LOL, SC2 ou Dota, un joueur peut faire basculer tout le match en un instant, et faire vibrer des milliers de fans, pour peu que les fans soient présents.

Je ne peux pas participer à la scène e-sportive en raison des mes études prenantes, mais j'espère de tout mon coeur que Valve va suivre les conseils de cet article, que les équipes vont lire cet article, et que l'on aura une scène mondiale développée et importante, avec des cris de joie et de détresse, des larmes et des pleurs, et des moments d'une intensité telle que l'on serait presque tentés de passer la nuit entière sur notre PC à suivre le stream d'une compétition plutôt que de dormir pour l'examen à l'école du lendemain.
Réponse #6
Par EvilDuck - 24/07/2013 10:55:24
Complètement d'accord avec toi Steex. Et d'accord avec lurpis : il FAUT que Valve intervienne et soutienne son jeu, notre jeu. Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas déjà le cas, puisqu'ils répètent (et montrent) qu'ils veulent que ce jeu soit tourné vers l'e-sport...
Ont-ils seulement conscience de ce besoin de support de leur part pour le développement du jeu?
Veulent-ils attendre que le jeu soit plus abouti avant de lancer un tournoi majeur?
Réponse #7
Par vgt - 24/07/2013 12:12:28
C'est bon à lire :).
Réponse #8
Par corsi - 24/07/2013 12:52:57
Merci pour le partage, et merci pour la traduction! En effet ca montre un visage de csgo que perso je n'avais pas remarqué jusque la, bien que certains matchs nous ont fait vibrer, les pros n'ont clairement pas l'enthousiasme qu'avaient les pros sur 1.6, peut etre parce que NiP a poutré tout l'monde au début? Pas convaincu...

En espérant voir tôt ou tard une scène aussi grande et compétitive que celle d'1.6 ...
Réponse #9
Par linkinblak - 24/07/2013 13:35:03
Gros taff de traduction SteeX !
Réponse #10
Par wanderlei - 24/07/2013 13:47:10
J'ai lu en diagonale mais gg pour la traduction
Page 1 sur 2
1
2