Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Problème PC écran plus détecté ?
Problème PC écran plus détecté ? - 2 messages, 563 vues
1er message
Par Ozi- - 02/04/2020 16:59:17
Bonjour,

je faisais de la bureautique tranquillement tout à l'heure quand mon pc a freeze. Un redémarrage plus tard, je me retrouve avec un affichage 800*600 et de la bande noire tout autour et impossible de ré-augmenter la réso (tout est grisé). Je me dis qu'il y a un problème de cg et je reboot un coup après avoir ouvert le pc et aspirer un peu la poussière notamment sur la cg. je reboot et retrouve une image normal puis bavure horizontale sur mon image et nouveau freeze.

Depuis mon écran ne détecte plus l'ordi (j'ai essayé les ports DP et HDMI) même sur la carte mère mais je n'arrive pas à avoir d'image.

Une idée pour faire un diagnostic de ce qui pose problème ? CG morte ou je ne sais quoi d'autre ?

Je précise que je n'ai pas d'autre ordi pour teste la CG dans l'immédiat.

Merci
Réponse #2
Par Ozi- - 02/04/2020 18:03:55
Bon, il semblerait que la CG soit morte. Je l'ai démonté et j'ai branché l'écran sur la carte intégrée de la CM. Tout a l'air de marché. Bon le retour au 60Hz pique les yeux.

Je vais faire tester ma CG chez un collègue pour confirmer qu'elle est défaillante.

Sinon, si je souhaite la remplacer, ma CG était une MSI GTX770 et ma carte mère est une MSI B85-G43 (MS-7816). J'ai également un BenQ XL2411P.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais mettre à la place pour un moindre coût et des perf équivalente et retrouver mon 144Hz ?

Merci.
Réponse #3
MaAt - 03/04/2020 09:39:32
cette cg est tellement vieille que tu as le choix, la question serait plus, quand est ce que je compte upgrade ma config ? ne serait-il pas le moment de commencer par la cg ?

Ensuite, à moindre coût ne veut pas dire grand chose. le mieux est que tu donnes un budget.

https://www.configspc.com/carte-graphique/

Page 1 sur 1