Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Petit question. - 12 messages, 1467 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par KEViiN - 27/05/2013 19:11:45 - Modifié le 27/05/2013 19:19:17
Depuis quelques semaines sur le DM VeryGames, je vois le tickrate du serveur osciler énormément passant sous les 100 de tick voir sous les 50, alors qu'avant le serveur était vraiment très stable, il restait très très proche de 128, mais j'ai l'impression que ça dépend des heures, parfois il est parfait et parfois il devient fou.

Pour le loss, j'en ai jamais eu sur les VeryGames en général, mais sur les serveurs étrangers j'ai jusqu'à 20% de loss, comme d'autre Freenaute, mais pas tout le monde, Orange, Bouygues, Numéricable pas de problème, donc surement encore un problème de peering pourri de Free (pas étonnant).
Réponse #12
Par MAo - 27/05/2013 19:20:13
j'ai également du loss en heure de pointe...je suis chez free.
Réponse #13
Par KEViiN - 27/05/2013 19:48:01 - Modifié le 27/05/2013 19:58:08
Le peering Free vers l'étranger est vraiment désastreux en faites :)

D'ailleurs moi je suis éligible au câble, je vais donc surement aller chez Bouygues 30 mégas, qui d'après tout les forums lus, dispose d'un des meilleurs réseaux en France et vers l’étranger, donc pas de surcharge vers YouTube, TwitchTV et tout le reste !

Si comme moi vous êtes éligible à Numéricable (Bouygues utilise son réseau câblé), jusqu’au 02/06/13 le prix de l'abonnement Bouygues câble 30 mégas est de 38€/moins (même prix que Free + Freebox v6), ainsi que jusqu'à 100€ remboursés sur les frais de résiliation (ce qui couvre totalement la résiliation de Free), ainsi que 1 mois offert.
Ce qu'il faut savoir avec un réseau Câblé, c'est que contrairement aux offres ADSL, la télévision HD ne pompe pas du tout sur la connexion Internet, c'est à dire qu'on peut regarder 2 chaines HD et en enregistrer 2 autres sans que l'on perdre le moindre débit sur la connexion. Aussi contrairement à l'ADSL quand on vous promet 30 mégas vous aurez pratiquement 30 mégas (en général +de 25 mégas) Et pendant le changement de FAI, vous n'aurez pas de coupure internet: Vous gardez votre connexion ADSL, Bouygues vous installe le câble, quand internet fonctionne, vous résiliez Free ! (ou alors vous gardez vos 2 connexions si vous en avez les moyens)
Ce que je regrette c'est une Box beaucoup moins évolué que la Freebox et IP dynamique uniquement (apparemment si la box ne reste pas plus de 24h débranché, vous gardez toujours la même IP).

ps: je ne travail pas chez Bouygues ni Numéricable !
ps2: Si vous résiliez Free, mentionné bien POURQUOI vous partez: Impossible de regarder une vidéo YouTube et regarder du streaming, afin qu'à force de recevoir des résiliations cela les fassent réfléchir et peut être changer.
Page 2 sur 2
1
2