Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Probleme Ping en jeu - 11 messages, 1574 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Haystack - 20/03/2015 19:20:51 - Modifié le 20/03/2015 19:21:22
Je suis d'accord dans l'ensemble.

En attendant, les statistiques de Free en terme de perte de paquet et d'autres statistiques sont vraiment pas terribles.

Bouygues/SFR, ça se vaut et Orange semble pas les mieux placés contrairement à ce que suggère leur aura.

Numéricable au top, mais bon, quasi exclusivement Fibre, ça ne se base pas sur des lignes téléphoniques de plus d'un siècle jamais refaite par endroit...Je pense que l'augmentation du ping en cours de partie peut aussi venir de la résonance du réseau qui engendre des pertes de paquet et autres joyeusetés du réseau bas niveau...

...Sans être un expert, il semble que Free, c'est pas le top. Après je suis vraiment pas sûr d'améliorer ces problèmes avec Bouygues si ça vient des lignes communes à tous les FAIs...

Faut voir que dans tous les cas, si c'est pas pire, je gagne 10 euros / mois...
Réponse #12
Par Sylver_ - 20/03/2015 20:12:24
Free ya de fortes chances qu'ils utilisent des lignes d'autres FAI au final (pour réduire les charges), sans doute d'Orange, ce qu'il expliquerai la proximité entre eux. Pour le reste je sais pas trop, s'ils ont posé leur propre réseau (ce qui au fond serait contre-productif, d'avoir plusieurs réseau en parralèle dans les même zones) ou pas.

Au final, si t'es pas en ville t'as un réseau vetuste et limité, une connexion instable. Si t'es en ville, t'as au minimum une connexion acceptable et relativement stable et avec un peu de chance t'as la fibre.

Après, le réseau français semble globalement "bridé", volontairement ou pas. Et tous les filtrages en place et ceux qu'ils veulent mettre en place par pretexte de sécurité ne vont pas améliorer la situation.
Page 2 sur 2
1
2