Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Probleme Carte Mere donc fps instable??
Probleme Carte Mere donc fps instable?? - 11 messages, 1349 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par PrAwPheT - 30/12/2015 16:27:21
Salut a tous!!!

J'ai un FX 8320 black edition et comme CG une MSI Radeon R9 270X Gaming 4G LE - 4 Go j'ai 8go de ram a 2 frequences differentes (je preciserai si besoin) seulement j'ai du dans l'urgence changer de CM et le "vendeur" m'a filé une carte mere me disant c'est bon c'est nickel sauf qu'en voulant OC (qui du coup est impossible)et en me renseignant cette CM ne prends pas en charge mon proc meme si c'est une AM3+, je m'explique le proc n'est pas dans la liste et tout les proc pour cette CM font du 95watts seulement mon proc fait 125...

Tout ça pour ma question lol, je me retrouve avec des fps instables c'est a dire que je vais de 350 a 250 si je les bloque pas et si je bloque a 300 je me retrouve a 250-150 et si je bloque a 250 jme retrouve a 150 etc etc donc j'aimerai savoir si cela vient de la CM ou cela pourrait venir de la ram ou alors de l'alim de 550w??

Si vous avez besoin de + de renseignements...

Merci d'avance
Réponse #2
Par Monky.D.Neptune - 30/12/2015 16:32:44
Salut a tous!!!

J'ai un FX 8320 black edition et comme CG une MSI Radeon R9 270X Gaming 4G LE - 4 Go j'ai 8go de ram a 2 frequences differentes (je preciserai si besoin) seulement j'ai du dans l'urgence changer de CM et le "vendeur" m'a filé une carte mere me disant c'est bon c'est nickel sauf qu'en voulant OC (qui du coup est impossible)et en me renseignant cette CM ne prends pas en charge mon proc meme si c'est une AM3+, je m'explique le proc n'est pas dans la liste et tout les proc pour cette CM font du 95watts seulement mon proc fait 125...

Tout ça pour ma question lol, je me retrouve avec des fps instables c'est a dire que je vais de 350 a 250 si je les bloque pas et si je bloque a 300 je me retrouve a 250-150 et si je bloque a 250 jme retrouve a 150 etc etc donc j'aimerai savoir si cela vient de la CM ou cela pourrait venir de la ram ou alors de l'alim de 550w??

Si vous avez besoin de + de renseignements...

Merci d'avance

Si le soket est le même que ton procc alors la CM est compatible, recherche sur le cite du fabrican les mise a jour du bios et sa réglera ton problèmes.
Réponse #3
Par PrAwPheT - 30/12/2015 16:38:10

Si le soket est le même que ton procc alors la CM est compatible, recherche sur le cite du fabricant les mise a jour du bios et sa réglera ton problème.

Deja fait maj du bios, le socket est bon mais sur le site du fabricant de la CM mon proc est absent et sur la liste des proc pris en charge il n'y a que des proc a 95 hors le mien 125 donc il doit etre sous alimenté non?
Enfin j'ai recherché un peu sur le net et j'avais vu que c'etait mis en evidence cette difference mais comme c'etait pas pour un probleme lié au jeux.

Merci pour la piste mais malheureusement deja testé :(
Réponse #4
Par Trankill - 30/12/2015 16:41:50
salut,

le socket am3+ est rétro compatible avec les anciens procos...dont certainement le tien...même si le tdp est au dessus des fx en 95 w....c'est quoi précisément le nom de ta carte mère...(model/nom/etc..)
on trouve des bios adaptés parfois pour un proc précis....
Réponse #5
Par PrAwPheT - 30/12/2015 16:50:18 - Modifié le 30/12/2015 17:05:08
salut,

le socket am3+ est rétro compatible avec les anciens procos...dont certainement le tien...même si le tdp est au dessus des fx en 95 w....c'est quoi précisément le nom de ta carte mère...(model/nom/etc..)
on trouve des bios adaptés parfois pour un proc précis....

Ah j'esperais que tu passe par la xD, ma CM est une ASRock 960GC-GS FX

Merci pour ton aide

EDIT: sinon d'ou cela pourrait il venir selon toi? l'alim doit etre suffisante je pense donc cela viendrait d'un probleme de RAM?? malheureuseument j'ai pas grand chose pour test ou alors virer une barrete de ram pour voir?
Réponse #6
Par Trankill - 30/12/2015 20:35:48
salut,
je pencherais pour un reglage dans le bios des barrettes de ram...tu dis qu'elles n'ont pas la meme vitesse...regardes avec cpu z les specificites de tes barrettes et regarde la latence qu'elles ont (onglet "spd" regardes les slots occupés ) ...regles ensuite dans ton bios les options de "cas" qui corresponde aux deux types de barrettes et redémarres...il faut faire gaffe , si tu OC ton proc, que les parametres de ta ram ne changes pas en fonction de son augmentation de tension ou de vitesse....;et la ram qui a été "poussée" pendant un certain temps peu merdouiller au retour de ses reglages de base...regardes aussi si tu as bien mis les barrettes sur les ports 1 et 3 ou 2 et 4....

Ton alim c'est bon tkt..tiens nous au jus...
Réponse #7
Par PrAwPheT - 30/12/2015 20:46:38 - Modifié le 30/12/2015 20:49:08
salut,
je pencherais pour un reglage dans le bios des barrettes de ram...tu dis qu'elles n'ont pas la meme vitesse...regardes avec cpu z les specificites de tes barrettes et regarde la latence qu'elles ont (onglet "spd" regardes les slots occupés ) ...regles ensuite dans ton bios les options de "cas" qui corresponde aux deux types de barrettes et redémarres...il faut faire gaffe , si tu OC ton proc, que les parametres de ta ram ne changes pas en fonction de son augmentation de tension ou de vitesse....;et la ram qui a été "poussée" pendant un certain temps peu merdouiller au retour de ses reglages de base...regardes aussi si tu as bien mis les barrettes sur les ports 1 et 3 ou 2 et 4....

Ton alim c'est bon tkt..tiens nous au jus...

Re Trankill,

Je suis pas chez moi mais je regarde ça demain, du coup j'ai jamais OC donc la ram n'a pas été poussée et elles ont bien été mis sur 1 - 3 ou 2 - 4 (moi qui l'ai monté donc de memoire). Je suis une buse en info ahaha
Par contre je suis allé dans un mag pour demander a un autre "vendeur" réputé car il tenait un grand cyber ou j'allais jouer a cs ya 10ans et j'ai arrété de suivre quand il m'a dit csgo c'est la CG donc ton proc... OK merci au revoir xD

Merci encore pour ton aide si precieuse :D
Réponse #8
Par zouga - 30/12/2015 20:48:54 - Ce membre est banni définitivement
amd = de la merde point barre.
Réponse #9
Par Trankill - 30/12/2015 20:55:10
De rien ^^,

quelques renseignements font parfois avancer bien des choses..
verifies si ton bios est le bon aussi
(http://www.asrock.com/support/index.fr.asp?cat=FindBIOS )
et si les coeurs de ton proc sont bien activées dans windows (msconfig /demarrer/options avancées (cocher les coeurs ....) redémarrer)
Réponse #10
Par PrAwPheT - 30/12/2015 22:06:11 - Modifié le 30/12/2015 22:07:41
amd = de la merde point barre.

Trop d'argument avec vos configs intel/nvidia a 1000boules pour 300fps et la mienne moitié prix ou sur fps benchmark je fais du 302 fps comme resultats ^^

De rien ^^,

quelques renseignements font parfois avancer bien des choses..
verifies si ton bios est le bon aussi
(http://www.asrock.com/support/index.fr.asp?cat=FindBIOS )
et si les coeurs de ton proc sont bien activées dans windows (msconfig /demarrer/options avancées (cocher les coeurs ....) redémarrer)

Oui c'est sur et je me souviens que mon neveu qui play sur mon compte m'a dit que plusieurs fois le pc avait fait un ecran bleu avec un truc ecrit memory (d'apres lui, il a 10ans mon neveu donc bon, info a prendre avec des pincettes) il vient de me le rappeller :p

j'utilise live update pour verifier si tout est bien a jour et le mec m'avait flasher le Bios a l'achat de la CM et pour windows j'ai pas le souvenir d'avoir fait cette manip mais c'est vrai que quand j'unpark mes cpu j'en ai que 2 ou 3 je sais plus( ça fait un petit moment que j'ai pas joué). Demain je regarde tout ça et te dis ce qu'il en est.
Au pire je testerai en achetant une barette de ram de meme frequence en 8go (je vais voir sur le site de la CM pour voir les compatibilité)

Merci
Page 1 sur 2
1
2