Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ping anormalement élevé
Ping anormalement élevé - 2 messages, 400 vues
1er message
Par W4ve You - 14/05/2017 10:53:06
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un ping anormalement élevé ce qui m’empêche de jouer à CSGO, j'ai donc réalisé quatre speedtest à la suite donc voici les valeurs :

Ping : 120 ms - 56 ms - 15 ms - 120 ms
Débit descendant : 23 mbps - 25 mbps - 6 mbps - 27 mbps
Débit montant : 2,4 mbps - 6,3 mbps - 2 mbps - 5,1 mbps

Vous pouvez constater que les valeurs peuvent fluctuer de façon anormales d'un test à l'autre. J'aimerais donc savoir si vous avez des solutions à mon problème.

Infos complémentaires :
- FAI : Orange
- J'ai l'ADSL
- Je suis branché en CPL
- Et d'habitude j'ai aux alentours de 20 de ping, 25 mbps de débit descendant et 4 ou 5 mbps de débit montant.
Réponse #2
Par PiLs - 14/05/2017 12:04:00
Tu as possibilité d'essayer en connectant ton pc direct la box par un câble et pas un CPL ?

Tu peux aussi faire des ping a différent moment vers ta box. ça permettra d'identifier si le problème n'est pas entre ces deux appareils.

Sinon tu peux appeler Orange, mais s'il font déplacer un technicien alors que le problème vient de chez toi, la facture est pour toi. Une soixantaine d'euros il me semble.
Réponse #3
Par W4ve You - 14/05/2017 12:19:09
Tu as possibilité d'essayer en connectant ton pc direct la box par un câble et pas un CPL ?

Tu peux aussi faire des ping a différent moment vers ta box. ça permettra d'identifier si le problème n'est pas entre ces deux appareils.

Sinon tu peux appeler Orange, mais s'il font déplacer un technicien alors que le problème vient de chez toi, la facture est pour toi. Une soixantaine d'euros il me semble.

Je peux essayer de faire un speedtest avec un autre PC mais pas le mien car il est 2 étages au dessus de la box. Ce qui est bizarre c'est que sur de courtes périodes mon ping redescend à 40 environ et deux minutes après il remonte...
Sinon, le technicien j'y ai pensé... mais c'est cher.

J'ai aussi oublié de dire que depuis une semaine j'ai eu trois coupure de connexion de 30 minutes uniquement avec mon PC (le wi-fi fonctionnait encore et l'autre pc recevait encore la connexion par ethernet...)
Je vais peut être essayer de changer de CPL comme j'en ai une sous la main.
Page 1 sur 1