Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Problème "Var" en deathmatch !
Problème "Var" en deathmatch ! - 4 messages, 1332 vues
1er message
Par MaNx - 07/04/2015 18:44:35
Yop!

Je viens post un message ici car je suis pas forcément calé en informatique, et j'aimerais savoir l'origine de mon Pb si quelqu'un le sait !
Alors voila, a chaque fois que je fais du deathmatch, que ce soir du CSDM (Ex sur les serv MERILETFOU, Aimhard etc), ou quand je vais sur les DM Valve, je rencontre des PB de fluidité.
Par pb de fluidité j'entend des gros freeze désagréables, qui m'empechent parfois de jouer, et j'ai constaté avec le net graph que ces freeze correspondaient a des montées du chiffre de "var" entre les FPS et le PING.

Tout d'abbord Kézako ? Et Est ce que vous connaissez la potentielle source du problème ?

Ma config :
Quad Core Q6600 (2.4 GHz)
GTX 560
6Go de Ram

Merci d'avance !
Réponse #2
Par AtO - 08/04/2015 11:54:42
Dois y'avoir un soucis entre les infos du serv et les infos que tu reçois, ton PC arrive pas à suivre. Jme souviens plus trop mais var ça concerne soit la connexion soit ton CPU. Vu ta config, je dirai que ton CPU arrive pas à suivre quand 24 personnes se foutent sur la gueule. Mets tes options graphiques à 0, vérifie que le multicore est bien activé, baisse ta résolution, bloque tes fps (fps_max X) pour éviter les chutes trop importantes et si ça marche toujours pas, change de PC.

Réponse #3
Par Haystack - 08/04/2015 12:21:16
Quand t'entends Freeze, j'ai l'impression qu'il ne s'agît pas de FPS drop mais juste que ton perso se fige pour repartir quelques instants plus tard? Si c'est le cas, il s'agît d'un problème réseau. Ce qui est étrange, c'est que ça te le fasse aussi en tick64 (serveur valve). Et tu n'as aucun problème en match? Tu joues qu'en MM, pas de faceit/esea ? (tick128).
Réponse #4
Par AtO - 08/04/2015 12:35:32
La valeur "var" entre FPS et le PING concerne bien les FPS. En gros, c'est la différence entre ton framerate moyen (record sur 1000 frames si j'ai bien compris) et ce qui se passe en temps réel. Donc si tu passes de 300fps à 60 toutes les 2 secondes cette valeur pète un cable.
Réponse #5
Par MaNx - 08/04/2015 18:19:54
Quand t'entends Freeze, j'ai l'impression qu'il ne s'agît pas de FPS drop mais juste que ton perso se fige pour repartir quelques instants plus tard? Si c'est le cas, il s'agît d'un problème réseau. Ce qui est étrange, c'est que ça te le fasse aussi en tick64 (serveur valve). Et tu n'as aucun problème en match? Tu joues qu'en MM, pas de faceit/esea ? (tick128).

En fait il y a un peu des deux, je sais pas vraiment comment expliquer, mais lors des "freeze", je descend facile a 40 fps voir parfois moins, sachant qu'habituellement je tourne aux alentours de 100 fps.

Après pour répondre a ta question oui je fais du MM, quelques fois du face it, et je rencontre pas ce genre de problèmes ! Juste quelques pertes de FPS car je suis conscient que ma config se fait vieille !
Page 1 sur 1