Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping très instable en upload. - 4 messages, 661 vues
1er message
Par Rumpelstiltskin - 04/06/2016 01:46:35
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de ping lorsque j'envoie (upload) ou que quelqu'un d'autre envoie sur ma connection.
J'ai en moyenne 10-15 ms en ping sur la plupart des serveurs français et belges.
Lorsque je télécharge, même à pleine vitesse (35 Mbps), mon ping ne dépasse pas les 30-40ms.
En revanche, lorsque j'envoie à pleine vitesse (entre 4 et 4,6Mbps), mon ping s'affole très vite (300-400ms).
Jusque là rien de dramatique, il suffit de ne pas "uploader" à pleine vitesse pendant que je joue me direz vous.

Mais voilà mon problème : même si je n'envoie "que" à 1 Mbps, soit plus du quart de mon débit maximal, mon ping est également très instable et varie entre 50 et 200 ms.
Impossible pour moi donc de jouer correctement dès que quelqu'un (ou moi mêmle) upload sur la connexion (même en bridant la vitesse d'envoi à 1 Mbps sur les ordinateurs connectés sur le réseau.)

Concrètement cela se traduit par l'impossibilité de jouer en ligne et de streamer simultanément ou bien d'être dérangé durant mes parties du moindre envoi de quelqu'un sur le réseau, comme par exemple le partage p2p sur un client torrent, l'upload d'une vidéo ou d'une photo sur Facebook, etc...

Voici un speedtest fraichement réalisé : http://www.speedtest.net/my-result/5377278426
Je suis câblé directement de ma box au port RJ45 de ma carte mère : Asus ROG - MAXIMUS VIII FORMULA

Si quelqu'un a une idée pour stabiliser mon ping (je pense notamment à un réglage dans les paramètres de la carte réseau), je le remercie d'avance pour son aide !
Réponse #2
Par Geniks - 04/06/2016 12:18:23
avec 4mb en up, c'est normal
ça te fait 500ko/s max en up donc si tu dépasses ça au total sur ta co ça lag ;)
Réponse #3
Par Geniks - 04/06/2016 12:18:24
ça te fait 500ko/s max en up donc si tu dépasses ça au total sur ta co ça lag ;)
Réponse #4
Par Rumpelstiltskin - 04/06/2016 14:37:35 - Modifié le 04/06/2016 16:24:36

Justement, même quand je suis seul sur la connection et que je n'envoi qu'à 1Mb/s donc 125ko/s, mon ping monte en flèche.
Je suis donc très loin de mon débit d'envoi maximal (plus du quart). C'est ça que je ne comprends pas.
Réponse #5
Par Rumpelstiltskin - 05/06/2016 10:46:57
Un petit up, sans vouloir faire de jeux de mots !
Page 1 sur 1