Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Problème associer alias à la souris
Problème associer alias à la souris - 4 messages, 664 vues
1er message
Par Cena49 - 19/07/2015 10:00:09
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique le pépin, j'ai donc fait un alias qui fonction très bien mais j'ai en éffet un problème pour son utilisation. Je voudrai associer cet alias à une touche latérale de ma souris. Mais les touches (côté gauche) me servent déjà, je voudrais donc utiliser celle de droite. Et LA est mon problème. Lorsque je m'en sert elles ont le même éffet que celle du coter gauche. Csgo les reconnait en tant que MOUSE4 et MOUSE5 or que "logiquement" ce serait MOUSE6 et MOUSE7. Quand je bind manuellement dans la console (ex: bind "mouse6" ...) Forcément "mouse 6" isn't a valid key. Quand je modifie par exemple la touche avancer et que j'appui sur un bouton latéral droit (Pour avoir le nom) il remplace "Z" par mouse4 ou 5, comme si j'appuyais sur ceux de gauche. Je rajoute que si je bind sur une touche clavier cela fonctionne impeccablement bien. Le problème viens vraiment des touches latérale droite (Dans csgo)

Souris: Razer Taïpan (Parfaitement à jour ainsi que Razer synapse)

Le fameux alias (au cas ou, même si il fonctione très bien):
alias "dropc4" "use weapon_c4;drop;say_team J'ai laché la bombe."

Dans razer synapse ces bouton corespondent à 10-11 mais une fois de plus inconnue aux batallions des touches Csgo. Peut-être avec un maccro mais pour le coup je vais avoir besoin de vos lumières.

J'ai bien pensé a Setpoint mais ses pour Logitech donc... J'ai pas test si sa entre "en conflit" avec.
Pour ce coup là mon ami Google ne m'a pas aidé.

Merci de me tenir au couran et si vous avez des solution merci à vous.
Réponse #2
Par OneT0uch - 19/07/2015 10:04:22 - Modifié le 19/07/2015 10:05:40
Tu peux faire ça sur une touche du clavier qui ne te sert pas

Et coté razer synapse,tu indiques la touche du clavier sur le clic du coté droit
Réponse #3
Par BoboonK - 19/07/2015 10:08:33
Il semble que CSGO ne prenne pas en charge les moultes boutons de souris, ton cas a déjà été vu sur d'autres marques.

Une solution "bricolage" existe, tu vas dans le razer synapse et tu dis que des boutons droits (10 et 11) correspondent à une touche inutilisée en jeu chacun, des lettres loin du ZQSD par exemple. Et ingame tu bind sur ces touches justement.
Réponse #4
Par Cena49 - 19/07/2015 10:26:19
Mon dieu que j'suis con...
alléluia vous zèt' là
amen.

PS: Résolu.
Réponse #5
Par hiz0w - 19/07/2015 11:03:25
J'suis curieux, il est vraiment utile cet alias ?
Page 1 sur 1