Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Petite question RAM
Petite question RAM - 5 messages, 565 vues
1er message
Par Elpozzob - 24/01/2016 15:55:45
Salut a tous, je posséde 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz sur une MSI Z87-G45 GAMING et je voudrais rajouter une barrette de 4go. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052667.html. Je voulais savoir si y'avait pas de souci a mettre 3 barrettes de RAM et si il y avait une manip spéciale après lavoir installée. Merci d'avance :)
Réponse #2
Par Karzath - 24/01/2016 16:01:27
Je suis pas sûr mais il me semble que ta nouvelle ram se cadencera à 800MHz pour se mettre à niveaux. A part sa il me semble pas qu'il y a de problème majeur. Moi même j'ai 2 barrettes de marques et cadences différentes et sa marche.
Réponse #3
Par Elpozzob - 24/01/2016 16:44:21
Je suis pas sûr mais il me semble que ta nouvelle ram se cadencera à 800MHz pour se mettre à niveaux. A part sa il me semble pas qu'il y a de problème majeur. Moi même j'ai 2 barrettes de marques et cadences différentes et sa marche.

Ok, d'ailleurs le prix de la RAM à pas mal baisse ? J'ai acheté mon pc ya 1 an et demi et j'avais acheté 2x4 go à 80€ maintenant c'est pratiquement 2 fois moins
Réponse #4
Par Trankill - 24/01/2016 18:16:27
salut,
aucun problème de passer a trois barrettes, même de vitesse différentes....les plus rapides , s'il il y a , se régleront à la vitesse des moins rapides dans tout les cas....cela fera juste que les barrettes de mémoires ne pourront pas marcher par paire pour "optimiser" certains calculs (je rentrerais pas dans les détails..) donc ...une petite perte de perfs mais pas très importante et qui ne devrait pas déséquilibrer ta config, ni ton pc...avec 12 Go de ram tu peux même désactiver le fichier d'échange (partie du disque dur qui sert de tampon mémoire si ta ram est pleine, mais bien moins rapide que la mémoire elle même...) et gagner quelques giga sur ton disque dur...

sinon a ce prix prends deux barrettes de 4 go pour passer a 16 et tes barrettes pourront s’appairer....

Réponse #5
Par Elpozzob - 24/01/2016 18:30:45
salut,
aucun problème de passer a trois barrettes, même de vitesse différentes....les plus rapides , s'il il y a , se régleront à la vitesse des moins rapides dans tout les cas....cela fera juste que les barrettes de mémoires ne pourront pas marcher par paire pour "optimiser" certains calculs (je rentrerais pas dans les détails..) donc ...une petite perte de perfs mais pas très importante et qui ne devrait pas déséquilibrer ta config, ni ton pc...avec 12 Go de ram tu peux même désactiver le fichier d'échange (partie du disque dur qui sert de tampon mémoire si ta ram est pleine, mais bien moins rapide que la mémoire elle même...) et gagner quelques giga sur ton disque dur...

sinon a ce prix prends deux barrettes de 4 go pour passer a 16 et tes barrettes pourront s’appairer....

Merci pour l'explication, je pense rester sur une barrette de 4, le reste n'est plus dans mon budget ^^
Réponse #6
Par Trankill - 24/01/2016 20:50:04
ça , c'est la problématique de tout le monde...le pognon ^^..
bon achat...
Page 1 sur 1