Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Prise CPL ? - 22 messages, 3861 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par kadaj - 26/12/2015 21:27:09
C'est conseillé d'avoir un réseau electrique neuf ? Enfin, je crois (-20 ans si je dis pas de bêtises)

-20ans moé, ça veut surtout pas dire les veilles connections électrique de chez mamie qui ont été fait dans les années 50 apres la grande guerre
Réponse #12
Par Bru_ - 26/12/2015 23:18:53
Salut !
Etant une brelle dans ce domaine, je viens demander votre aide,

Je vis en Irlande depuis bientot 3 mois et j'aimerais jouer un peu car j'ai du temps a cote de mon travail et de mes activites. Le probleme c'est qu'actuellement je suis en wifi et a environ 15 metres de la box, qui est de l'autre cote de l'appart donc. Et vous imaginez bien que pour CSGO, ca passe pas top, et je peux pas m'installer dans le bureau !

Je voulais donc savoir si une prise CPL dans la chambre serait une solution ? Est-ce que le debit sera correct ou il est possible que j'ai des lags ?
En sachant que le debit initial de ma box est tres correct.

Cheers!

Perso j'avais pris à peu près ceux là, ils marchent à merveille (la vraie référence de mes cpl est Edimax HP-6002ACK) http://www.amazon.fr/gp/product/B00JXLFH4G?keywords=Edimax%20HP&qid=1451168146&ref_=sr_1_5&sr=8-5 et un pote avait pris la gamme juste en dessous qui marche très bien aussi

Je te conseille de regarder là : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Edimax+HP
Réponse #13
Par Skriptz - 26/12/2015 23:32:13
Yep CPL hyper stable.
Faut vraiment vivre dans une batisse avec des vieilles installations électriques.. J'ai mis ça pour mes grands parents (maison de 1970) et y'a jamais eu aucun soucis, surtout prends bien les CPL avec une prise intégré histoire que ça ne t'empêche pas de brancher autre chose la dessus, mais sinon D-Link etc... pas de sushi !
Réponse #14
Par evy^ - 26/12/2015 23:37:57
Merci pour vos reponses.
Je suis alle acheter un CPL et ca fonctionne super bien. Pas un pet de lag. L'appartement est tres moderne donc je ne minquiete pas pour le courant. Maintenant place au PC que je dois acheter haha
Réponse #15
solak - 27/12/2015 10:03:03
J'ai sa chez moi comme la box se trouve en bas, et j'ai zero probleme, super bonne connexion!
Réponse #16
Par Nh- - 27/12/2015 12:04:02
Personellement j'ai 3 prise cpl dans mon appart' pour faire tourner mon pc celui de ma copine et le décodeur télé et ca tourne nickel après j'ai pris de bon cpl si tu as la tune je te conseille ca : http://www.materiel.net/solution-reseau/devolo-starter-kit-2-cpl-dlan-1200-wi-fi-ac-113986.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=113986;60841;1784&gclid=CNOXwfvx-8kCFQ_gGwodAFkJgw
Réponse #17
Par TnA - 27/12/2015 15:23:27 - Modifié le 27/12/2015 15:28:49
je dois être le seul a trouver le CPL pourri alors :/
j'ai 200M en ethernet : ça touche parfaitement
en CPL c la cata : desynchro, ping qui monte, decos, recherche MM qui me fait sauter la connexion...
bref de la merde en barre dans mon appart

c'est lié a 100% a l'installation electrique : mon immeuble dates des 80s et tout est nickel sauf pour le CPL
testé avec 3 kits : TPLINK 200 et 2 Netgear moyenne gamme 60€ avec prise electrique > idem je comprends pas
pourtant j'ai des prises et tableau électrique LEGRAND : faudrait que je refasse tout mais ça me coûterai 10k
du coup, retour au RJ45 rien de mieux :)
Réponse #18
Par kadaj - 27/12/2015 16:00:10
en CPL c la cata : desynchro, ping qui monte, decos, recherche MM qui me fait sauter la connexion...

c'est lié a 100% a l'installation electrique : mon immeuble dates des 80s et tout est nickel sauf pour le CPL
testé avec 3 kits : TPLINK 200 et 2 Netgear moyenne gamme 60€ avec prise electrique > idem je comprends pas
pourtant j'ai des prises et tableau électrique LEGRAND : faudrait que je refasse tout mais ça me coûterai 10k

Dans ce cas achete une carte wifi avec un haut débit, t'auras moins de probleme. Ca dépend pas du réseau en lui meme, ça dépend ce que tu branches dessus si ça fait plein d'interférence etc.. cest sur que ça marchera pas top
Réponse #19
Par Ezekiell - 27/12/2015 18:00:22
Yo, perso je suis en CPL à une bonne trentaine de mètres de la box, ça marche niquel mis à part pour les téléchargements où le débit est environ divisé par 2 (700kb/s max contre 1.2Mbit/s en ethernet).

J'ai un CPL premier prix, marque boulanger... Je l'ai depuis 2 ans pas de soucis de fonctionnement.

Perso je suis très contente de ce système :)
Réponse #20
Par TnA - 28/12/2015 00:15:05 - Modifié le 28/12/2015 00:16:01

Dans ce cas achete une carte wifi avec un haut débit, t'auras moins de probleme. Ca dépend pas du réseau en lui meme, ça dépend ce que tu branches dessus si ça fait plein d'interférence etc.. cest sur que ça marchera pas top

encore un qui parle sans savoir...
"Il existe des CPL avec prise 220v femelle filtrée permettant d'éviter que les perturbations des équipements branchés derrière le CPL ne brouillent le signal CPL."
> donc ça dépends pas du tout de ce que tu branches dessus

mon souci est la :
"- Le CPL n'aime pas du tout les disjoncteurs différentiels à 30ma. Les installations modernes comportent plusieurs disjoncteurs différentiel 30ma => Il faut faire attention que les 2 prises utilisés par le CPL soient protégées par le même disjoncteur différentiel 30ma. Si ce n'est par le cas il est préférable d'utiliser un câble Ethernet long pour relier le CPL sur une prise protégé par le même disjoncteur différentiel. A noter que pour ceux qui ont une installation triphasée, les 2 adaptateurs CPL doivent être branchés sur des prises situés sur la même phase sans quoi cela ne fonctionne pas du tout. Une installation vétuste avec de nombreux dominos peut également perturber le débit."

a savoir aussi : Contrairement a ce que l'on pense, le CPL èmet beaucoup plus fort que le WiFi, dans cet appartement à plus de 20 volts par mètres. Le signal haute fréquence généré par le modem CPL est véhiculé par les fils du secteur qui se transforment en antennes en rayonnent les ondes hautes fréquences dans tout l’environnement.

source : lafibre.info
Page 2 sur 3
1
2
3