Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Plantage PC (écran rouge)
Plantage PC (écran rouge) - 30 messages, 2139 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Britaliope - 29/03/2016 22:09:55
salut,
de prime abord la carte graph......(mais attends ...)
ou pour te donner un peu d'espoir :l'alimentation qui ne lui fournit plus assez d'electricité...(je parierais pour elle car tu n'as pas d'artefacts qui apparaissent mais coupure directe quasiment donc..;)

pour l'alim regarde dans ton bios les tensions appliquées/rendues sur les lignes 5v et surtout 12 v (qui alimentant la carte graph...) si cela bouge de plus de 10/15 % (donc le 5 v en 3.5 ou le 12 à 10 volts...bah c'est elle....) ou trouve un petit utilitaire de test de tensions d'alimentation...

teste ta carte graph (lance un petit benchmark par exemple) ou avec msi kombustor par exemple...ca devrais planter pareil...

GL

Comment on lance un benchmark ? ..
j'suis allez chercher sur internet et à pars Wiki jsusi perdu la ..

Du coup sur speedfan les voltage sont marquer j'ai:
3svb:3,42V
+12V 11,88V
AVcc 3,36V

Après je sais pas à quoi représente ces mesures ..

EDIT: de prime abord la carte graph......(mais attends ...)
D'ailleurs j'ai pas compris cette phrase .. Genre: oublier la carte ou c'est fort probable ?

EDIT 2: Bah justement, je suis youtube/Netflix aucun soucis, c'est vraiment les jeux ...
Je vais faire ça !

Les tensions données par speedFan sont les tensions délivrées par ton alim. La j'imagine que tu les a donnés PC au repos,faut que tu testeà pleine charge : télécharge MSI Kombustor et lance le GPU burner et re-regarde les tensions. Si le 12V ou les autres chutent anormalement,n notamment avant ton crash PC.

Sinon fait pas gaffe des fois speedFan détecte des fake sondes de temperature qui disent n'importe quoi ça doit etre ton cas avec les 128°

Du coup je suis en train de faire le test en direct, jsuis à 10minute, mon GPU dépasse pas les 70degrès, la tenstion du coup j'ai:
3svb:3,42V (aucun changement)
+12V 11,3V au plus bas
AVcc 3,33V au plus bas que j'ai vue
ri

Rien d'anormal pour l'instant, les tensions restent la ou elles doivent etre. Si le pc crash pas avec le GPU burner du coup ça doit pas etre le pb. Si je dis pas de bêtises tu a aussi un CPU burner dans le MSI Kombustor, vois ce que ça donne au niveau des tensions. L'idée c'est de regarder ce qu'l se passe dans ton PC au moment ou il crash.
Réponse #12
Par Vatvat - 29/03/2016 22:53:19
salut,

Les tensions données par speedFan sont les tensions délivrées par ton alim. La j'imagine que tu les a donnés PC au repos,faut que tu testeà pleine charge : télécharge MSI Kombustor et lance le GPU burner et re-regarde les tensions. Si le 12V ou les autres chutent anormalement,n notamment avant ton crash PC.

Sinon fait pas gaffe des fois speedFan détecte des fake sondes de temperature qui disent n'importe quoi ça doit etre ton cas avec les 128°

Du coup je suis en train de faire le test en direct, jsuis à 10minute, mon GPU dépasse pas les 70degrès, la tenstion du coup j'ai:
+12V 11,3V au plus bas
ri

Rien d'anormal pour l'instant, les tensions restent la ou elles doivent etre. Si le pc crash pas avec le GPU burner du coup ça doit pas etre le pb. Si je dis pas de bêtises tu a aussi un CPU burner dans le MSI Kombustor, vois ce que ça donne au niveau des tensions. L'idée c'est de regarder ce qu'l se passe dans ton PC au moment ou il crash.

Du coup j'ai fais les test CPU, il ne dépasse pas non plus les 67 degrès, les tension reste identique la aussi
Réponse #13
Par Britaliope - 29/03/2016 23:31:59
salut,

+12V 11,3V au plus bas
ri

Du coup j'ai fais les test CPU, il ne dépasse pas non plus les 67 degrès, les tension reste identique la aussi

Mmm...pas motivé pour crasher ce PC......bon va falloir que tu le force à planter, du coup...ben lance rocket League en fenêtré pour pouvoir avoir un oeil sur speed fan (ou si tu a e ecrans pas lz peine), et vois ce qui se passe quand ton pc crash...
Réponse #14
Par Vatvat - 30/03/2016 02:21:45
salut,

+12V 11,3V au plus bas
ri

Mmm...pas motivé pour crasher ce PC......bon va falloir que tu le force à planter, du coup...ben lance rocket League en fenêtré pour pouvoir avoir un oeil sur speed fan (ou si tu a e ecrans pas lz peine), et vois ce qui se passe quand ton pc crash...

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne: Il a enfin crasher avec SpeedFan d'allumer mais la mauvaise est que les températures et les tension était bonne ( il a eu les gros freeze pendant 30seconde, j'ai pu rejouer genre 15seconde et après il a planter) avec un GPU a 65degre juste
Réponse #15
Par Trankill - 30/03/2016 06:01:56 - Modifié le 30/03/2016 06:02:37
quand je vois la tension de 12v qui passe a 11.3 ce n'est pas stable....pour moi la ligne commence a chier....un condensateur de ton alim ne tiendrais pas la charge regulièrement et ferais crasher ta carte..

tu n'as pas une autre alim a tester avec ta carte..c'est quoi ton alim (marque et puissance)..??
Réponse #16
Par Clod - 30/03/2016 09:37:59
Quelle est la température de ta carte graphique au moment du crash ?
Réponse #17
Par Vatvat - 30/03/2016 15:12:45 - Modifié le 30/03/2016 15:19:05
quand je vois la tension de 12v qui passe a 11.3 ce n'est pas stable....pour moi la ligne commence a chier....un condensateur de ton alim ne tiendrais pas la charge regulièrement et ferais crasher ta carte..

tu n'as pas une autre alim a tester avec ta carte..c'est quoi ton alim (marque et puissance)..??

Non j'en ai pas, je verrais avec mon père pour tester la carte demain matin plutot que dans prendre une autre et mon alim est un coolmaster G650M (650W)
Et quand j'ai joué en fenetré a Rocket j'ai eu un message d'erreur quand ça ma fais les écran noir
Réponse #18
Par Vatvat - 30/03/2016 15:18:35
Quelle est la température de ta carte graphique au moment du crash ?

Elle était à 65 degrés, et je pense que c'est pas fou ( au niveau des températures, il y avais rien d'alarmant par rapport au autres test auparavant)
Par contre j'avais un message d'erreur de la carte avant de planter (genre la carte lacher)
Réponse #19
Par Blizzard - 30/03/2016 16:19:22
C'est peut être tout simplement l'encrassement et/ou la poussière qui fait que la carte surchauffe et plante non ?

Ouvre ton boitier et regarde ça ne coute rien et si c'est le cas une bombe à air à 10 euros et c'est réglé ;)
Réponse #20
Par Trankill - 30/03/2016 16:44:57
je pensais aussi regarde si ta carte est bien enfoncée dans son logement, qu'elle ne bouge pas...sait on jamais...
Page 2 sur 4
1
2
3
4