Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème FPS (encore) - 11 messages, 2163 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SpLiF27 - 27/12/2012 10:36:15
Bonjour à tous,

D'abord je m'excuse des doublons, mais malgré mes recherches je ne trouve pas de solution à mon problème.

Voici ma CFG:

Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)

Carte mère Asus Maximus V Gene

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9

Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP, 2 Go

SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To

Alimentation Corsair TX V2 750 W

Voilà,

Alors quand CS:GO est sorti, avec fps_max 999, je tournais à 900 fps environ (graphisme au max) puis au fur et à mesure des maj(s) j'ai vu mes FPS descendre... à tel point que maintenant je suis à 200 fps (moyenne).

Je pense avoir une Cfg qui me fasse tourner mini 300 fps non ?
Si vous avez une solution ou juste une explication, je suis preneur ;-)

Merci d'avance.
Réponse #2
Par leplubodeslapin - 27/12/2012 11:13:09
C'est pas suffisant 200 fps ?

La chute de FPS que t'as eue ça a du être lors de la màj qui a apporté les ombres dynamiques (avec de_lake, vers février-mars).
Réponse #3
Par SpLiF27 - 27/12/2012 11:15:38

Si, mais si je peux avoir + autant avoir +, cela ne peut qu'être bénéfique (je pense)
Réponse #4
Par wEkz - 27/12/2012 11:24:19
C'est tout à fait normal puisque ça m'a fait la même chose avec une configuration similaire à la tienne. Mais c'est quand même bizarre que t'ai que 200 FPS constant moi j'en ai mini 300-400 en pracc et 200-250 en dm. En espérant t'avoir aidé :)
Réponse #5
Par leplubodeslapin - 27/12/2012 12:49:16

Si, mais si je peux avoir + autant avoir +, cela ne peut qu'être bénéfique (je pense)

Ben justement nan vraiment y a pas réellement d'intérêt à avoir un framerate aussi élevé.
En fait, ce qui va intervenir c'est la fréquence d'affichage de ton écran, le nombre de fps qu'il peut afficher en quelque sorte. Et si à un moment le jeu descend en dessous, là tu pourras ressentir que le jeu rame et ça devient handicapant. Mais si t'as pas de chutes de fps en dessous de ta fréquence d'affichage de l'écran, y a pas de soucis.

(la plupart des écrans sont des écrans 60 Hz, ça veut dire qu'ils peuvent afficher 60 FPS et qu'il ne faut pas avoir de chutes de FPS inférieures à 60)
Réponse #6
Par staz - 27/12/2012 13:10:59 - Ce membre est banni définitivement
ta quoi comme ventirad ? si c'est celui d'origine vérifie que les " clips " sont bien mis. si c'est toi qui la monté c'est possible que ta a mis trop de patte thermique est le procc chauffe. télécharge OCCT fait un test de 1h est poste t'es temperature
Réponse #7
Par SpLiF27 - 27/12/2012 13:21:24
ta quoi comme ventirad ? si c'est celui d'origine vérifie que les " clips " sont bien mis. si c'est toi qui la monté c'est possible que ta a mis trop de patte thermique est le procc chauffe. télécharge OCCT fait un test de 1h est poste t'es temperature

Mon ventirad: Ventirad Noctua NH-U9B SE2
Mon PC a été monté par un informaticien, pour la température interne je vais regarder de plus près

Leplusbeaudeslapin: j'ai un écran 120Hz benQ XL2420T (merci de m'avoir éclairci sur le sujet)
Réponse #8
Par zLN - 27/12/2012 13:47:25 - Modifié le 27/12/2012 13:49:36
Ecran 120hz -> 120fps , plus sa sert a rien ton ecran ne le prendra pas en compte , tu met fps_max 121 et sa roule . Apres 900fps avec ta CG , j en doute un peu jai un sli de 660gtx ti oc par asus , i7 3770k et maximus V formula et jsuis a environ 700fps si je ne les bloque pas . Enfin je sais pas , dans tout les cas le jeu demande beaucoup par rapport a sa qualité , sa s ameliorera surement avec le temps ! Apres en vouloir toujours plus , c est humain :D Ah et jette un coup d oeil sur get_right.se , pour configurer ta cg avec le panneau de controle Nvidia et les settings dans le jeu , sa ne peut que t aider !
Réponse #9
Par leplubodeslapin - 27/12/2012 13:53:15
dans tout les cas le jeu demande beaucoup par rapport a sa qualité

Non. Tout le monde dit ça, mais ça n'est pas vrai CS:GO est correctement optimisé. La seule différence (qui est énorme) face aux autres jeux est notre exigence en framerate. Autant tous les autres jeux vidéos on peut se contenter de 50 FPS on dira que le jeu est fluide, autant un CS à 50 FPS c'est même pas négociable de jouer sérieusement, et même sous les 100 FPS on est sceptique (alors qu'on serait tous content de faire tourner un BF3 à fond à 100 FPS ! ^^).

Bien sûr le jeu reste graphiquement plutôt simple, donc c'est pas non plus le jeu le mieux optimisé du monde, mais franchement y a pas de soucis globalement (c'est juste que les gens ont des brouettes à la place d'un PC correct et comprennent pas pourquoi un jeu de 2012 ne tourne pas rond, ils n'y ont juste pas réfléchis assez c'est normal).
Réponse #10
Par zLN - 27/12/2012 14:03:15
D un coté c est pas faux ! Faut connaitre les capacités de sa machine aussi , apres je joue pas qu a csgo donc jai pris une grosse config , jsuis a 90fps en ultra sur le benchmark du dernier hitman donc jai aucun soucis sous n importe quel jeu , mais ta config splif suffit largement , sinon le SLI est vraiment une bonne option ! Tu pourra rien faire de plus "sur le jeu" pour augmenter tes fps .
Page 1 sur 2
1
2